Projet !! aide svp

Malvina62

New Member
Bonjour à tous

Voila je suis actuellement en stage, je dois réaliser un projet.

Je me suis orienter vers un projet d'amélioration du système des réclamations clients soit en rapport avec la satisfaction.

Le gros soucis c'est que je suis complétement perdu, certains parle de mettre des tableau de bord, je ne sais pas du tout comment m'y prendre, j'ai vraiment besoin d'aide.

Si vous avez réaliser des projet, comment l'avez vous construit, rédigez ?


Merci
 

Juliie59

New Member
Re : Projet !! aide svp

Salut,

Dans mon projet je fais également le traitement des réclamations et j'ai vraiment dû mal à démarrer, ne sachant pas par où commencer, je suis perdue ...
De plus, pour répertorier les réclamations les plus fréquentes pour élaborer un suivi, dur dur car mon entreprise ne garde aucune trace des réclamations.
Si quelqu'un pourrait m'apporter de l'aide, une idée ou une piste, je suis prenante :)
Merci.
 

patrice084

Best Member
Re : Projet !! aide svp

Dans mon projet je fais également le traitement des réclamations et j'ai vraiment dû mal à démarrer, ne sachant pas par où commencer, je suis perdue ...
De plus, pour répertorier les réclamations les plus fréquentes pour élaborer un suivi, dur dur car mon entreprise ne garde aucune trace des réclamations.

Si vous n'arrivez pas à identifier les causes, vous aurez du mal à proposer des solutions. Essayez déjà de recenser les différentes causes auprès des personnes, faites un ishikawa, proposer des actions pour corriger les causes, planifier avec diagramme de Gantt vos actions. Un questionnaire/enquete serait bien, mais je pense que c'est trop tard, pour le projet.
 

Oana

New Member
Re : Projet !! aide svp

Dans mon projet je traite également une partie sur la gestion des réclamations clients et j'ai fait exactement ce qu'a dit patrice084
Bon courage pour le faire en si peu de temps
 

ririmel

New Member
Re : Projet !! aide svp

Bonjour à tous, je suis nouvelle ici, je suis aussi a fond dans mon projet qui est la mise en place du document unique dans mon entreprise, qui n'en avait pas, malgré le caractére obligatoire de la loi !! Premiérement, j'ai fait pas mal de recherche sur internet, j'ai ensuite fais ma trame de DU, j'ai fait un questionnaire destiné aux salariés (sur word), j'ai defini mes unités de travail, et j'ai rempli mon DU grace au questionnaires rempli par mes collegues ,,, seulement je n'ai ni fiches de poste, ni fiche d'entreprise, nous sommes une PME de 9 salariés !!! quel delai faut t'il pour obtenir la fiche d'entreprise auprés du medecin du travail ? pensez vous que je soit sur la bonne voix pour mon projet ? merci d'avance !!
 

CHERCHEUSE

New Member
Re : Projet !! aide svp

Bonjour ririmel je pense pouvoir t'aider en tout cas je l'espère. je suis étudiante en BTS AG et j'ai fait mon projet sur la promotion de la santé et de la sécurité au travail. j'ai choisie ce sujet par ce que des le début de mon stage le chef d'entreprise ma demandé de lui faire le document unique de l'entreprise. c'est par contre une nouvelle entreprise qui a commencé ces activités en juin 2010. le plus important c'est le compte rendu du médecin de travail. tu y trouvera normalement toutes les informations susceptible de t'intéresser pour la réalisation du document unique. pour un exemple de document unique, que moi j'ai personnellement utilisé en plus d'autres source sur internet, vas voir sur ce lien: http/www.hygiène-securite.ac-aix-marseille.fr . si tu as besoin d'autres info n’hésite pas .
 

ririmel

New Member
Re : Projet !! aide svp

Bonjour chercheuse, merci pour ta réponse. En effet, je fais mon projet sur le document unique car mon entreprise de 9 salariés, qui a été créée il y a plus de 10 ans n’a toujours pas de DU. Mon employeur ma confié la mission de m’en charger !!! par contre je n’ai rien concernant la medecine du travail, ni fiche d’entreprise ni compte rendu !! combien de temps cela prend t’il ? ece obligatoire pour mon DU ? tu as tout fini toi ? merci encore
 

CHERCHEUSE

New Member
Re : Projet !! aide svp

salut ririmel, moi j'ai tout fini et le document unique a été amené au service du travail pour validation. il me reste plus qu'a faite mon projet sur PGI ; si non tu pourrait essayé de faire le document unique sur tes propres observations et évaluations des risques que pourraient présenter les locaux de l’entreprise et des risques liés au travail des salariés par rapport a leur travail en fonction tu en déduit des moyens de préventions nécessaires . Mais le compte rendu de l'inspecteur de travail aurait pu t'aider énormément.et je ne sais pas le temps que pourrait prendre pour l'avoir.ce qu'il faut savoir c'est que pour l'obtenir il faut qu'il face une visite dans vos locaux pour repérer les risques éventuels des locaux et du travail sur la santé des salariés. puis faire sa conclusion et en référer au chef d'entreprise par courrier.
je me dis sa doit qu'a même prendre du temps tout ça.
mais si sa peut t'aider je pourrais te passer la fiche de compte rendu de l'inspecteur de travail de mon entreprise pour que tu sache un peu a quoi sa ressemble.
bon courage a plus
 

ririmel

New Member
Re : Projet !! aide svp

Merci beaucoup pour ta réponse, en effet, j'ai tout fait selon mes propres observations mais j'ai l"impression de ramer et d'étre d'en le flou !!! je veux bien que tu m'envoi ce que tu peux tu sur mon adresse mail : melani17220@yahoo.fr ! je te remercie pour tout !!! bon week end