Que faites-vous de votre argent ?

émilie0204

New Member
evamy link=topic=31317.msg327798#msg327798 date=1153907354 a dit:
nan mais ce que je voulais faire, et vous moquez pas de moi, c'est acheter une tirelire, et mettre des pieces et des billets de temps en temps genre quand j retire de l'argent et que je l'utilise pas d'ici quelques jours, hop dans  la tirelire, et cet argent sera utilisé pour mes achats "plaisir".
parfois aussi ce que je fais c'est que je retire de l'argent et je glisse un des billets parmis des vieux tickets de caisses et des cartes de fidelité, et puis au bout d'un moment j'oublie. samedi dernier en cherchant une de mes cartes de fidelité dans mon portefeuille j'ai retrouvé 20 euros.

perso je trouve l'idée de la tirelire très sympas, je pense faire la meme chose et puis ca me permetera d'économiser sans me rendre compte et surtout ne pas mettre cette monnai dans des patisserie le soir en prenant mon train.... :unsure:
 

MAb

New Member
Lol, je me fous pas de toi pour l'histoire de la tirelire, je fais un peu pareil... Quand je vide mes poches avant de laver mes affaires et que je trouve des pièces supérieures à 50 cts d'euro, je les mets dans une tirelire justement... Et j'oublie de récupérer... Là du coup je dois avoir une bonne dizaine d'euros qui traîne...
Par contre, pour ta 2ème "astuce" chez moi ça marche jamais... Etrangement j'ai une bonne mémoire pour me souvenir des gros billets !  :laugh:
 

MAb

New Member
evamy link=topic=31317.msg327820#msg327820 date=1153907765 a dit:
je vais acheter une tirelire (en soldes, lol)...

Prends en une belle, tu auras plus de bonheur à la remplir et plus de mal à la casser ! :laugh: (et pas une transparente ! :laugh: )
 

gossipgirl

New Member
Adachi link=topic=31317.msg301560#msg301560 date=1152032758 a dit:
Nous attendons tous impatiemment le dernier jour du mois (ou le premier pour certains...) et beaucoup d'entre nous ont pour but d'en gagner le plus possible.

Mais pourquoi ?

Que faites-vous de votre argent ?

Est-ce vraiment important pour vous ?

Alors moi j'attends pas spécialement ma paye, je sais qu'elle tombe tous les 26 du mois!!!
Qu'est-ce que j'en fais ... Ben je pay mes factures d'abord, après je mets 150 ¤ de coté ts les mois, je paye mon essence, me bouffe, et mes fringues bien sur!!!!!
 

AMELO

New Member
evamy link=topic=31317.msg327798#msg327798 date=1153907354 a dit:
nan mais ce que je voulais faire, et vous moquez pas de moi, c'est acheter une tirelire, et mettre des pieces et des billets de temps en temps genre quand j retire de l'argent et que je l'utilise pas d'ici quelques jours, hop dans  la tirelire, et cet argent sera utilisé pour mes achats "plaisir".
parfois aussi ce que je fais c'est que je retire de l'argent et je glisse un des billets parmis des vieux tickets de caisses et des cartes de fidelité, et puis au bout d'un moment j'oublie. samedi dernier en cherchant une de mes cartes de fidelité dans mon portefeuille j'ai retrouvé 20 euros.

la 1ere est pas mal moi je les mets dans une boite coffre (c'est une déco), par contre la deuxième ça le fait pas du tout car j'ai tjs dans mon sac un tas de ticket de caisses, et des fois j'en ai marre je balance tout sans faire attention, pour peu que j'y aurais glisser un billet les boules!!!!! d'ailleurs jpense que ça m'est arrivé car des fois je sais que j'avais des sous et je les trouve plus
 

émilie0204

New Member
AMELO link=topic=31317.msg327922#msg327922 date=1153911331 a dit:
la 1ere est pas mal moi je les mets dans une boite coffre (c'est une déco), par contre la deuxième ça le fait pas du tout car j'ai tjs dans mon sac un tas de ticket de caisses, et des fois j'en ai marre je balance tout sans faire attention, pour peu que j'y aurais glisser un billet les boules!!!!! d'ailleurs jpense que ça m'est arrivé car des fois je sais que j'avais des sous et je les trouve plus

ca c'est les boules :eek:hmy:
 

nathaliea

New Member
émilie0204 link=topic=31317.msg326512#msg326512 date=1153829524 a dit:
euh attend la tu es en train de dire que une fois ton contrat alternance fini, tu t'es inscrite au assedic, et en guise de chomage il t'on donné 750¤/mois?  :eek:hmy: mais c'est bien!!
et c'est quoi le principe plus tu as touché d'argent en alternance plus il te donneront en chomage?
:mellow:m'y connais po trop dans tout ca..
Faut dire que dans l'annee j'avaie eu 1 prime de transfert de 700¤, 1 prime de 1200¤ car l'entreprise a demenagé et ca me rallongeait mon parcours, et a la fin de contrat tu touches prime de 10% de fin de contrat + le prorata du 13e mois et si ta pas pris t vacances c payé ,donc tout ça a été pris en compte et a gonflé les revenus et car ils prennent les 12 derniers mois en référence je crois.
Je les ai touché 3 mois car apres g trouvé du taff en interim
Par contre, conseil, si vous etes en interim, lors de l'actualisation de votre dossier, quand il vous demande si vous etes toujours en recherche de travail, il faut repondre oui; moi j'ai fais l'erreur de dire non et du coup j'ai été désinscrite alors que ma mission n'a duré que 6 mois il a fallu que je refasse les demarches, les papiers etc  c galere
 

nathaliea

New Member
émilie0204 link=topic=31317.msg330831#msg330831 date=1154095526 a dit:
oki  :wink2: et alors plus tu déclar plus ta de chomage je parle au niveau des montants!!
Bah ouais jusqu'a 1 certain plafond qd meme :wink2:
là ca faisait donc 25¤/jour
y'en a qui touche 35¤/jour et ce ki est cool c qu'ils te payent meme les samedi et dimanche
 

Etnies

New Member
L'argent... Tellement fictif mais tellement nécessaire à la vie :laugh:
Chaque mois j'attends mon salaire patiement pour me sentir un peu plus soulagée de savoir qu'il n'est plus à sec une fois que la mutuelle, l'assurance, le téléphone portable, l'autoroute, l'essence, etc... sont passés :laugh:
J'essaye tant bien que mal de le mettre de côté, même si cela a été difficile jusqu'à présent vu que j'étais en alternance. J'attends de voir si moi aussi j'aurais ce que tu as eu nathaliesa. Je ne serais pas contre :smile:
Je tente donc de mettre de coté pour penser à l'avenir : appartement, changement de voiture, coup dur, etc... Mieux vaut prévenir que guérir :happy:
 

nathaliea

New Member
Etnies link=topic=31317.msg331087#msg331087 date=1154118328 a dit:
L'argent... Tellement fictif mais tellement nécessaire à la vie  :laugh:
Chaque mois j'attends mon salaire patiement pour me sentir un peu plus soulagée de savoir qu'il n'est plus à sec une fois que la mutuelle, l'assurance, le téléphone portable, l'autoroute, l'essence, etc... sont passés  :laugh:
J'essaye tant bien que mal de le mettre de côté, même si cela a été difficile jusqu'à présent vu que j'étais en alternance. J'attends de voir si moi aussi j'aurais ce que tu as eu nathaliesa. Je ne serais pas contre  :smile:
Je tente donc de mettre de coté pour penser à l'avenir : appartement, changement de voiture, coup dur, etc... Mieux vaut prévenir que guérir  :happy:
Courage
 

Etnies

New Member
nathaliea link=topic=31317.msg331100#msg331100 date=1154122226 a dit:
Merci, mais bon, la vie actuelle est devenue tout de même bien difficile pour les jeunes donc il faut aussi penser à l'avenir... :closedeyes: Même si cela veut dire se restreindre un peu sur certaines choses aujourd'hui... Mais bon, c'est un mal pour un bien :happy:
 

lilou67

Best Member
Je ne fais absolument rien de mon argent, mis à part payer les factures et le loyer. la vie est trop cher, et une bonne augmentation de salaire ne serait pas de refus :tickedoff:
 

Etnies

New Member
lilou67 link=topic=31317.msg331219#msg331219 date=1154167094 a dit:
Je ne fais absolument rien de mon argent, mis à part payer les factures et le loyer. la vie est trop cher, et une bonne augmentation de salaire ne serait pas de refus  :tickedoff:
Il est bien connu que tout augmente sauf les salaires :laugh:
 

kikidu93

New Member
Je vais au ciné, je suis hyper accro :chessy: au ciné j'ai vu tout les films à l'affiche, sinon j'aime bien offrir des cadeaux à mes amies et ma famille.
 

sasoo

New Member
L'argent sert à
sortir le weekend
faire des cadeaux
partir en vacances ...
et surtout mettre un peu de coté par mois...
 

Etnies

New Member
Bon allez, je me suis faite une petite folie là... Un pyjama, une nuisette, une ptit haut pour sortir, pis un ensemble de sous vetements... Ce seront mes seuls plaisirs de l'année mais bon... La facture fait mal quand même :laugh:
 

Ca peut vous intéresser