que pensez vous de la musique actuelle?

missrnbdu84

New Member
Voila je souhaitais avoir votre avis sur ce sujet.
Si pour voir elle a perdu de sa valeur (star ac, popstar, et autre téléréalité), si pour vous elle vous attire toujours autant.
Pensez que la musique est devenu plus commerciale que révélatrice de talent.
Pour ma part la musique d'aujour'hui ne m'attire plus je l'écoute plus elle me paraît être commerciale, certes il y a du rythme mais les paroles n'ont aucun intéret (le groupe Tragédie). Aant je pouvais écouter en masse la radio maintenant elle ne m'attire plus, trop de musique sans intéret. Alors je fais ma propre recherche sur le net, j'écoute si cela me plait "j'achéte", les hits du moment je ne les connait pas (sauf aventura et pull up de mr Vegas mais je le connais depuis un certain avant même qu'il ne devienne un tube)
A vous
 

gunm

New Member
suis décu aussi de la musique qu'on passe à la radio...
tout se ressemble...t'as l'impression que tout le monde se copie.
y'a un truc qui marche et ca y es, tu vas avoir plein de chansons du meme type.
et puis faut dire qu'avec la star académie et pop star on est pas gaté, ca aide pas à relancer le niveau de la variété francaise...
j'achète jamais les singles qui passent à la radio (je les entends trop souvent et m'en lasse).
en général je découvre un cd grace au bouche à oreille mais pas grace à la radio
 

titepuce92

New Member
moi finie la radio mais ca fait déjà un ptit moment
maintenant j'écoute des disques que souvent personne ne connait mais ca ne me dérange pas, je fais connaitre

sinon la radio jl'écoute qd meme un ptit peu ne serait ce quen voiture mais jamais NRJ ou toutes les radios jeunes

je suis plutot sur Chante france, Chériefm, RTL2, OUIfm
==> des radios qui savent ce qu'est la musique et non de la soupe
 

imported_celca

New Member
Hum... La musique d'aujourd'hui (Française en tout cas) est super commerciale, je dirais même plus superficielle.
Dans ma "discothèque" personnelle il y a une majorité de musiques datant des années 80, j'adore les artistes comme renaud, balavoine, cabrel, mylène farmer... eux ils avaient des choses à dire, et de très belles paroles en accord avec la musique. Aujourd'hui j'ai l'impression que ceux qui ont des choses à dire utilisent majoritairement des vulgarités. Quant aux autres, il ne s'agit que de niaiseries sans intérêt.

Quand je regarde le hit machine, j'ai l'impression de ne voir que des pantins. Et voilà aussi pourquoi je m'intéresse plus aux musiques sans paroles comme la house.

Bref, on se moque de moi quand je dis adorer les années 80, mais je préfère ça à star ac et compagnie (qui ne sont pas pour moi de la musique)
 

missrnbdu84

New Member
Ouais ma aussi je fais connaitre la musique dans mon village, je trouve un bon beat je le fais écouter à mon frére et le lendemain je l'entends dans mon village.ça dégoute quand même car tout le monde l'a et ça n'a plus la même valeur
D'ailleurs y'a plein de CD à moi qui ne m'ont pas été retourné :|
 
R

rarara

Guest
"Chante france, Chériefm, RTL2, OUIfm "... faut pas déconner quand même !!! lol

Non plus sérieusement, chacun ses goûts :wink: mais moi c est pas mon truc les radios de vieux.

En ce qui concerne la musique d'aujourd'hui, je pense pas que ce soit une nouveauté les chansons débiles avec des paroles qui n ont pas de sens...

Ca a toujours été comme ça, tout ce qui est commercial a toujours été bidon !! A l'époque de nos parents, vous allez pas me dire que leurs chansons disco là (des Sheila et j en passe) c était du grand art ?? :shock:

Il a toujours fallu faire le tri... je pense simplement qu on grandit et qu on se rends de + en + compte de la réalité c est tout :wink:

Surtout en ce moment où c est à la mode à la télé de repasser en boucle des best of des émissions d'il y a 10 ou 20 ans, on se rend compte que la situtation n a jamais été meilleure qu aujourd hui !! Ce qui passe en boucle à la télé sur les chaînes musicales, c est pas le must on est bien d accord !!

