que réviser en priorité ?

imported_sev62

New Member
Bonjour à tous, je sais bien que vous aller me dire qu'il faut tout réviser pour l'examen, mais j'aurais voulu que quelqu'un me dise
en Eco qels sont les chap important à reviser
et de meme en droit
c pour savoir comment cibler mes revisions !!!
merci d'avance
 

stefa

Best Member
il faut tout reviser ( :lol: )
non je sais que c est chaud mais c est la verité moi je privilegient qu en meme les themes obligatoires
et surtout le truc c est de bien suivre l actualite de la fin 2004 (dixit la prof d eco) on en a parler et elle disait que la privatisation pourrait avoir ete propsé comme sujet
a regrouper avec des courant de penser l intervention de l etat...
 

lisa12

New Member
galère les révisions

Bonjour,

Moi je vais réviser en priorité les sujets d'actualités comme la délocalisation et l'union européenne.

Bon courage

Lisa
 

babc93

New Member
révisions prioritaires

Bonjour,

En effet il faut bien suivre l'actualité pour les révisions .
Il faudrait égalemetn que tu replonge dans les théories de bases = Marx;Smith,Ricardo et les autres car c'est util pour beaucoup de sujet.
Attention a ne pas n'égliger l'économie d'entreprise car l'an dernier l'un des exercices ( je ne sais plus lequel) portait dessus

Bon courage
:wink:
 
C'est clair qu'il faut tout réviser... hélas :roll:

Le programme est trés lourd...

Notre professeur nous a surtout conseiller de réviser plus particulièrement : les délocalisations, les echanges internationaux et l'Union Europeenne.

De toute façon, à moins d'être Madame Irma difficile de savoir sur quoi ça va tomber... :cry:
 
Pareil, en éco géné, j'vais réviser principalement les grandes théories : Keynes, Taylor,....

Et puis aussi les théories libérales, les échanges internationaux, la globalisation...

En droit principalement le droit du travail, les contrats, droit du salarié.

Mais je me fais pas trop d'illusions, c'est mon point faible, je le sais. Je vais faire le maximum pour obtenir la moyenne, mais je vais surtout me concentrer là où je suis meilleure pour grapiller un max de points sur les autres gros coefs! :-a4
 

imported_sev62

New Member
Oui moi c'est pareil, surtout l'économie, c'est mon point faible. D'ailleurs on a 2 profs différente pour le droit et l'éco, et peut etre heureusement, cela me permet de me rattrapper en droit! Sinon, moi je pense qil faut surtout savoir les chapitres de 2e année, il me paraissent plus ciblés, les chap de 1ere année c'est surtt les termes généraux je penses. Mais bon, on verra bien!!!
Vous réviser déjà vous? Qu'est ce que vous révisre en 1er? quelle matière ?
merci des conseils, a bientot
et bon courage a toutes et a tous
 

imported_eloiiz

New Member
eh oui, déjà les révisions ! :wink:
En ce qui me concerne, j'ai décidé de ne faire l'impasse sur aucun chapitre (mon échec l'an passé m'a légèrement réfroidi dirons nous ...) Comme on ne peut pas vraiment savoir à l'avance (l'an passé, j'ai entendu beaucoup de choses sur les sujets potentiels et au final, beaucoup de surprises !!) ce qui va ou non tomber, j'apprends tout ce qui peut être appris ! En ciblant davantage les termes ou notions clés bien entendu !
Là, je démarre avec le programme de 1ère année en éco géné (mon point faible) et je continuerai ainsi, en passant plus de temps sur les chapitres qui me semblent essentiels. Voilà ! :D
 

imported_maikai

Active Member
stepha a dit:
il faut tout reviser ( :lol: )
non je sais que c est chaud mais c est la verité moi je privilegient qu en meme les themes obligatoires
quote]
il y a des thèmes obligatoires? :shock:
(excusez moi mais je buche cette matière complètement seule sans CNED ni rien... que mes bouquins pour :cry: ) alors je ne suis pas trop au courant :oops:
 

imported_maikai

Active Member
encore moi.. :oops:
les thèmes obligatoires se sont des chapitres regroupés en eux par un sujet en fait non?
je viens de me pencher sur le site cité par Corinne. et je ne comprends pas très bien en fait.

les chapitres de cours sont là pour que l'on connaisse le programme et que l'on maitrise la technique (vocabulaire....) d'éco droit. mais ces thèmes....

je suis dans le flou total là :cry:
 

stefa

Best Member
maikai

si tu veux un exemple en droit on a l impact du droit européen sur le droit interne comme theme obligatoire
ca veut dire que tu doit etre capable si on te pose un sujet dans le style d y repondre
en fait oui un theme peut regrouper plusieur chapitre

c est plus clair??
 

imported_maikai

Active Member
ok Stepha merci

donc je résume pour voir si mon cerveau fonctionne....
les chapitres vont permettre d'ettayer un sujet de dissertation tournant autour des thèmes obligatoire c'est bien ça... :oops:

le sujet de dissertation est obligé de tomber sur un thème (attention pas celui en thème obligatoire) de la même nature que ceux obligatoire? ou bien ca peut être complètement différent? :cry:
 

stefa

Best Member
maikai a dit:
donc je résume pour voir si mon cerveau fonctionne....
:-a4 :mrgreen:

maikai a dit:
le sujet de dissertation est obligé de tomber sur un thème

oui oui normalement c est ca apres des fois on ne sais pas trop ce qui leurs passent par la tete :lol: mais non normalement c est en raport avec les themes
 

imported_moime

New Member
PAs aussi simple que ça!!
les thèmes d'étude obligatoire ont pour objectif d'apprendre à faire une recherche à partir d'un thème, d'apprendre à faire une synthèse de documents sur un thème, et à structurer, les thèmes viennent après une partie de cours et permettent d'ouvri le sujet
les sujes d'exam tombent souvent sur un thème mais ce n'est pas la regle, la regle c'est que le sujet verifie les competences prévue par le referenciel, le sujet de dissert porte theoriquement sur au minimum deux chapitres (pas toujours vrai!) pour évier le copier coller mental
bon courage
 

stefa

Best Member
on m aurait menti :lol:

bon en meme temps je m en fiche je revoi tout comme ca moins de surprise le jour j
 

imported_maikai

Active Member
ok merci pour vos réponses :D

Stepha c'est clair c'est la meilleur solution.... mais c'était surtout pour savoir comment ca s'organisait :wink:
je ne savais donc vraiment pas :roll:

bon courage pour les révisions
 

sweetboy

New Member
re

moime a dit:
PAs aussi simple que ça!!
les thèmes d'étude obligatoire ont pour objectif d'apprendre à faire une recherche à partir d'un thème, d'apprendre à faire une synthèse de documents sur un thème, et à structurer, les thèmes viennent après une partie de cours et permettent d'ouvri le sujet
les sujes d'exam tombent souvent sur un thème mais ce n'est pas la regle, la regle c'est que le sujet verifie les competences prévue par le referenciel, le sujet de dissert porte theoriquement sur au minimum deux chapitres (pas toujours vrai!) pour évier le copier coller mental
bon courage

les sujets dexamen tombe souvent sur les thèmes : sur tous les sujets qui sont tombé concernant les dévellopement structurée aucun n'est tombé telle qu'elle en devellopement structurée jai jamais vu :

les transformation des modes de vie linterdependance des économie et lensemble des themes au vrai bts. je pense pas ue le jour du bts on puisse avoir le meme theme traité en cours a lexamen sa serai idiot
 

imported_moime

New Member
comme je l'ai dis, les thèmes d'etudes obligatoire necessitent la manipulation de plusieurs chapitres , et constituent une excellente preparation au developpement structuré...
les sujets tombés en général les concernent (exemple la consommation ne depend elle que du revenu) peut etre traité àapritri du thème sur les transformations des modes de vie) il ne s'agit pas non plus de faire du copier coller,
en stratégie: le thème concerne les PME et les stratégies (si on sais distinguer les options adaptées au pme , c'es qu'on les connait et qu'on sait aussi quelles sont celles qui ne concernent pas les PME, donc on peut traiter tout sujet sur les stratégies!
analyser le commerce exterieur français peut c orrespondre au thème forces et faiblesses (le sujet est deja tombé en 2000 pour la partie methodologique)...
 

Ca peut vous intéresser