Un mariage, c'est un accord entre deux personnes de partager leur amour, leur vie, et leur avenir. Demain vous pouvez partir promener avec votre bien-aimé et, au milieu d'une forêt, un champ ou n'import ou, échanger des promesses. Tant que vous êtes tous les deux sincères, vous n'avez besoin de rien d'autre.
Mais si vous voulez que vos familles et vos amies partage votre joie à cette occasion, vous les invité à une fête. Si vous souhaitez que la loi reconnaître que vous partagiez une vie en commun, et les obligations que vous vous faites mutuellement, vous allez vous marierez devant monsieur le Maire. Si vous êtes croyant, vous répétez vos promesses devant Dieu. Vous pouvez faire des belles photos, portez des beaux vêtements, pour garder un beau souvenir de ce jour.
Mais n'oublierez jamais que votre mariage, ça concerne que vous et votre mari, et les promesses et obligations que vous vous faites parce que vous vous aimez.
Vous êtes libres de choisir à fêter votre mariage comme vous souhaitez. Mais ne cherchez pas une journée parfait, car le stress risque de gâché l'évènement. La veille du jour J, est-ce que vous dormez mal au cause de l'obligation que vous allez prendre, ou parce que vous avez peur d'avoir oublié un détail (la couleur des nappes, par exemple). N'oubliez pas l'essentiel de votre mariage, votre mari et vous.
Je suis peut être mal exprimé en français, mais j'espère que vous comprenez mes pensées.