J pense que c est à chacun de faire son tri et de savoir ce qu il a envie d écouter... et pour ceux qui choississent d'écouter tous les trucs commerciaux qu on entend en boucle du matin au soir des qu on allume la radio... grand bien leur fasse !!! il en faut pour tout le monde :!:
 

missrnbdu84

New Member
Certes ça ne date pas d'aujourd'hui mais moi je trouve que cela s'empire d'année en année!!
la plupart des musiques que j'écoute (made in US ou oriental, je ne suis pas attiré par la musique française) mes collegues ne les connaissent pas (les 112 leur ancien album), car il ne sortent pas ou rarement à la radio ou parce que c'est des compil from EMU**.
Avant j'étais a fond sur la radio FUN RADIO (groove station) ou skyrock mais quand tu allume la radio et qu'au bout de 20min tu réecoute le même beat ca te les gonfle :|
 

gunm

New Member
et puis c'est soulant les radio jeunes. t'écoute 2chansons de merde... tu sais que la 3ème va etre bien... ET HOP 15 MN DE PUB!!! :twisted: c'est abusé! :lol:
 

KGS85

Best Member
La musique d'aujourd'hui est le réchauffé de la musique d'hier. Quand on voit la quantité de reprise ou meme sample de titre d'antan ca fait peur ... tres peu d'artistes qui reprennent apportent quelque chose ... la plupart du temps, ils s'accagent.

Sinon, je suis assez nostalgique de l'epoque où un chanteur/groupe sortait un tube et apres disparraissait, comme par exemple Jean Pierre Francois et "je te survivrais" (merci d'avoir arreté le foot pour cette chanson :-a1 ) ou encore P.Hernandez et son tube interplanétaire ...

Bref, de nos jours j'ecoute sans problème les nouveaux mais j'aime toujours autant les anciens.

PS : "chante France" n'est en aucun cas une radio de vieux !!!
 

Pierre78

New Member
Lol bizarre de vous entendre parler de Chante France, ça appartient à Monsieur Bellanger ( PDG d'Orbus, la holding de Skyrock) .
 

KGS85

Best Member
ah j'ai enfin trouver la seule raison d'existence de skyrock !!

merci RC :mrgreen:


ps : sinon je suis completement Fan de Jenifer ... c'est limite l'amour fou :oops:
 

missrnbdu84

New Member
KGS85 a dit:
ah j'ai enfin trouver la seule raison d'existence de skyrock !!

merci RC :mrgreen:


ps : sinon je suis completement Fan de Jenifer ... c'est limite l'amour fou :oops:
Serieux?
je connais pas cette radio chante france elle passe comme musique?
 
I

imported_supp

Guest
chante france : du roc indé para punk, à tendance expérimentale néo-bruitiste pèriode lo-fi ...
 
I

imported_supp

Guest
non non, c'était une blague : chante france se limite à de la chanson française de format trés traditionnel ( pour eux, Souchon est un petit jeune, Cabrel a une moustache, Delpech des cheveux, et Corneille fait du punk ...) :mrgreen: :wink:
 

missrnbdu84

New Member
MARQUIS75 a dit:
non non, c'était une blague : chante france se limite à de la chanson française de format trés traditionnel ( pour eux, Souchon est un petit jeune, Cabrel a une moustache, Delpech des cheveux, et Corneille fait du punk ...) :mrgreen: :wink:

Pour Corneille ca passe largement (il a une trés belle voix),mais pour Souchon et Cabrel c'est un bon moyen pour me mettre les nerfs :|
 
I

imported_supp

Guest
tout est question de goût , ensuite !
Les miens sont tellemnt particuliers ... :wink:
 
MARQUIS75 a dit:
chante france : du roc indé para punk, à tendance expérimentale néo-bruitiste pèriode lo-fi ...

Vous me faites penser à Philippe Vecchi dans Nulle Part Ailleurs quand il animait avec Alexandre Devoise (NPA ou autre, genre La Grande Famille.... ou je sais plus !) Il faisaient tous les deux des chroniques musiques, (ou recevaient des musiciens) et ils avaient toujours le chic pour définir des styles de musique ! :lol:
"c'est du punk néo gothique électronique avec des airs de samba jungle sous une influence trip hop hyper groovy" :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser