PROJET BTS AG U62

morane

New Member
Bonsoir à tous,

Je suis en BTS AG (2ème année)

J'ai choisi comme projet : enquête de satisfaction du personnel sur la formation professionnelle.

J'ai déjà réalisé mon questionnaire, mais mon prof trouve que ça manque de pertinance.

je vous donne mes questions, pouvez vous me dire ce que vous pensez.

1- Savez vous qu’est ce qu’une formation ?
2- Avez-vous déjà fait une formation ?
3- Depuis que vous travaillez à la Valériane, avez-vous déjà fait une formation ?
4- Depuis que vous travaillez, combien de formation avez-vous déjà effectué ?

DROIT INDIVIDUEL A LA FORMATION

5- Savez vous qu’est ce que le DIF ?
6- Avez-vous déjà prit un DIF
7- Connaissez-vous vos droits en DIF ?

CONGE INDIVIDUEL DE FORMATION

8- Savez-vous qu’est ce que le CIF ?
9- Avez-vous déjà effectué un CIF ?
10- Connaissez-vous vos droits en CIF ?

VOS BESOINS EN FORMATIONS

11- Souhaitez-vous faire une formation ?
12- Dans quel but souhateriez-vous faire une formation ?



Je vous remercie
 

HammerHead

New Member
Re : PROJET BTS AG U62

Les 4 premières questions se repètent.

Je pense que les gens savent c qu'est une formation, ça parait logique.

Tu répètes la question 2 lors de ta question 3. En fait tu poses deux questions en une.

Question 4 tu peux sans doute demander le nombre d'heures de formations aussi. Peut-être dans une autre question ?

Après tes questions sont presque une suite logique. Si on répond "non", on risque d répondre "non" aussi aux questions suivantes.

Et pour completer le questionnaire, j'aurais bien mis quelques questions personnelles du type tranche d'âge pour voir la variation de la formation suivant l'âge de la personne, le temps qu'elle a travaillé, tout ça.


Bon c'est juste des idées hein, je suis pas un expert non plus.
 

HammerHead

New Member
Re : PROJET BTS AG U62

Il me semblait avoir déjà répondu en emettant uen critique mais je ne la retrouve plus. J'ai pas trop envie d tout retaper, mais ton questionnaire est pas bon du tout. Y'a des questions qui se répètent, certaines sont inutiles.

La structure est pas mauvaise, mais faut que tu revois vraiment les questions, par exemple la 2 et la 3 tu répètes la même chose. Et la plupart des questions ont peu d'intérêts, si tu leur demande s'ils ont déjà effectués un CIF ou un DIF, c'est qu'ils doivent déjà savoir ce que c'est, non ? Donc la question précédente n'est pas réellement utile. Enfin ça me parait logique.
 

morane

New Member
Re : PROJET BTS AG U62

Bonsoir Marci pour vos commentaires. En effet je me suis rendu compte qu'il est très nul mon questionnaire. J'ai donc modifié les questions pour que cela resemble vraiment à un questionnaire de satisfaction. JE vous transmets les questions ci-joint.
Je tiens à vous dire que ce questionnaire a été réalisé dans le but de mettre en place un plan de formation dans mon entreprise. (Je dois poussé les salariés à ce former car les années précédentes le budget alloué pour la formation pro a mal été géré)


Voici les questions


1- La politique de formation de l’entreprise
très Satisfait - Satisfait - Pas satisfait - Pas dutout Satisfait (et sa pour ttes les questions
2- Les formations proposées par l’entreprise
3- Les besoins en formation directement lié à la situation de travail
4- La possibilité de bénéficier de formations professionnelles (continue ou promotionnelle)
5- L’expérience acquis lors d’une formation
6- Le délai de prise en compte de vos demandes en formation
7- L’information qui m’est donnée sur les formations professionnelles susceptibles de me concerner
8- La prise en charge financière par l’employeur
9- Le respect du droit à la formation
10- Le respect du congé à la formation
11- L’échange avec vos collègues de votre nouvelle expérience
12- Le budget alloué dans les plans de formation des années précédentes
13- Le respect du budget mis en place dans le cadre de la formation professionnelle
14- La possibilité de gravir des échelons après une formation
15- Souhaitez-vous faire une formation ?
16- Dans quel but souhaiteriez-vous faire une formation ?
17- Quelle formation aimeriez-vous faire ?



Je vous remercie
 
Dernière édition par un modérateur:

Ca peut vous intéresser