pronostiques sujets histoire géo bts 2006 vpt

blinta

Best Member
schoune04 link=topic=11637.msg146247#msg146247 date=1140379942 a dit:
SALUT OUI C DU WOLOF PARDON ET PAS WALOF DU SENEGAL POURQUOI???

parce que je suis capverdienne senegalaise et je comprend le wolof et je le parle un peu
 

mathou

New Member
salut

moi il ne nous reste plus que l'asie à étudier, ma prof abrège bcp g l'impression et ca me fait peur !
sinon nous on pense à l'arc alpin aussi ou alors le Brésil (car c'etait l'année du Brésil) qu'en pensez vous ?
c vrai ke la chine peut tomber vu sa montée en puissance prévu en tourisme.

mathilde
 

Madinina972

New Member
Slt perso, je pense pas que ça sera le Brésil vu que l'année dernière c'est l'amérique du Sud qui est tombé. Mais bon, on ne sait jamais.
Mon prof de géo penche plutôt pour la Chine.
 

valeriec74

Best Member
Madinina972 link=topic=11637.msg154927#msg154927 date=1141078753 a dit:
Slt perso, je pense pas que ça sera le Brésil vu que l'année dernière c'est l'amérique du Sud qui est tombé. Mais bon, on ne sait jamais.
Mon prof de géo penche plutôt pour la Chine.

L'Amérique Centrale, l'année dernière :biggrin:
 

runaway

New Member
On a terminé l'Asie du Sud Est et commencé la Chine hier et notre prof se penche pas mal sur la destination :wacko:

Il insiste beaucoup sur :
:fleche: Les PECO (avec Croatie, Bulgarie ....)
:fleche: L'arc alpin (avec l'Autriche "Année de Mozart", la Suisse, l'Italie "JO de Turin" ...)
:fleche: La Chine
:happy:
 

lavoyageuse

New Member
moi je vous dit ne faites pas de pronostic!!
pour 2004 on attendait les USA/Canada, sujet rare et on est tombé sur LE sujet bateau : les Caraibes! ("mais non il es tombé y'a 2 ans celui là, ça sera pas ça!!)".
Mouais...
j'aurais adoré USA/Canada, Australie/NZ...
L"Asie on l'avait vue très brièvement, mais j'aurais apprécié car je m'étais bcp documentée là dessus, j'adorerais aller en Thailande ou au Viet Nam.

Pour le tsunami...sincérement je pense que c'est un peu tôt mais ce n'est pas impossible. Je viens de terminer mon mémoire de M1 sur le sujet alors !! (faut que j'assure la soutenance!!).
 

runaway

New Member
laetitianantes link=topic=11637.msg177369#msg177369 date=1142947994 a dit:
Nous on vient tout juste de commencer les PECO mais l'arc alpin comprend quoi exactement?
J'aime pas les PECO! :cry:

L'arc alpin comprend : la Suisse, l'Autriche, le nord de l'Italie, le sud-est de la France, le sud de l'Allemagne ...
En gros, ça va de Grenoble à Vienne (d'ouest en est) et de Munich à Gênes (du nord au sud) :wacko:
J'espère que tu arriveras à t'y retrouver ... :blush: :happy:
 

titia35

New Member
oh la la vous savez les pronos c'est pas ce qu'il y a de mieux!!! pour 2005 on pensait à l'asie (tsunamie srass...) ou l'Europe (pour l'entrée de nombreux pays) et on a eu Le MEXIQUE alors pronos ou pas révisez tout!!! rien est gagné!!! moi j'ai eu 10 solo alors que j'étais allé au Mexique :cry:ils sont sévère ds la notation même si j'avoue que j'aurai pu faire mieux 10 c'est nul!!! bon courage :wink2:
 

valeriec74

Best Member
titia35 link=topic=11637.msg181564#msg181564 date=1143311531 a dit:
oh la la vous savez les pronos c'est pas ce qu'il y a de mieux!!! pour 2005 on pensait à l'asie (tsunamie srass...) ou l'Europe (pour l'entrée de nombreux pays) et on a eu Le MEXIQUE alors pronos ou pas révisez tout!!! rien est gagné!!! moi j'ai eu 10 solo alors que j'étais allé au Mexique :cry:ils sont sévère ds la notation même si j'avoue que j'aurai pu faire mieux 10 c'est nul!!! bon courage :wink2:

Moi aussi, j'ai eu 10 sur le Mexique, sans avoir réviser, je me suis inspirée des annexes, pour moi, ce fut une surprise, j'ai cru qu'ils avaient noté large :biggrin:
 

zeeboux

New Member
question pour vous qui avez des profs de géo potables :
le notre ne nous a pas fait d'histoire en deux ans, et il a tendance à tchatcher pendant ses cours, ça sert à rien. Mais voilà, j'ai appris qu'il fallait mettre de l'histoire dans ses copies. J'ai bien peur qu'on m'ait enseigné de très mauvais méthodes pendant deux ans, le prof qui est persuadé de toujours avoir raison nous dit lui-même qu'il s'embrouille tout le temps avec les correcteurs, et j'ai appris que les bonnes élèves de l'année dernière s'étaient planté l'année dernière à l'examen alors qu'elles cartonnaient pendant l'année... :cry:
Comment faire ? Quel est (à peu près) votre plan type ? Comment insérer l'histoire dans vos devoirs ?
Moi je fais à peu près ça :
I Les atouts du pays : climat, nature, culture...
II Les différents produits
III Infrastructures, hôtellerie, politiques touristiques...

