Que font lesprofs?????!!

imported_lisa

New Member
moi ce que je trouve bete, c qu'il y a une confusion qui se créé, on en arrive à des discours haineux envers les profs et c du n'importe quoi.... on ne va pas remettre en cause leur travail quand meme !!!
 
Je ne remet pas du tout en cause leur travail qui n'est pas toujours simple surtout au college et au lycee.
ce que je veux dire c'est que ce sont les syndicats qui nous manipulent et qui tentent de justifier les cotisations qu'ils recoivent, c'est tout!!!
Si les syndicats étaient plus responsables, il y aurait moins de conflits.
Et comme je l'ai dis tout a l'heure, en 1993 quand le régime du privé est passé à 40 ans de cotisations, les syndicats n'ont pas criés au scandale car ils savent bien que dans le privé il est difficile de faire grève, sinon on compromet l'avenir des entreprises, et qu'il y a moins de syndiqués dan,s le privé!!!!
Toute cette histoire est lié à l'avenir des syndicats, en effet, il y a de moins en moins de salariés syndiqués et, la seule facon d'attirer les gens c'est de faire des actions d'éclat que tout le monde va apprécier, c'est à dire, demander moins de travail, plus d'argent et davantage d'allocations!!!
Mais, la question c'est comment on va financer ça????
 

trainspotting

New Member
Je ne suis pas haineux, je constate....

La situation actuelle, ou plutot devrais je dire annuelle tend a montrer que dès qu'un gouvernement quelqu'il soit tente de réformer QUELQUE PEU le mammouth, il se retrouve face a un mur!!!!! Et, si je suis virulent c'est que je ne peux plus supporter la facon dont les profs gerent notre société!! Cela fait 50 ans que les crédits augmentent et le systeme actuel ne répond plus et n'a jamais répondu aux besoins d'hier et d'aujourd'hui ..... Une réforme messieurs les politiques...Et vite!!!!!!!!!! De plus ces "si catastrophiques" suppressions de postes qui n'en sont pas (fin de contrat et non licenciement) qui en fait seront pratiquement toutes remplacées, amene a terme a une baisse des effectifs de l'éducation nationale de... 0,4 %
Y a vraiment de quoi faire chier le monde pendant des mois......;
 

Bux

New Member
ben dis donc on a trouve un extremiste de la methaphore sur l'education nationale...c'est bo mais ma foi pas forcement faux non plus...comme tout ce qui se trouve ici...LOL
Enfin j'ai passe ma tcc cet aprem pendant les greves et finalement cet aprem ils etaient tous la pour nous faire passer...nos grand amis professeurs...
Bon sinon devenir prof....mouais au moins tu t'assures une protection pour le reste de ta vie d'un certains sens...mais comme nous l'expliquait trainspoting...va apprendre l'eco ou les math a des gens en ZEP...ben bon courage...et vive la depression nerveuse
Au fait vous saviez que les taux de depression nerveuse chez nos jeunes profs etaient absolument imbatable dans toute l'europe...
Donc devenir prof....si j'ai de la chance dans mes affectations de depart..ok ps de soucis..MDR...c'est bo la roulette russe!!!! :wink:

+++++
 

Sandra58

New Member
A trainspotting

Dommage que cela ne soit aps réalisable mais j'aurais aimer te mettre au défi de gèrer une classe de 30 élèves pendant 1 semaines et là je crois que tu comprendrais ta douleur !!! La facilité !!!pfffffff !! il n'y pas que des problèmes dans les zep !!! des écoles de Bourges sont parfois bien plus idfficile à gérer !!! mais on est à fond dans les clichés lol

On verrais si les profs sont fainéants !!! En attendant si tu peux passer ton bts c'est grâce aux fainéants qui ton appris à compter, à écrire ... et qui ton aider à avoir ton bac !!! Quand au salaire ...blablabla ... Pour chaque profession on touche un salaire que je sache, selon un barême des diplômes ... alors peut être que le travail des ouvriers est plus dur physiquement mais les salaires se sont tjs fait en fonction des diplômes au cas ou tu ne le serais pas et on peut pas remettre en cause un tel système ce n'est pas la révolution !!! alors pourquoi remettre seulement le salaire des profs en cause ... alors que des gens sont payés à rester chez eux gratuitement !!

et d'ailleurs on a réellement dévié du sujet !!!
Je suis tout a fait ok avec Lisa !!!

Et dis toi que dans tout travail il y a des fainéants tu crois qu'ils font quoi les ouvriers de 3/8 !!! des collègues à mon père passaient leur temps à boire des coups et arrivaient même au travail bourrés alors tu vois ...et parlons des ingé tu crois que leur travail est fatiguant ??? seulement ils ont fait des études ...enfin bref tout ça pour dire qu'il faut essayer d'être objectif la lutte des classes s'est terminée depuis lgtps ! (enfin je croyais)
 

bebilou13

New Member
ça me plaît pas ce que tu dis sur les ingé sandra!!! Moi mon chéri est ingé et franchement c'était pas la joie quand il était en cours!!! Son salaire il l'a mérité et il ne se branle pas toute la journée au boulot lui!!! il bosse comme un taré pour 9000 frs alors que certains gagne plus (les 3/8) et qu'ils sont même pas foutus de se concentrer sur le peu qu'ils ont à faire!!!
 

