[PTP] Légunord

patrice084

Best Member
lola21 link=topic=7173.msg693880#msg693880 date=1187429201 a dit:
la table salariés

Oui, alors pas de problème pour supprimer ce champ et définir la clé sur N°salarié.
 

lola21

New Member
alors je me mets en mode création puis je supprime le champ numéro auto et la clé se mettra sur code salarié
 

patrice084

Best Member
lola21 link=topic=7173.msg693885#msg693885 date=1187429547 a dit:
alors je me mets en mode création puis je supprime le champ numéro auto et la clé se mettra sur code salarié

Non, ce sera à vous de définir la clé sur le code salarié en sélectionnant le champ et en cliquant sur l'icone clé de la barre d'outil.
 

lola21

New Member
Est ce que je peux vous envoyer ce que j'ai déjà creer pour voir?
 

lola21

New Member
Je prends ma table salarié, stage et suivre je choisis les champs que je veux, dans le cas il nous demande de de faire des tests, le premier est de savoir combien de personnes ont suivis le stage etre créatif donc dans les critères je choisis etre créatif avec le numéro de cului-ci mais au moment de l'éxécution ils me donnent bien les champs mais aucune personne n'est dedans.
 

patrice084

Best Member
lola21 link=topic=7173.msg696940#msg696940 date=1187696643 a dit:
Je prends ma table salarié, stage et suivre je choisis les champs que je veux, dans le cas il nous demande de de faire des tests, le premier est de savoir combien de personnes ont suivis le stage etre créatif donc dans les critères je choisis etre créatif avec le numéro de cului-ci mais au moment de l'éxécution ils me donnent bien les champs mais aucune personne n'est dedans.

Avez vous d'abord défini les relations avant de faire votre requête ?
 

vestale974

Well-Known Member
soglam57 link=topic=7173.msg746547#msg746547 date=1193045508 a dit:
il faut faire quoi à part la base de donnée?car je ne compren pas grd chose
merci
Salut,
Avez-vous oui ou non le sujet ?
Pour la BDD et je cite : "Dans le but d'améliorer la gestion des formations, vous avez modélisé une BDD (annexe 2) puis l'avez créé (annexes 3 et 4). Vous osuhaitez exploiter au mieux cette BDD en l'adptant aux besoins des différents services et en respectant la confidentialité des informations. Vous testez votre proposition et l'améliorez en suivant les consignes de Mme Borrely
@+
 

yichai

New Member
bonjour je commence le cas légunord mais je n'y comprend rien. Pour la base de données ma prof veut que je fasse une seule base de données pour le CE et la GRH. Mais je ne vois pas comment faire . pourriez vous m'aidez. pour l'audit qui va avoir lieu je ne sais pas quoi faire comme docs. Je suis perdu Pourriez vous m'aidez?

merci
 

patrice084

Best Member
yichai link=topic=7173.msg750620#msg750620 date=1193472900 a dit:
bonjour je commence le cas légunord mais je n'y comprend rien. Pour la base de données ma prof veut que je fasse une seule base de données pour le CE et la GRH. Mais je ne vois pas comment faire . pourriez vous m'aidez. pour l'audit qui va avoir lieu je ne sais pas quoi faire comme docs. Je suis perdu Pourriez vous m'aidez?

Lisez le sujet à partir de la page 1, il y a des éléments de réponse.
 

yichai

New Member
je vais opter pour la solution de deux bases de données car je ne vois vraiment pas comment tous mettre dans une seule.
 

patrice084

Best Member
yichai link=topic=7173.msg750636#msg750636 date=1193476380 a dit:
je vais opter pour la solution de deux bases de données car je ne vois vraiment pas comment tous mettre dans une seule.

Une base de données peut contenir plusieurs tables. Il n'y a aucun intérets à creer deux bases de données distinctes. J'ai comme l'impression que vous confondez base de données et tables.
 

yichai

New Member
j'ai réalisé au brouillon 1 base de données comportant 2 tables. Une table formation et une autre pret matériel.
La table formation contient les champs suivants : sal-num; sal_nom, sal_pré; sal_cat; sal _pos, sal_serv, sta_num, sta_lib, sta_dur, sta_dad, sta_daf et le num de l'organisme de stage.

Pour le pret de matériel les champs sont :

sal_nom, sal_pré, sal_ser, nium_mat, emp_daS et emp_daR

pour garder la confidentialité des infos de GRH je compte y mette un code pour pas ceux du CE puisse la consulter.

Quand pensez vous ?

merci
 

patrice084

Best Member
yichai link=topic=7173.msg750674#msg750674 date=1193482143 a dit:
Quand pensez vous ?

De préférence le matin, après le réveil je suis plus en forme :wink2:

Je ne peux que vous conseillez de revenir sur la première page du sujet où les différentes tables sont bien expliquées car là vous faites fausse route.
 

Ca peut vous intéresser