Qu'en pensez vous ? merci d'avance...
 

masajao

New Member
ben c'est aussi ce que je fais, certes y'a un peu d'histoire si tu le mets dans ton devoir c'est un plus mais je pense pas que ce soit très pénalisant si tu connait pas l'hsitoire en général les dates sont donnée en annexes :cool:
 

titia35

New Member
j'ai fait ce plan aussi sauf que les infrastructures hôtelières je les incluaient ds le grand I) en faite j'ai mis les facteurs dans la première partie (technique, naturel...) dans la seconde les formes touristiques et dans la dernières parties je parlais essentiellement des problèmes et stratégies mises en oeuvres pour lutter face aux problèmes et en lien ac le secteur touristique biensûr!!!
Quant à l'histoire il faut connaître un peu c'est sûr mais dans tes annexes tu auras des indices mais pour les correcteurs un peu de culture c'est gratifiant. :smile:Moi c'est ce qui m'a été un peu reprochés à l'exam... :chessy:
 

valeriec74

Best Member
Pour moi c'est un logique de mettre de l'histoire dans un devoir de géo, surtout pour la partie culturelle. Concernant le Mexique l'année dernière, fallait parler un minimum du passé historique et des différentes influences culturelles de ce pays. Faut en mettre un minimum sans faire tout ton devoir sur le passé historique.

zeeboux link=topic=11637.msg181650#msg181650 date=1143322600 a dit:
question pour vous qui avez des profs de géo potables :
le notre ne nous a pas fait d'histoire en deux ans, et il a tendance à tchatcher pendant ses cours, ça sert à rien. Mais voilà, j'ai appris qu'il fallait mettre de l'histoire dans ses copies. J'ai bien peur qu'on m'ait enseigné de très mauvais méthodes pendant deux ans, le prof qui est persuadé de toujours avoir raison nous dit lui-même qu'il s'embrouille tout le temps avec les correcteurs, et j'ai appris que les bonnes élèves de l'année dernière s'étaient planté l'année dernière à l'examen alors qu'elles cartonnaient pendant l'année... :cry:
Comment faire ? Quel est (à peu près) votre plan type ? Comment insérer l'histoire dans vos devoirs ?
Moi je fais à peu près ça :
I Les atouts du pays : climat, nature, culture...
II Les différents produits
III Infrastructures, hôtellerie, politiques touristiques...

Qu'en pensez vous ? merci d'avance...
 

titia35

New Member
oui l'histoire c'est très important les profs nous avaient dit que si on indiquait pas de repères historiques on ne pouvait pas avoir la moyenne!!! c'est logique mais y'a des indices sur les annexes mais quand y'a des indices persos c'est 1000 fois mieux!!! :wink2:
 

titia35

New Member
non t'es pas foutue ne te décourage pas tout est encore possible... puis comme je te dis tu as des repères historiques ds tes annexes dc pas de panique tu pourras tjs en mettre grâce à cela.... bon courage :wink2:
 

valeriec74

Best Member
zeeboux link=topic=11637.msg182487#msg182487 date=1143481788 a dit:
j'suis foutue...
mon prof est tellement nul...
:cry:

T'inquiètes pas, les annexes sont assez fournies à l'épreuve de géo, sans réelles connaissances et avec un peu de culture générale, tu peux t'en sortir !!
 

vahine27

New Member
Mon prof de géo est parti à une conférence pour le référentiel du BTS VPT et avec d'autres profs, ils ont discuté des éventuels sujets d'exam, et notre prof nous a dit que l'arc alpin, c'est fort possible, d'autres disaient la Scandinavie et d'autres le bassin méditérrannéen mais très peu probable pour les pays d'asie du sud est car destination trop lointaine par rapport à la France mais aussi par rapport aux touristes européens, pas encore assez accessible
Car il faut savoir que, d'après notre prof, très souvent, les sujets de géo sont faits par rapport à la france, par exemple le sujet sur le Mexique, il fo rédiger un rapport pour aider des voyagistes français à développer leur clientèle sur cette destination; ou encore le sujet sur la zone caraibe, pour des touristes européens.... je crois que ce sera sur une destination à la mode facile d'accès qui se développe au niveau du tourisme..... mais il a insisté sur l'arc alpin, donc je pense à bien revoir!
 

Ca peut vous intéresser