Que se passe-t-il si une personne se presente à toutes les épreuves sauf l'E6 ?

quicherche1

New Member
Au BTS CGO, que se passe-t-il si une personne passe toutes les épreuves sauf l'E6. C'est ce qui s'est passé pour une personne que je connais. Elle ne s'est pas présentée le jour de l'oral :zarbi: !!!!

Dans ce cas, valide-t-elle les notes des autres épreuves ou tout revient à zéro?
 

gluss

Best Member
Non, je crois qu'elle valide ces notes des autres épreuves et à l'épreuve E6, elle est considérée comme absente. Donc elle ne peut pas valider son BTS.

Il me semble que c'est cela, mais à comfirmer par d'autres personnes ! :wink2:
 

patrice084

Best Member
gluss link=topic=84706.msg941865#msg941865 date=1213462224 a dit:
Il me semble que c'est cela, mais à comfirmer par d'autres personnes ! :wink2:

Je confirme.
 

quicherche1

New Member
On peut donc valider des notes sans valider le BTS ?

Est-ce que cela veut dire qu'elle doit recommencer toute la deuxième année ou peut-elle le repasser en candidat libre?
 

patrice084

Best Member
quicherche1 link=topic=84706.msg941914#msg941914 date=1213466163 a dit:
Est-ce que cela veut dire qu'elle doit recommencer toute la deuxième année ou peut-elle le repasser en candidat libre?

Elle peut se présenter en candidat libre. Un petit bémol avec le français, il faudra étudier le deuxième thème et seul ce n'est pas évident.
 

cedfr

Best Member
Patrice084 link=topic=84706.msg941932#msg941932 date=1213468487 a dit:
Elle peut se présenter en candidat libre. Un petit bémol avec le français, il faudra étudier le deuxième thème et seul ce n'est pas évident.

Mais à ce que j'ai compris, la personne a tout passé sauf l'E6 :unsure:
Donc, il n'y a pas besoin de revoir le français :eek:hmy:
 

patrice084

Best Member
cedfr link=topic=84706.msg942107#msg942107 date=1213506657 a dit:
Mais à ce que j'ai compris, la personne a tout passé sauf l'E6 :unsure:
Donc, il n'y a pas besoin de revoir le français :eek:hmy:

Oui, mais connaissant les notes obtenues, il se peut que présenter qu'une épreuve soit insuffisant pour valider l'ensemble du BTS.
 

quicherche1

New Member
Merci pour vos réponses. Je pensais que de ne pas se présenter à une épreuve était éliminatoire :cry:. Donc, c'est un peu rassurant... Sa deuxième année n'est pas perdu...
 

nathaliede13

New Member
c'est éliminatoire pour le bts l'année passée. Même une épreuve facultative sans certificat médical peut invalider le bts. Même si elle a les points nécessaire sans l'épreuve E6 elle n'aura pas son BTS. Le mieux est que la personne fournisse un certificat médical au rectorat et sera reconvoquée plus tard. Sinon elle aura 0 et devra repasser toutes les matières pour lesquelles elle n'a pas eu plus de la moyenne et il me semble qu'elle devra repasser aussi les options facultatives.
 

patrice084

Best Member
nathaliede13 link=topic=84706.msg942509#msg942509 date=1213547920 a dit:
Le mieux est que la personne fournisse un certificat médical au rectorat et sera reconvoquée plus tard.

Il n'y a pas de session de remplacement pour les BTS.