Projet: fesival

Laurie 13

New Member
Bonjour,

J'aurais quelques questions à propos de mon possible projet.

Suite à une action pour un festival de BD, j'ai eu une proposition qui pourrait peut être un projet pour moi. Certains bénévoles du premier festival souhaite organiser un autre festival BD dans une nouvelles ville de la région.
Pour cela, ils constituent une asso, dont ils m'ont demandé d'être secrétaire.
Avant de se lancer dans le festival, ils voudraient créer une exposition, pour gagner un peu de notoriété.

Je me demandais donc si l'association pouvait être mon commanditaire pour mon projet (festival + expo)

De plus, je souhaitais savoir si cela avez une vraie consistance en tant que projet. Puisqu'on est plusieurs dans l'association et que je ne peux décemment pas être sur tous les pôles de travail vu l'ampleur du projet, je me demandais si les taches que j'avais seraient suffisantes pour être présentées à l'examen et pour que l'on sente bien que ma participation était essentielle pour la création du festival:

Mes taches, seraient:
Création des dossiers de presse
Recherche de sponsors
Création et présentation des dossiers de subvention
Recherche des infrastructures où auront lieux les manifestations.
Communication
Pole visite pour les auteurs pendant les jours qui suivent le festival.

Sachant que l'on seraient 2 ou 3 dans chaque pôle.

Est-ce suffisant pour un projet?

D'avance merci!
 

Yelizik

New Member
Re : Projet: fesival

Bonjour,

Pour te répondre très rapidement, j'ai l'impression que oui, ton projet semble "consistant" de part la liste des "missions" (que je préfère à "tâches :)) que tu nous a listé.

Bon courage, enjoy la mise en oeuvre du projet :)
 

Laurie 13

New Member
Re : Projet: fesival

Contente si mes missions sont suffisantes :)
Merci pour ta réponse!

Et maintenant, au boulot!

Si d'autres personnes ont des avis, je suis bien sur preneuse!
 
Dernière édition:

Laurie 13

New Member
Re : Projet: fesival

Je me permets de faire remonter mon post, car j'ai depuis eu des avis divergeant de mes profs ou de professionnels. Du coup, d'autres avis ne seront peut être pas superflus!
D'avance, merci!
 

Yelizik

New Member
Re : Projet: fesival

Bonjour,

De quel(s) avis parles-tu?

Dis nous en plus afin que l'on puisse répondre à tes interrogation.

A bientôt...
 

Laurie 13

New Member
Re : Projet: fesival

Comme je disais, je souhaiterais monter un festival de BD dans ma région, avec une association composée de professionnel du monde des livres.
Ma question, avant tout travaux sur enquete de marché et tout le tintouin, serait de savoir si c'est présentable en tant que projet.
En effet, est-ce que l'on ne me reprocherai pas que l'association (dont je dois faire partie) serait mon commanditaire?
Et est-ce que l'on ne me reprocherai pas de pas avoir tout fait de A à Z. (pour voir les missions dont je serais en charge, voir le premier message du post, je ne le remet pas ici pour pas faire un doublon)
Voilà, si vous avez des questions auxquelles je n'ai pas répondu et qui sont nécessaire pour me répondre, n'hésitez pas!
 

profagtlvpt

New Member
Re : Projet: fesival

Bonjour,

Vous n'êtes pas obligée de vous occuper du projet dans se totalité pour qu'il soit présentable au BTS.
Pour ma part, selon les missions que vous nous avez décrites, celà me semble suffisant pour le considérer comme projet.

En ce qui concerne l'association, vous n'êtes pas non plus obligée de dire que vous en faites partie !

bon courage
 

Laurie 13

New Member
Re : Projet: fesival

Merci de la réponse!
Ca fait plaisir de pouvoir trouver un projet dans un domaine qui nous passionne!
 

Laurie 13

New Member
Re : Projet: fesival

Hé bien, l'association est lancée. Comme je m'y suis pris assez tôt, on aurait comme objectif de faire une exposition dans quelques mois, histoire de se créer des contacts et de faciliter la future demande de subvention pour le festival (cela pourrait montrer qu'on est une association solide).
Une fois celle ci passée, on se lancerait dans la recherche de subvention et dans le montage du festival.
Auriez-vous des conseils pour faire un bon dossier de demande de subvention? (présentation de l'asso, plan financier....?)
Je me rend compte que je demande beaucoup de conseils, mais si le festival marche, c'est invitation générale pour ceux du forum ;)
Merci!
 

Ca peut vous intéresser