prolonger le chomage

mareen07

New Member
j'ai entendu dire qu'il était possible de faire une demande de prolongation du chomage dans le cas où l'on poursuivrait des études ou des formations qui demandent à être payées, est-ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit ?
 

patrice084

Best Member
mareen07 link=topic=69583.msg744779#msg744779 date=1192794980 a dit:
j'ai entendu dire qu'il était possible de faire une demande de prolongation du chomage dans le cas où l'on poursuivrait des études ou des formations qui demandent à être payées, est-ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

Votre question nécessite des éclaircissements. Vous parlez chomage, or pour prolonger le chomage il suffit de ne pas chercher du travail, j'en déduis donc que ce n'est pas la réponse que vous attendiez. Nous attendons les détails !
 

mareen07

New Member
je m'explique ! J'ai une amie qui est en 1ere année d'école d'infirmière et qui a été se faire inscrire au chomage, elle y a donc droit pour environ 6mois, cependant elle à précisé qu'elle devrait poursuivre ses études pour une durée de 3ans et demi et a demandé si il lui serait possible de bénéficier d'aides supplémentaires pour subvenir à ses besoins, la personne lui a répondu qu'elle n'aurait cas demander un rallongement de chomage pour les 3ans restants, voilà !
 

corinne

Best Member
Donc c'est bien l'allocation de fin de formation. Il faut se renseigner à l'anpe car toutes les formations n'y donnent pas droit et tous les profils de chomeurs non plus. En plus, cela peut dépendre des régions et des métiers qui y sont en tension.
 

mareen07

New Member
je te remercie ! Quand elle m'an a parlé j'ai pas trés bien compris et visiblement elle non plus, donc je voulai un peu plus de renseignements ! Comme je suis également en école d'infirmière je devrai aussi y avoir droit normalment ?
 

corinne

Best Member
La seule solution pour en être sûre est d'aller voir l'anpe car d'une part, cela change tout le temps pour des raisons budgétaires et locales et d'autre part, tout dépend de ton dossier  :wink2:
 

patrice084

Best Member
mareen07 link=topic=69583.msg745980#msg745980 date=1192981474 a dit:
je m'explique ! J'ai une amie qui est en 1ere année d'école d'infirmière et qui a été se faire inscrire au chomage, elle y a donc droit pour environ 6mois, cependant elle à précisé qu'elle devrait poursuivre ses études pour une durée de 3ans et demi et a demandé si il lui serait possible de bénéficier d'aides supplémentaires pour subvenir à ses besoins, la personne lui a répondu qu'elle n'aurait cas demander un rallongement de chomage pour les 3ans restants, voilà !

L'allocation pour fin de formation ne concerne que les métiers en tension. Je pense qu'infirmière en est un mais la fin de formation me semble trop éloigné. Déjà pour quelques mois ce n'est pas évident, pour 3 ans cela me semble impossible. Ce qui est bizarre c'est que son conseiller ANPE n'est rien dit car en principe la demande d'AFF se fait en même temps que l'AREF.
 

mareen07

New Member
A vrai dire je n'en sais pas plus ... Je ne fais que répéter ce qu'elle veut bien me dire mais effectivement je trouve cela un peu bizare car 3ans et demi ça fait long quand même ! Pour l'instant je travaille toujours mais dés que je ne travaillerai plus j'irais me renseigner car ça m'intrigue !
 

Ca peut vous intéresser