Que pensez-vous des américains et des Etats-Unis ?

lilorly

New Member
Coucou tout le monde !!!

Vous allez peut etre trouver ce sujet bizarre en esperant qu'il n'existe pas encore.
En ce moment en stage aux Etats-Unis, ils y a pas mal d'americains qui me demandent ce que les francais pensent d'eux !!! Beaucoup pensent qu'on les deteste !!! Sa m'a un peu surprise...  :eek:hmy:

Vous vous en pensez quoi des Ricains et du pays???  :blink:
 

mielous

Best Member
Ah les States...

Rien de spécial, ils ont chacun deux bras, deux jambes, une tête, un cerveau... Ce sont des gens comme nous...
 

lilorly

New Member
Oui sa je sais bien mais ils sont persuaders qu'on les aime pas, notamment a cause de Bush...
 

Jtoubountou

New Member
Ah les States...

Selon moi, les Américains sont des personne a part ! Dans leur bulle, ils aiment se montrer et être les meilleurs, a n'importe quel prix. Malgré tous leur excès et leurs abus, j'irai bien faire un petit tour chez eux !
 

mielous

Best Member
lilorly link=topic=60795.msg628572#msg628572 date=1181675258 a dit:
Oui sa je sais bien mais ils sont persuaders qu'on les aime pas, notamment a cause de Bush...

Oui mais en même temps, juger 300 millions de personnes à cause d'un seul d'entre eux, faut vraiment avoir rien dans le crâne pour faire ça...

Enfin, pour répondre à ta question, si un jour je vais là-bas, j'irai dans une petite ville, je trouve qu'on en apprend beaucoup plus sur la culture et la mentalité que dans les grandes villes...
 

corinne

Best Member
Franchement, l'américain lambda, on s'en fout, c'est un individu comme un autre...

C'est plutôt l'impérialisme américain qu'on n'aime pas, enfin à mon sens :wink2:
 

lilorly

New Member
C'est vrai que de juger comme sa c'est pas trop intelligents. C'est vrai que j'apprends + de chose a Minneapolis meme si c'est pas une grande grande ville mais c'est une ville tranquille. J'aime bien leur facon de vivre qui est vraiment differente de chez nous, sans dire que c'est parfait non plus...

On peut vraiment juger que quand on a vu un peu comment sa se passe sur place. La tele a toujours tendance a exagerer les choses...
 

Jtoubountou

New Member
Vooouuualllà ! Bin ça c'est bien dit. En tous cas, autant ils peuvent être a l'origine de choses extra, .. comme de choses réellement absurdes. Mais globalement, ce sont des hommes quoi :chessy:
 

lilorly

New Member
Voila on peut resumer les choses comme sa. Des etres humains comme les autres...
Par contre ils detestent tous Bush a un point...(c'est pas trop dur en meme temps... :notstupide:)je vois pas mal d'affiches contre lui

Ce que j'aime bien par contre, c'est qu'il y a pas mal d'opportunites qu'on a pas chez nous...
Enfin sa doit etre comme sa un peu partout...sa depend du domaine...
 

ashtray_girl

New Member
J'allais le dire.
Malgré le système de vote un peu particulier des USA, Bush a bel et bien été réelu par les Américains...
 

lilorly

New Member
ashtray_girl link=topic=60795.msg628642#msg628642 date=1181677236 a dit:
J'allais le dire.
Malgré le système de vote un peu particulier des USA, Bush a bel et bien été réelu par les Américains...

C'est vrai !!! J'orais voulu leur dire mais c'est pas moi la jeunette francaise de 18 ans qui va ouvrir sa bouche lol
Ils s'en mordent grave les doigts. Plus que deux a attendre avant qui s'en aille Georges W...

Jtoubountou link=topic=60795.msg628634#msg628634 date=1181677145 a dit:
En même temps ils ont voté pour lui !!!
Tu pense quoi des Américains toi qui les connais ?

Je trouve qu'ils sont tres gentils et tres accueillants (enfin pour la majoriter faut pas pousser :smile:)
Je pourrais pas dire que je les connais vraiment mais je trouve que les echos qu'on a sur eux sont pas tous vrai...

Dans l'entreprise ou je fais mon stage ils sont tous tres gentils et je parle bien avec la majoriter...
Ils sont tres sociables... Une fois j'ai etait a une conference pour mon entreprise, il y avait des managers de tout le pays...j'ai sympathiser avec pas mal d'entre eux et j'ai meme garder contact avec certains d'eux qui m'ont de mander de passer les voir, passer un weekend chez eux... :dacc:

Des fois quand il y a des daronnes qui savent que je vient de France, elle me disent "oh je devrais de presenter a mon fils"...oh je suis pas venu pour me marier...meme si les bo gosses courent les rues... :wub
 

lilorly

New Member
Jtoubountou link=topic=60795.msg628673#msg628673 date=1181678247 a dit:
Tu fais quoi en stage la bas ? Tu t'organise commet et tout, ...
Et au niveau communication tu t'en sort bien ?

En faite je suis en stage dans une entreprise qui importe des meubles et les revend dans ces magasins aux States...C'est une asser grande entreprise... Je vis chez mon cousin, c;est sa femme qui m'a trouver le stage dans l'entreprise ou je suis parce qu'elle y travaille elle aussi... :laugh:

Question communication, au debut c'etait dur de tout comprendre, ils parlent vite et avec leur accent en + c'etait pas facile mais apres tu t'y fait et maintenant sa devient de +en+ facile et c'est tres bien pour mon anglais :dacc:
 

Jtoubountou

New Member
Tu va surement rester en contact avec certaines personnes et pouvoir y retourner ! ...J'espère pour toi ! En tous cas t'as bien du courage parce que pour aller faire un BTS dans un pays que tu ne connais pas, et en plus, sans parler couramment anglais, ... arrgh au début ça doit vraiment être difficile ! Mais au final,... c'est un vrai bonne manière d'apprendre une langue et de connaitre un pays. J'ai toujours eu envie de faire ça, mais j'ai jamais vraiment eu la force ! J'aimerai bien trouver un genre de forum ou je ne sais quoi où il serait possible de parler avec des anglais ou Américains histoire de se perfectionner et ne pas oublier après le BTS.. mais je ne trouve rien :wacko:
 

lilorly

New Member
Oui j'espere vraiment garder contact avec des gens d'ici parce que, d'accord c'est pour le BTS mais faut aussi en profiter pour rencontrer des gens et rester en contact. Il y en a meme qui m'on demander s'il serait possible qu'ils viennent la ba... :biggrin: Avec plaisir...parce que j'ai vraiment rencontrer certaines peronnes tres tres bien...

Pas tout le monde non plus...je sais qu'il y en a qui peuvent pas me voir... :wacko: c'est comme partout en meme temps...C'est vrai que pour la langue c'est un vrai coup de pouce!!!

J'aic hercher aussi le genre de forum que tu dis mais pas moyen... :zarbi:
 

Ca peut vous intéresser