quel avenir pour la retraite?

un conseil : trouvez un job super bien payé! faites de bon placement! et la vous aurez peut être une chance de partir à la retraite à 65 ans!

:lol: :lol: :lol: :lol:
 

corinne

Best Member
mouais, plus un conjoint millionnaire... et ça devrait le faire...lol...
 

angel ales

New Member
comme tout le monde le dit, pensez des maintenant à épargner, la retraite ca parait loin mais si on met pas de cote maitnenant, je ne sais pas si nos prochains bosseront pour nous payer une retraite

Alors sniff, adieu les jolies fringues et bonjour un compte nouveau
 

mirzhin

Best Member
mouaich! pour l'instant je ne sais pas trop ce que ça veut dire mettre de côté... déjà pas finir en négatif tous les mois ça me plairais bien! :mrgreen:
 

angel ales

New Member
mirzhin a dit:
mouaich! pour l'instant je ne sais pas trop ce que ça veut dire mettre de côté... déjà pas finir en négatif tous les mois ça me plairais bien! :mrgreen:


ALors pense que tu aimeras gaté tes petites enfants et que si tas pas de sous ils viendront pas te voir :lol:
 

imported_celca

New Member
J'en connais personnellement, dans ma famille même.

Une femme enceinte d'un deuxième enfant car plus d'allocations pour le premier...

Je ne cautionne pas du tout ce genre de comportement, je vous rassure, mais c'est juste pour dire que ça existe.
 

mirzhin

Best Member
angel ales a dit:
ALors pense que tu aimeras gaté tes petites enfants et que si tas pas de sous ils viendront pas te voir :lol:
j'espère bien que j'aurais des sous d'ici là quand même! :shock:

et quand à ceux qui font des enfants pour avoir des allocations j'en connais personellement!!! :| ben je peux vous dire que c'est pas la fête et que c'est tout sauf la bonne solution!
 

toungan

New Member
ouais faut cotiser le perp... etfaut faire plein de crédits ...
comme ça tu passes ta vie à travailler pour pouvoir mettre de côté et en profiter quand t'auras 65 ans ...
c'est complètement irréaliste !
faut vivre !!!
 

corinne

Best Member
mouais... le PERP, méfiez-vous en parce que d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas si terrible que cela, malgré le battage médiatique qui est fait pour nous pousser à le prendre... Renseignez-vous bien auprès de gens qui conseillent sans vendre...
 

imported_celca

New Member
toungan a dit:
ouais faut cotiser le perp... etfaut faire plein de crédits ...
comme ça tu passes ta vie à travailler pour pouvoir mettre de côté et en profiter quand t'auras 65 ans ...
c'est complètement irréaliste !
faut vivre !!!

C'est bien ce qui me fait peur aussi....
Peut-être même qu'on ne pourra pas en profiter avant 70.
 

Ca peut vous intéresser