Projet à l'étranger , est ce possible ? des conseils svp

laura_aussie

New Member
Bonjour,
Je souhaite repasser mon BTS AGTL en candidat libre, et je voudrais changer mon projet, en refaire un nouveau. J'ai actuellement une idée de projet car l'opportunité pour le réaliser peut s'offrir à moi. Seulement je ne sais pas trop si cela rentre dans les " critères" du bts AGTL. En fait, je suis actuellement en Australie pour un an et j'aimerai envisager de faire un projet à travers un organisme français ( c'est en quelque sorte une association qui propose des cours de français et rythme l'année par des animations, événements français, toujours tout en rapport avec la France). Mon projet serait donc de créer une excursion sur un weekend sur un thème francais, et tout serait basé sur la culture francaise ( repas, animation, langages ...)et tout cela en visitant et en faisant un petit circuit ds un paysage australien. Ce serait une sorte d'immersion française. Le but de ce projet, est de valoriser la culture francaise dans un pays étranger, surtout un pays comme celui là où les australiens raffolent nos valeurs, notre histoire, la culture de notre pays. Voilà, selon moi , mon projet a du sens par le fait qu'il représente le territoire français et le valorisera, vendra notre pays. Mais serait il acceptable par les jurys, par le fait, qu'il se passe ni dans la France, ni en Europe , mais dans un pays completement etranger? Pouvez vous me donner des conseils, est ce qu'on peut faire un projet a l'etranger ou cela doit rester en France? Pensez vous que ce projet pourrait convenir à l'examen de ce bts agtl? est ce que ça reste toujours dans le " animations et gestions touristiques locales " ?? Merci beaucoup d'avance pour vos réponses
 

profagtlvpt

New Member
Re : Projet à l'étranger , est ce possible ? des conseils svp

Pour ma part, je dirai qu'il faut que ça reste en France.
Pourtant, l'idée est bonne mais je vous arrêterais net si j'étais votre prof car il ne s'agit plus de tourisme local.
 

Ca peut vous intéresser