[PTP]Savonnerie provencale

chepenoupet

New Member
Il FAUT ressaisir, puisque à travers cette exercice, tu dois non seulement prouver tes connaissances en langue, mais aussi en Publipostage....
 

Milouze

New Member
Avez vous fait une base de données pour inscrire les noms des clients ou juste une table sur excel (calc "Open Office"?
 

chepenoupet

New Member
une base de données sur Access en rajoutant une colonne pour indiquer dans quel état américain se trouve chaque ville afin de pouvoir faire une requête en publipostage pour ne sélectionner et envoyer les lettres qu'aux clients se trouvant dans les Etats Nord et Est de Miami (si je ne me trompe c'est là que nous oriente le sujet, au alentour de Miami  :excl: A VERIFIER car moi j'ai fais en allemagne donc le sujet était différent pour moi)
 

minitine

New Member
Moi j'ai une toute petite question...

Ma prof. nous a donnée il y'a quelque temps ce cas mais en raison du peu
de temps, elle a dut supprimer quelques taches, la question que je me pose
c'est est ce que dans vos fichiers clients vous avez TOUS les codes postaux
ainsi que les indicatifs d'appel téléphoniques!

Dans le mien je n'ai que ceux des clients français, et je ne saurais jamais expliquer
pourquoi! J'ai commencer a chercher mais c'est un vrai casse tête pour certaines villes! :embarassed:
 

minitine

New Member
Autre question le centenaire il se passe où??

J'ai cru comprendre quon inviter nos clients a miami pour le séminaire
ou chez plus quoi, mais est ce qu'il y'a quelque chose de prévue a Arles!??
 

loub77

New Member
minitine link=topic=3238.msg832693#msg832693 date=1202732540 a dit:
Autre question le centenaire il se passe où??Le communiqué de presse est destiné à la presse il a pour but de retracer l'histoire de la savonnerie et d'iniquer les portes ouvertes pour feter les 100 ans.



J'ai cru comprendre qu'on inviter nos clients a miami pour le séminaire
ou chez plus quoi, mais est ce qu'il y'a quelque chose de prévue a Arles!??
Un stand est tenu au salon professionnel « Health and Nature » à Miami. :l'invitation est donc adressée a tous les clients de Miami et de la cote Est des états unis.
 

loub77

New Member
minitine link=topic=3238.msg832689#msg832689 date=1202732290 a dit:
Moi j'ai une toute petite question...

Ma prof. nous a donnée il y'a quelque temps ce cas mais en raison du peu
de temps, elle a dut supprimer quelques taches, la question que je me pose
c'est est ce que dans vos fichiers clients vous avez TOUS les codes postaux
ainsi que les indicatifs d'appel téléphoniques!

Dans le mien je n'ai que ceux des clients français, et je ne saurais jamais expliquer
pourquoi! J'ai commencer a chercher mais c'est un vrai casse tête pour certaines villes! :embarassed:
Pour cela je vérifirais sur le sujet et ma base je te dirais cela demain à moins que quelqu'un sache. :wink2:
 

chepenoupet

New Member
Ce qui se déroule à Arlès, c'est la semaine porte ouverte à l'occasion du centenaire de la création de l'entreprise.
Pour ce qui est des codes postaux, je n'ai cherché que ceux dans le pays concerné par mon publipostage... en gros pour le Japon par exemple on esquive. Mais le mieux serait de demander une confirmation sur ce point à ta/ton prof
 

lola21

New Member
Bonjour à tous,

J'ai une amie qui a savonnerie provençale à faire mais elle ne sait pas du tout comment faire?
Quelqu'un pourrait t'il m'aider?
Merci d'avance
 

loub77

New Member
Salut,
Demande lui de s'inscrire et de poser les questions sur le ou les sujets qui l'a bloque se sera beaucoup mieux pour elle :wink2:
On pourra mieux l'aider
@+
 

tropik

New Member
cas savonneri

pouvez vous m'aider sur ce cas

je bloque sur la brochure et le diapo
je ne sais pas quoi mettre sur la brochure :pascompris;et sur le diapo je ne plus quoi différencier
 

loub77

New Member
cas savonneri

Salut,
dans la brochure tu dois presenter les produits, ce que fait l'entreprise, ces prestations...C'est un genre de prospectus si tu veux et le diapo est un historique de l'entreprise, presentation des produits de la fabrication du savon ect, elle sera destiné aux visiteurs, elle doit etre clair pas trop longue (15-20 diapo) attractive et bien presenter.
voila j'espere que cela t'aidera
@+
 

dadinette

New Member
Est ce que vous connaissez le prix d'un communiqué de presse dans un journal local (selon l'emplacement, la taille ...)

C'est ma prof qui m'a demandé lors d'un BTS blanc et je ne trouve pas d'informations sur internet.

Merci d'avance
 

tropik

New Member
coucou

quelqu'un pourré m'aider car je suis un peu perdu,
En ce qui concerne la brochure et le diapo, Qu'est ce qu'on dois mettre sur la brochure et sur le diapo? , moi sur le diapo j'ai juste mis l'étape de fabrication su savon c'est tout. éclairer moi un peu

Merci
 

popo20

New Member
tropik link=topic=3238.msg860053#msg860053 date=1205498624 a dit:
coucou

quelqu'un pourré m'aider car je suis un peu perdu,
En ce qui concerne la brochure et le diapo, Qu'est ce qu'on dois mettre sur la brochure et sur le diapo? , moi sur le diapo j'ai juste mis l'étape de fabrication su savon c'est tout. éclairer moi un peu

Merci

je pense qu'on en a déjà pas mal parlé avant!!! :closedeyes: tu peux relire les pages précédentes!
 

ludi89

New Member
Bonjour,
pour l'analyse des vrp je n'ai pas fais de tableau croisé dynamique.
J'ai réalisé sur excel le tableau donné dans le cas j'ai fais les totaux pour chaque et ensuite j'ai réalisé deux graphiques par vrp pour connaître leurs dépenses pour le 4ème trimestre à lire ce que vous avez fais je me dis que je suis mal barrée.

Autre question pour le mail en espagnol vous avez répondu en espagnol ou en anglais car moi je n'ai que des cours d'anglais.
Merci d'avance
 

loub77

New Member
Je l'ai traduit en anglais pui j'ai repondu en anglais, concernant les VRP je te conseilles vivement de faire un TCD.
C'est trés simple à faire si tu veux je peux t'aider.
Bye
 

Ca peut vous intéresser