Cas pratique Légunord
Bonsoir moi je l'ai fini ce cas (enfin :chessy: ) en ce qui concerne la partie access ; tout d'abord il faut séparer les 2 parties, Une base de données pour les formations et une autres pour le matériel emprunté
1) Première base de données - Formations : il faut taper les 4 tables Organismes de formation, Salarié, Stage de formation et Suivre (dans cette table il y a 2 clef pour code salarié et n°stage) et n'oublie pas les relations entre les tables avant de saisir.
Pour les requêtes : Dit moi pour laquel tu bloque je t'aiderai
2) Deuxième base de données - MATERIEL : il faut d'abord importer la table Salarié (pour éviter de la resaisir) et créer les tables :
-Emprunt (voilà les noms des champs N°Emprunt(Identifiant) - Code salarié - N°matériel - N°semaine début - N° semaine fin )
-Matériel de location (Noms des champs : N°(Identifiant) - Type de prestation(location ou service) - Nom du matériel - Tarif
Pour la requête : Liste des retardataires
1) Prend les trois tables
2) Ensuite prend : Code salarié , Nom, Prénom, Service, Tel poste, N°, Nom du matériel , N°semaine fin
3) Dans le critère de N°semaine fin tape "Est Null" (c'est bien 2 ll à Null)
4) Normalement il y en a 8
Voilà j'espère que mon aide n'arrive pas trop tard si tu as d'autres questions je suis là !
PS : La partie Access reste la plus chiante de toute surtout avec la table Matériel de location :chessy: :chessy: :chessy: