Que pensez-vous du mensonge de la société?

Atzuki®

New Member
beubar link=topic=11143.msg99812#msg99812 date=1136466232 a dit:
Mais pour que ma boite tourne, je ne compte pas les heures.

C'est bien mais ça reste ton choix, pourquoi l'imposer aux autres? Tu penses que les gens devrait prendre exemple sur ton attitude?

Moi au taf je fais ce que j'ai à faire, point; quand c'est fini je me forme tout seul sur des choses qui pourrait aider pour mon BTS ou pour plus tard en entreprise... :cool:


aude98 link=topic=11143.msg99804#msg99804 date=1136465634 a dit:
Je crois que ce qu'essayais de dire beubar c'est que le peuple a aussi sa part responsabilité .

Oui, c'est ça la Démocratie: "Le pouvoir du Peuple, par le Peuple, pour le Peuple" Mais certains politiques n'ont de raisons que leurs ambitions et non l'intérêt du Peuple... Et, pour en revenir au sujet, utilisent le mensonge comme intermédiaire d'action!
 

biglittletiny

Best Member
Pour ma part... je pense comme tout le monde que le mensonge est immoral.
Toutefois à l'echelle d'une entreprise ou d'un état je considere le mensonge comme etant ammoral. dans la mesure où il est dit ou fait dans de l'entreprise ou de l'etat donc dans l'interet general.

Je pense que parfois le commun des mortels n'a pas toutes les données en main pour pouvoir comprendre le bien fondé de certains actes ou propos tenus par les grands de ce monde. A cet effet si c'est pour proteger l'interet general. le mensonge peut etre tout à fait justifié.

voici un exemple un peu farfelu ( pour eviter les polemiques) mais qui j'espere illustrera bien mon point de vue : si les extra terrestres existent et quils ont deja visité la terre et que les differents etats conservent cette info... le mensonge est tout a fait justifié. c'est pour eviter la panique de certains ainsi que la terreur de d'autres sans oublier les differents comportements inexpliqués et imprevisibles des gens en general.

voila voila
 

reveuse

New Member
et c'est aussi pour notre bien qu'on met des radar automatique, qu'on taxe les clopes et l'alcools, qu'on enrole des flics en veut tu en voila, VIVE L'INTERET GENERAL §§§§

Nitche a dit le plus grand mensonge de l'etat c'est de vous faire croire que : l'etat c'est moi :wink2:
 

reveuse

New Member
nitch la reprise dans son bouquin

AINSI PARLAIT ZARATHOUSTRA, il y a un passage sur le mensonge de l'etat c'est assez interressant
 

Atzuki®

New Member
reveuse link=topic=11143.msg100035#msg100035 date=1136479378 a dit:
nitch la reprise dans son bouquin
AINSI PARLAIT ZARATHOUSTRA, il y a un passage sur le mensonge de l'etat c'est assez interressant

Je me couherai moins c0n, tant mieux. Dans le même style mais en plus connu: "Les Lettres Persannes" de Montesquieu (un classique du BAC)!
 

biglittletiny

Best Member
reveuse link=topic=11143.msg100024#msg100024 date=1136479013 a dit:
et c'est aussi pour notre bien qu'on met des radar automatique, qu'on taxe les clopes et l'alcools, qu'on enrole des flics en veut tu en voila, VIVE L'INTERET GENERAL §§§§
là je dis oui !!
d'accord il ya des abus.. mais n'empeche que utilisé à bon escient ces fonds récoltés pourraient aider a remplir le trou de la secu ou amoindrir la dette de la France... En ce qui concerne les flics.. utilisés a bon escient.... les emeutes n'auraient pas leiu.. et on se sentirait plus en securité. Là on prend des exceptions pour polémiquer dessus et ce n'est pas le but de ce topic...

reveuse link=topic=11143.msg100024#msg100024 date=1136479013 a dit:
Nitche a dit le plus grand mensonge de l'etat c'est de vous faire croire que :  l'etat c'est moi  :wink2:

Nietsche... c'est tres bien et tres interessant mais alors.. qu'est ce que ça vient faire dans le débat ?

De plus si tout été révélé aux peuples... il y en aurait pas mal qui peteraient en core + les plombs.. heureusement qu'il ya quand même l'etat pour encadrer tout ça... Imaginez une France ou on vivrait en anarchie.... elle serait belle la vie... et ils seraient beau nos acquis sociaux..
 

reveuse

New Member
reveuse link=topic=11143.msg100024#msg100024 date=1136479013 a dit:
Nitche a dit le plus grand mensonge de l'etat c'est de vous faire croire que :  l'etat c'est moi  :wink2:

Petite precision parce que certain comprennent pas le rapport :laugh::

Le plus grand mensonge de l'etat c'est de vous faire croire que vous etes l'etat , que vous avez le pouvoir de changer les choses.....

Et oui comme dirait certain anar " si les elections pouvait changer quelque chose elles seraient interdite depuis longtemps)

C'EST CA LE GRAND MENSONGE DE L'ETAT
 

reveuse

New Member
De plus si tout été révélé aux peuples... il y en aurait pas mal qui peteraient en core + les plombs.. heureusement qu'il ya quand même l'etat pour encadrer tout ça... Imaginez une France ou on vivrait en anarchie.... elle serait belle la vie... et ils seraient beau nos acquis sociaux..
[/quote]

La société protege nos acquis sociaux vive le mensonge vive la france :smile: :wink2: :laugh:
 

beubar

New Member
je suis assez d'accord avec Biglittletiny.Les politiciens ont fait des études pour être là où ils en sont. Ils ne sont pas plus mauvais que vous et moi, ils ont juste un peu de pouvoir entre les mains. En ce qui concerne leurs opinions politiques, chacun ses idées. Aucun système n'est infaillible. Il y a des injustices (comme avec Hervé Gaymard) mais si vous aviez ses avantages, les refuseriez-vous vraiment ? Je ne crois pas. Alors arrêtez de vous mentir à vous même car les hommes politiques sont aussi humain et par conséquent ils ont droit de se tromper eux aussi. Certaines vérités sont bonne à dire et d'autres pas. C'est leur devoir de savoir ce qu'il faut dire et ne pas dire, il faut être objectif dans ce milieu. Et puis pour comprendre la politique et jugez de ce qui est mensonge ou pas, il faut au moins avoir fait sciences-po ... Quelqu'un a fait sciences-po ici ?
Moi je pense que le mensonge réside plutôt dans les médias qui donne les infos que le peuple veut entendre. Peut-être que c'est le peuple même qui créé le mensonge. Par exemple : tout le monde paniquait à cause de la grippe aviaire, les infos en parlait ... les hommes politiques restaient méfiants mais n'en faisait pas une polémique. Et puis, du jour au lendemain il y a eu la révolte des banlieues : les gens en une nuit seulement ont totalement oublié la grippe aviaire. On n'y revient peu à peu mais les hommes politiques ont eu raison de ne pas s'alarmer et surtout de ne pas alarmer le peuple ! Voyez la panique, on a dit grippe aviaire et une semaine après : rupture de tamiflu. Le peuple s'est alarmé pour rien. Il n'aurait plus manquer que les politiques disent "on est en très grand danger" et là la moitié du pays aurait migré aux states ? bon peut être pas mais j'appuis la théorie de biglittletiny par qqch de plus concret que les extra terrestre !
 

adouny

New Member
je pense que dans notre société le mensonge est indispensable (je parle pour les politiques, pas pour nous, les petits citoyen...) parce notre société est très exigente sous toutes ces formes... ainsi les politiques doivent nous dire que ce que l'on veut entendre sous peine d'etre detesté.
voila mon opinion! :wink2:
 

reveuse

New Member
beubar link=topic=11143.msg100604#msg100604 date=1136542446 a dit:
je suis assez d'accord avec Biglittletiny.Les politiciens ont fait des études pour être là où ils en sont. Ils ne sont pas plus mauvais que vous et moi, ils ont juste un peu de pouvoir entre les mains. En ce qui concerne leurs opinions politiques, chacun ses idées. Aucun système n'est infaillible. Il y a des injustices (comme avec Hervé Gaymard) mais si vous aviez ses avantages, les refuseriez-vous vraiment ? Je ne crois pas.

Bon bah si vous trouvez ca normal qu'on nous mentent ou que certain abuse de leur position pour depenser vos impot moi j'ai plus rien a dire :notstupide: :cry:
 

biglittletiny

Best Member
reveuse link=topic=11143.msg100640#msg100640 date=1136544956 a dit:
Bon bah si vous trouvez ca normal qu'on nous mentent ou que certain abuse de leur position pour depenser vos impot moi j'ai plus rien a dire  :notstupide: :cry:

Je ne trouve pas normal les abus. Il ne faut pas tout prendre au pieds de la lettre. Pour moi le monde est fait de nuances tout n'est pas tout blanc ou tout noir.
J'admets que parfois il est neccessaire de mentir.
c'est comme des parents qui mentent parfois aux petits enfants pour les proteger... exemple l'histoire du loup...
 
N

Nessscafe

Guest
parce que le gouvernement passe plus de temps a essayer de trouver un coupable et à renvoyer la balle dans le camp adverse, qu'à résoudre le problème.

regarde ce qu'il s'est passé pour les émeutes, ca a été les flics, puis les jeunes, puis sarko qui bouge trop ou pas assez, puis le rap...

et en ce moment meme, avec cette histoire de personne qui se sont fait agressé dans un wagon d'un train grande ligne par des gens, accompagnés par des flics au passage... ils sont encore entrain de chercher un coupable...

pour le résultat du vote pour ou contre la constitution européenne, pareil,

pour le déficit de la France, encore le meme cinéma...

le but du gouvernement : trouver un responsable à tout prix ! ca c'est énervant...
 

Atzuki®

New Member
Faudrait voir à changer le titre du topic car depuis le début il n'est question que du "mensonge politique" ... :arrow2:

On a besoin du sushi aux crevettes
 

Ca peut vous intéresser