Projet pas fini a temps

carlota86

New Member
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car je ss un peu stressée par mon projet, je vous explique ca risque d'être long :

Voila, c'est ma deuxième année de BTS et je me ss "associée" avec une nouvelle de ma classe sur le projet. Il est assez lourd : on voudrez faire un échange de vacances. Je m'explique, on prendrait des enfants de 13/15ans d'une région et on les monterait a Paris pour leur faire découvrir l' Ile de France pendant une semaine de vacances et ils logeront ds des familles avec des enfants qui eux a leurs tours iront ds la région des premiers enfants et ils logeront chez eux lors de prochaines vacances.
On nous a dit qu'on aurait jms le temps de mettre en application les circuits, les accompagnements, tout quoi....
Donc est ce qu on a le droit de présenter le projet avec tte la démarche de faite : le commanditaire,les enfants, les familles d'accueil; élaboration des circuits, budgets, les frais de transports....en sachant qu on pourra réaliser le projet une fois l'examen passé.

voila, je vous remercie d'avance
 

wild wild west

New Member
salut carlota,

je te rassure normalement il n'y a pas de problème si ton projet ne se passe qu'après l'exam - c'est du moins ce que mes profs me disent- il est même possible de présenter un projet qui est tombé à l'eau - mais là je ne le conseille pas trop!-
 

carlota86

New Member
J'espère qu'il ne tombera pas à l'eau :wacko:
en tt cas je te remercie pour ta réponse :kiss:
 

profagtlvpt

New Member
effectivement, le projet peut ne pas être fini lors de l'examen.

Imaginez un peu si on vous confiait le projet de monter, d'ouvrir un musée style éco-musée ou autre d'ailleurs ... ça ne pourrait certainement pa voir le jour dans les 2 années avec toutes les démarches à effectuer.
 

Tchoupidou

New Member
Mon projet ne sera pas terminé non plus pour l'examen, ça sera très avancé mais l'évènement ne se déroulera qu'en octobre prochain. :laugh:
 

profagtlvpt

New Member
alors c'est bon aussi. de toute façon, les examinateurs savent bien qu'un projet ne peut pas être mené - ou rarement - en 3 ou 4 mois. après tout dépend de l'ampleur du projet bien entendu.

Le principal est de montrer que vous avez bossé dessus depuis un certain temps et non pa s2 mois avant le BTS ...
 
L

Laura77

Guest
carlota86 link=topic=70275.msg752710#msg752710 date=1193753380 a dit:
J'espère qu'il ne tombera pas à l'eau :wacko:
en tt cas je te remercie pour ta réponse  :kiss:

pas de style sms, merci.
 

majü

New Member
je conseillerai des petits projets assez complets quand meme genre des livret explicatifs pour des musées, des guides rando pour des structures gérant une agglomeration... c'est beaucoup plus accessible a mo gout.
 

Ca peut vous intéresser