Sandra58

New Member
lol

T'inquiéte c'est comme tout il y a des bosseurs et des fainénants ! je comparais juste la fatigue physique et mentale ! et j'expliquais à Monsieur Trainspotting que la fatigue mentale était aussi fatiguante que la physique ! et que la différence de paye s'explique par les études et que les profs ont aussi mériter leur salaire tout comme les ingé :wink:

Ceci dit ton chèri est vraiment mal payé car tous mes amis ont commencé minimum à 10 000 et il gagne maintenant bien plus !!!
et je suis tout à fait ok avec toi ! dsl je me suis mal exprimée !
 

bebilou13

New Member
OK pas de soucis sandra!!! Mon chéri débute et c'est pour ça qu'il ne gagne pas trop mais il a en plus un panier pour le boulot en plus (donc il gagne à peu près 11 000 frs)
a plus sandra et désolé de mettre enflammée
:oops: :wink:
 
Moi ce que je veux dire c'est qu'être prof c pas la mort !

je viens d'une famille où pas mal de gens ont été dans l'éducaton nationale, en tant qu'instit ou prof

et ils disent tous que les deux premières années c un peu l'asphyxie de boulot parce qu'effectivement il y a tous les cours à préparer, ainsi les devoirs et les copies à corriger

seulement après c'est quand même plus cool d'être prof que de travailler en tant que caissière à Auchan (et j'ai rien contre les caissières à Auchan, bien au contraire). Il faut juste réactualiser ses cours d'une année sur l'autre selon l'évolution des programmes

les horaires sont plus cool et c'est pas les quelques fois où ils vont rentrer à 18h30 au lieu de 16h en collège que ça va les tuer

ils ont bcp plus d'avantages que le privé : les femmes peuvent prendre leur pré retraite à 40 ans qd elles ont 3 gosses, maintien de salaire en cas de maladie, sureté de l'emploi etc etc et j'en passe

je pense qu'ils ne sont pas à plaindre, bien au contraire, et que c'est normal qu'ils travaillent au moins (et je dis bien au moins) autant de temps que les autres qui risquent le chomage, qui ont une paye moins élevée avec un travail pire que celui de prof et qui ont juste 5 semaines de congés payés à prendre par an.

Je suis désolée mais j'ai vu bcp de profs dans ma scolarité qui pour un petit rhume se mettaient à l'arret une semaine alors que j'en connais dans le privé qui peuvent venir avec 40 de fièvre pour pas perdre une partie de leur salaire.

Alors je ne dis pas que les profs sont des fainéants mais peut être qd meme qq part des privilégiés

Point barre
 

Sandra58

New Member
peut être ...

mais faut arrêter de s'en prendre à eux !!! et la sncf ils n'ont pas de privilèges peut être ? et les employés d'EDF GDF ? ...

Moi je crois qui faut arrêter de juger une profession parce que soit disant ces des faignants, d'autres blablabla... il faut arrêter de tout généraliser !

Vous me faites rire quand même !!! lol des personnes qui risquent le chômage !!! t'en connais beaucoup ? c'est pas parce que tu travailles dans le privé que tu risque le chômage tous les jours lol si tu fais bien ton boulot ... il peut arriver que ta boite cool mais il ne faut pas dramatiser non plus !!!
:wink:

ET moi je connais des salariés du privé qui se mettent en maladie pour le moindre petit bobo imaginaire et il ne perde pas de salaire ! lol TU sais les jours perdus de salaire ou non ne dépendent pas de privé public ... blablabla cela dépend des conventions collectives de l'entreprises et mutuelle tout simplement !
 

trainspotting

New Member
A Sandra 58

J'ai voulu exprimer un point de vue, effectivement ce n'est pas la révolution...va le dire aux profs, oui la lutte des classes est finie malgré que nombre de privileges restent en place... L'éduc nationale a besoin d'une réforme, et, sandra 58 si tu ne l'as pas remarquée alors c'est que tu es aveugle... Maintenant on peut pleurer ces pauvres professeurs qui travaillent euhhhh 25h par semaine? 3 mois de vacances? ah non 4 excuse moi....
Et, s'ils sont si performants comment explique tu dans un pays faisant parti du G8 qu'au niveau mondial nous ne soyons pas capables de recevoir une des meilleures éducations? (15eme...)
La faute a qui? A trop de financements? C'est ce que je crois, les profs sont embourgeoisés.......
 

Sandra58

New Member
Et bien trainspotting ...

Heureusement que tu n'es pas au gouvernement lol :p

mdr A mon avis il y a des reformes bien plus urgentes !!!
 

Ca peut vous intéresser