Que pensez-vous des mariages actuels?

Lili85

New Member
Laurelyne link=topic=1816.msg1137051#msg1137051 date=1248868805 a dit:
Alors que normalement une mariée doit être en blanc que si elle se présente vierge devant l'autel alors bon c'est un peu dépassé maintenant.

Non ce n'est pas la robe blanche qui symbolise la virginité mais la couronne de fleur d'oranger, qui n'est d'ailleurs plus portée.

Après pour ce qui est des couleurs, je trouve ça sympa même si perso je porterai une robe ivoire le jour où je me marierai. Pour la robe noire, je trouve que ça fait triste, mais bon, chacun ses goûts après tout.
 

aiko

New Member
yallah5 link=topic=1816.msg1137282#msg1137282 date=1248910176 a dit:
Afin d'éviter la lourdeur et tout qui vont avec le mariage, avec ma copine nous avons fait le choix du pacs, symboliquement identique au mariage pour nous. Et on est très heureux comme ça. Ca fait une semaine et ça n'a rien changé à notre vie :laugh:
Les mariages peuvent être aussi très simples. Quand mon cousin s'est marié, il a fait un mariage des plus simples. Passage à la mairie, pas de costume ni de robe de mariée, pas de fête et la famille et les amis ont été avertis le lendemain :chessy: .
C'est l'engagement en lui-même qui importe :happy: , tout le monde n'a pas forcément l'envie et/ou les moyens de faire un mariage "traditionnel"
 

joile

New Member
aiko link=topic=1816.msg1137334#msg1137334 date=1248953130 a dit:
Les mariages peuvent être aussi très simples. Quand mon cousin s'est marié, il a fait un mariage des plus simples. Passage à la mairie, pas de costume ni de robe de mariée, pas de fête et la famille et les amis ont été avertis le lendemain :chessy: .
C'est l'engagement en lui-même qui importe :happy: , tout le monde n'a pas forcément l'envie et/ou les moyens de faire un mariage "traditionnel"
c'est ce que j'allais dire,je me suis mariée très récemment,et mon mariage était aussi exactement comme tu décris celui de ton cousin. :wub
 

joli95

New Member
joile link=topic=1816.msg1137337#msg1137337 date=1248953475 a dit:
c'est ce que j'allais dire,je me suis mariée très récemment,et mon mariage était aussi exactement comme tu décris celui de ton cousin. :wub
ah bon tu es Mme Joile maintenant félicitations,pour moi le mariage c'est pas spécialement la fête mais plus pour m'unir à l'homme que j'aime et porter son nom le mien est trop grand :laugh:
 

joile

New Member
lady972 link=topic=1816.msg1137373#msg1137373 date=1248956166 a dit:
ah bon tu es Mme Joile maintenant félicitations,pour moi le mariage c'est pas spécialement la fête mais plus pour m'unir à l'homme que j'aime et porter son nom le mien est trop grand :laugh:

:laugh: :laugh:

merci Lady :wub
sinon je suis d'accord aussi avec toi,c'est l'engagement qui est le plus important.
 

natiora

Best Member
moi si je me marie c'est pour être la plus belle pendant toute une journée !!! et pour la fête !!! :dacc: :dance:
L'engagement, mouais, depuis le temps qu'on est ensemble on n'a plus rien à se prouver, alors c'est pas ma motivation principale :happy:
Mais ça c'est perso évidemment :smile:
 

titetitounette

New Member
natiora link=topic=1816.msg1137393#msg1137393 date=1248959776 a dit:
moi si je me marie c'est pour être la plus belle pendant toute une journée !!! et pour la fête !!! :dacc: :dance:
L'engagement, mouais, depuis le temps qu'on est ensemble on n'a plus rien à se prouver, alors c'est pas ma motivation principale :happy:
Mais ça c'est perso évidemment :smile:
Loool... On n'est un peu dans la meme vision des choses... Meme si je sais que je serais plus qu'émue ce jour la et que ça renforcera certainenement notre engagement l'un envers l'autre!! :wub :wub
 

natiora

Best Member
titetitounette link=topic=1816.msg1137395#msg1137395 date=1248960064 a dit:
Loool... On n'est un peu dans la meme vision des choses... Meme si je sais que je serais plus qu'émue ce jour la et que ça renforcera certainenement notre engagement l'un envers l'autre!! :wub :wub

oui, c'est vrai, j'exagère un peu :embarassed: C'est quand même pas rien de se marier
Mais c'est clair que quand ça arrivera, si ça arrive parce que j'ai tellement de choses "plus intéressantes" à financer, ça sera FIESTA FIESTA FIESTA !!! :dance:
 

joli95

New Member
natiora link=topic=1816.msg1137398#msg1137398 date=1248960462 a dit:
oui, c'est vrai, j'exagère un peu :embarassed: C'est quand même pas rien de se marier
Mais c'est clair que quand ça arrivera, si ça arrive parce que j'ai tellement de choses "plus intéressantes" à financer, ça sera FIESTA FIESTA FIESTA !!! :dance:
Pour ma part c'est prévu pour l'année prochaine si tout se passe bien et je commence déjà mon organisation,j'ai la salle,le traiteur,les voitures,le cortèges,la couturière et franchement si j'y arrive c'est parce que la famille nous aide en fait je crois pas que j'aurai pu sinon :blush:
 

tocalina

New Member
Je trouve que les mariages actuels sont tres interessants, surtout quand on assiste a des mariages de culture differentes !

Pour ma part, je trouve quand meme que l'engagement est moins représentatif aujourd'hui, se marier ne signifie plus grand chose pour certaine personne !!!
Heureusement que c'est encore un engagement tres sérieux pour certain ! :happy:

En ce qui concerne la couleur de la robe, c'est au gout de chacun, pour ma part je crois que ca sera blanc, meme si le symbole de la femme vierge est un peu vieillot mais pour moi ca ne représentera pas ca mais ca sera quand meme pour la coutume et puis c'est tres jolie !

J'ai assisté recemment a un mariage la mariée etait en écrue puisqu'elle avait deja eu un enfant avec son futur mari, c'etait tres jolie également !
 

joli95

New Member
tocalina link=topic=1816.msg1137409#msg1137409 date=1248961256 a dit:
En ce qui concerne la couleur de la robe, c'est au gout de chacun, pour ma part je crois que ca sera blanc, meme si le symbole de la femme vierge est un peu vieillot mais pour moi ca ne représentera pas ca mais ca sera quand meme pour la coutume et puis c'est tres jolie !

J'ai assisté recemment a un mariage la mariée etait en écrue puisqu'elle avait deja eu un enfant avec son futur mari, c'etait tres jolie également !
Je pense pareil aussi le blanc c'est super jolie par contre on m'a fait comprendre que (même à l'église) même si tu as un enfant tu peux t'habiller porter une robe blanche,mais je pense que ça dépend de l'âge de la personne car j'ai été dans un mariage et la mariée était en blanc cassé/écru et bon elle a entre 40 et 50 ans et puis elle a 3 fois me semble -t-il, ils ont décidé de se marier après 27 ans de vie commune ou de relation quelquechose comme ça
 

tocalina

New Member
lady972 link=topic=1816.msg1137411#msg1137411 date=1248961559 a dit:
Je pense pareil aussi le blanc c'est super jolie par contre on m'a fait comprendre que (même à l'église) même si tu as un enfant tu peux t'habiller porter une robe blanche,mais je pense que ça dépend de l'âge de la personne car j'ai été dans un mariage et la mariée était en blanc cassé/écru et bon elle a entre 40 et 50 ans et puis elle a 3 fois me semble -t-il, ils ont décidé de se marier après 27 ans de vie commune ou de relation quelquechose comme ça

Oui ca depend des circonstances, de l'age etc ! et aussi de la personnalité de chacun
 

joile

New Member
tocalina link=topic=1816.msg1137409#msg1137409 date=1248961256 a dit:
se marier ne signifie plus grand chose pour certaine personne !!!
Heureusement que c'est encore un engagement tres sérieux pour certain ! :happy:

c'est bien dommage je trouve,parce que pour moi çà reste avant tout un engagement :happy:
 

tocalina

New Member
joile link=topic=1816.msg1137415#msg1137415 date=1248961975 a dit:
c'est bien dommage je trouve,parce que pour moi çà reste avant tout un engagement :happy:

Pour moi également et ca reste aussi une bénédiction ! mais nous nous faisons rare :happy:
 

natiora

Best Member
joile link=topic=1816.msg1137415#msg1137415 date=1248961975 a dit:
c'est bien dommage je trouve,parce que pour moi çà reste avant tout un engagement :happy:

mais au fait toi, t'essaies pas de faire un bébé ? Je peux me tromper :wink2:
 

natiora

Best Member
excuse moi alors, je pensais avoir compris ça sur le topic maternité, mais j'ai du confondre. :happy:

Ma copine accouche dans quelques jours et elle se marie le 26 septembre. Eux c'est pareil, ils se connaissent depuis perpète. C'est plus l'occas de faire une grosse chouille et aussi pour que toute la famille porte le même nom. L'engagement, il n'y a qu'à les regarder pour savoir que c'est bon pour la vie, même si on sait jamais c'est sûr, mais franchement...
 

Ca peut vous intéresser