Projet Session 2011: Des personnes qui ont bouclé leur projet ?

aurore91

New Member
Bonjour à tous,

Y'a t-il des personnes qui ont bouclés/terminés leur projet ?
Avez-vous fait des entrainements ?

Merci d'avance de vous réponse
 

aurore91

New Member
Re : Projet Session 2011: Des personnes qui ont bouclé leur projet ?

Personne ?
 

mamoumoune

New Member
Re : Projet Session 2011: Des personnes qui ont bouclé leur projet ?

Je suis en BTS AG en seconde année aussi, personne ne nous aide pour notre projet. A ce jour nous n'avons toujours pas fini nos fiches donc pas commencé notre projet...!!!!
 

Esquimaud

New Member
Re : Projet Session 2011: Des personnes qui ont bouclé leur projet ?

Bonjour à tous,

Y'a t-il des personnes qui ont bouclés/terminés leur projet ?
Avez-vous fait des entrainements ?

Merci d'avance de vous réponse

Si, pour ma part mon projet est bouclé et j'ai déjà fait un entrainement il y a environ 3 semaines! Eh je dois en refaire un entre les écrits et l'oral.
 

aurore91

New Member
Re : Projet Session 2011: Des personnes qui ont bouclé leur projet ?

Esquimaud: Tu as de la chance, peut tu me décrire comment s'est passé ton oral un peu près ?

bbmoutte: Pour le projet, c'est la même chose que toi personne ne nous aide vraiment donc c'est un peu compliqué mais bon j'espère y arriver =)

Merci à tout les deux d'avoir répondu =)
 

mariemax19

New Member
Re : Projet Session 2011: Des personnes qui ont bouclé leur projet ?

moi aussi j'ai déjà tout rendu! moi mon projet c'est le suivi et la réduction des coûts de formation. on n'a pas fait d'entrainement et on en fera pas les profs ont pas le temps! (.....)
 

mariemax19

New Member
Re : Projet Session 2011: Des personnes qui ont bouclé leur projet ?

et pour info nos profs ne savent pas comment on fait le projet.....on est 5 dans notre classe et on s'est démerdé toute seul!!!!!
 

aurore91

New Member
Re : Projet Session 2011: Des personnes qui ont bouclé leur projet ?

De toute façon on a pas le choix :s Mais ton projet fait combien de page ? Et t'a réussi gantt ?
 

Esquimaud

New Member
Re : Projet Session 2011: Des personnes qui ont bouclé leur projet ?

Esquimaud: Tu as de la chance, peut tu me décrire comment s'est passé ton oral un peu près ?

bbmoutte: Pour le projet, c'est la même chose que toi personne ne nous aide vraiment donc c'est un peu compliqué mais bon j'espère y arriver =)

Merci à tout les deux d'avoir répondu =)

Il faut décrire l'entreprise dans laquelle t'as fait ton stage en suivant en gros le plan que tu a suivi pour la rédaction de ton dossier. Il faut donc parler de l'analyse organisationnelle, commerciale, financière et des risques. Ensuite il faut parler du projet en expliquant son origine, les moyens dont on avait à notre disposition pour le réaliser, des contraintes. Après faut parler des préconisation et bien mettre en avant leurs effets qu'ils soient positifs ou négatifs.
En faite il faut se servir de la grille de notation pour préparer son oral au moins on va à l'essentiel puisque l'on a que 10 min et c'est court surtout quand on a beaucoup de choses à dire!
Bon courage à tous
 

mirabelle35_

New Member
Re : Projet Session 2011: Des personnes qui ont bouclé leur projet ?

Moi aussi j'ai fini mon projet et je l'ai rendu et j'ai fait plusieurs entraînements. Mon projet porte sur l'organisation d'un voyage pour des clients. Je rejoins les propos d'Esquimaud, c'est exactement ça :

05 min de présentation de l'entreprise (fiche identité, domaine organisationnel, domaine commercial, domaine financier, analyse des risques et bilan fonctionnel)
05 min de justification du projet (identification du besoin, objectifs, moyens humains, matériels, technologiques, financier, forces et faiblesses de l'entreprise (contraintes))
20 min de présentation des différentes missions (Calendrier de Gant, déroulement des actions) où l’on développe le projet avec questionnement du jury et annexes
Le Dossier doit comporter 12 pages : 5 pages pour la présentation de l’entreprise (statut juridique, organigramme…), 2 pages présentant les actions menées et 3 pages décrivant plus en détail les actions. (+ annexes en dehors du dossier).
 

Sugar-ette

New Member
Re : Projet Session 2011: Des personnes qui ont bouclé leur projet ?

Mirabelle35_ > tu dois être rassurée, un peu moins stressée que nous avec tes entrainements non ? Tu peux nous dire quels genre de questions on t a posé ?
 

aurore91

New Member
Re : Projet Session 2011: Des personnes qui ont bouclé leur projet ?

Une fois que mon projet sera terminé, y'a t-il des personnes qui seraient d'accord pour qu'on procéde à des échanges afin de s'aider ?

Merci d'avance pour vos réponses
 

mirabelle35_

New Member
Re : Projet Session 2011: Des personnes qui ont bouclé leur projet ?

En fait, on m'a pas vraiment posé de questions, le temps que je présente tout il ne reste plus beaucoup de temps... Les questions qu'on a pu me poser portaient sur mes annexes, des petites questions de précision, rien de compliqué. C'est sûr qu'avec des entraînements c'est mieux surtout en ce qui concerne la gestion du temps. Si vos profs n'ont pas le temps pendant les cours, vous pouvez leur demander si c'est possible à la fin d'un cours par exemple ou sinon entraînez-vous entre vous. Ca ne peut que vous aider.
 

popo3333

New Member
Re : Projet Session 2011: Des personnes qui ont bouclé leur projet ?

Je sais pas si ça peut aider mais je suis en seconde année de BTS AG et donc on nous a dit qu'en alternance ça serait plus simple mais ce n'est pas le cas puisque aucun prof nous encadre donc je suis dans la même situation que vous!! Et il y a 3 semaine j'ai donc passé un oral sur ce projet donc j'ai eu 10 et les questions posés que l'on m'a posée c'était sur le outils que j'ai mis en place comme, par exemple, pourquoi un arbre des causes, est ce que vous vous en êtes servis pendant une réunion, sur l'analyse financière et aussi sur la planification des tâches sur GANT
 

mariemax19

New Member
Re : Projet Session 2011: Des personnes qui ont bouclé leur projet ?

il fait le max de pages possibles 5 pour l'analyse de l'entreprise apres 2 ; 2 et 3 pour le projet en lui meme.
le gantt je l'ai mis dans ma 3eme partie du projet (dans les 3 pages)
 

popo3333

New Member
Re : Projet Session 2011: Des personnes qui ont bouclé leur projet ?

Nous notre prof a découpé en 6 pages pour l'entreprise et 6 pages pour le projet!!
Et c'est bien dans la troisième partie le Gant et il en faut deux un sur tes préconisations (= combien de temps l'étude de ton projet va durer) et un sur tes actions
 

Saeko35

New Member
Re : Projet Session 2011: Des personnes qui ont bouclé leur projet ?

heu la présentation d'entreprise c'est 5 pages maximum....
 

Ca peut vous intéresser