Projet: organisation d'événement !! Help!!!

Ju

New Member
Bonjour à tous!

J'ai un problème concernant mon idée de projet. On est en décembre et je suis en Agtl 2ème année et toujours rien de concret au niveau du projet. J'ai rendez-vous avec avec un professionnel du secours pop et je pensais lui proposer d'organiser un événement pour récolter des fonds.. Qu'est que vous en pensez? ça pourrait passer comme projet? et Sinon, j'ai encore du mal à bien définir l'événement. Peut-être un spectacle ou un concert, encore faut-il trouver des artistes qui acceptent de se produire bénévolement..Auriez-vous d'autres idées pour le type d'événement??
I need your help!
Merci
 
L

Laura77

Guest
Ju link=topic=9521.msg84914#msg84914 date=1134302320 a dit:
Bonjour à tous!

J'ai un problème concernant mon idée de projet. On est en décembre et je suis en Agtl 2ème année et toujours rien de concret au niveau du projet. J'ai rendez-vous avec avec un professionnel du secours pop et je pensais lui proposer d'organiser un événement pour récolter des fonds.. Qu'est que vous en pensez? ça pourrait passer comme projet? et Sinon, j'ai encore du mal à bien définir l'événement. Peut-être un spectacle ou un concert, encore faut-il trouver des artistes qui acceptent de se produire bénévolement..Auriez-vous d'autres idées pour le type d'événement??
I need your help!
Merci

bah pour récolter des fonds c'est pas super touristique ; le but de cette manifestation n'est pas de faire découvrir quelque chose en rapport avec un thème, une culture mais ramener de l'argent.C'est plus de l'ordre de l'humanitaire mais je ne pense pas à vocation touristique...participe à quelque chose qui se produit peut-être depuis quelques années comme ça tu fais pas tout toute seule et t'as pas de budget à chercher ou bosse avec les mairies qui font des expos régulièrement dans l'année?bon après tu peux enjoliver et dire que t'as tout fait toute seule, ils iront pas vérifier!!ou peut-être monte un truc avec une copine qui a déjà une idée de projet?bon courage!!
 

mimie

Best Member
Laura77 link=topic=9521.msg85088#msg85088 date=1134317222 a dit:
bah pour récolter des fonds c'est pas super touristique ; le but de cette manifestation n'est pas de faire découvrir quelque chose en rapport avec un thème, une culture mais ramener de l'argent.
effectivement, le projet doit répondre à un besoin de l'environnement touristique local et contribuer à sa mise en valeur. une manifestation à but humanitaire a peu de chance d'être bien accueillie lors de l'examen.
 

mytance

New Member
Si tu veux mon avis laisse tomber mais cherche (et vite !) plutot du coté de tes prestataires de services de ta region, ils doivent bien organiser des évènements ces gens la et comme il a deja ete dis tu n'auras pas tout a mettre sur pied vu le retard que tu a pris c'est deja pas mal!
sinon un truc bien apprécier aussi le jour de l'examen c'est la création de site internet si tu t'y connais un minimum en informatique, les examinateurs en raffolent et sa te bouffent pas trop de temps ! moi je suis en premiere année et j'en ai deja fais 3 donc tu vois sa va vite...
en tout cas bonne chance et bon courage pour la fin de ton bts! tshaw!
 

sand2

New Member
Salut,
Je viens de lire votre conversation. Elle date, je sais, mais j'ai été attirée par le fait que vous mentionniez les sites internet comme projets... je vais commencer mon BTS cette année et je me penche déjà sur la question. De quel genre de sites parlez-vous? Qu'est-ce qui plait au jury exactement? Merci de me répondre, ça m'aiderait beaucoup. :)
 

Ca peut vous intéresser