Quel est le parcours scolaire et professionnel de chacun??

mélina

New Member
Quel est le parcours de chacun??

salut,

moi après le collège, j'ai directement accés sur la 2nde STT pour aller vers un BAC STT ACA que j'ai eu avec mention.

Ensuite j'etais pris dans 2 de mes choix : soit faire le BTS AD soit faire le BTS AGTL.

Et j'ai choisi le BTS AGTL que j'ai adoré mais loupé. J'étais désespérée :cry: donc je n'ai pas repassé le BTS en candidate libre (je n'avais pas le droit de redoubler dans mon établissement scolaire) et j'ai donc fini à l'ANPE qui ne m'a rien apporté de bon.

Pendant cette année sabatique aux frais de la princesse (chez mes parents) :wink2: j'ai décidé de reprendre mes études (BTS AD) en alternance. Et voilà je suis en 2è année de BTS AD en alternance dans la plus grande boîte de ma région.

Voilà biz :kiss:
 

desperados

New Member
Quel est le parcours de chacun??

salouteeee

moi jai fait un bac STI(science technique industriel)option génie électronique,puis un  BTS technico commericial option génie electrique et mecanique et lannée prochaine si tout va bien une license professionelle technico commercial!!j'ai fait un chemins assez atypique lol!!
 

zab

New Member
Quel est le parcours de chacun??

salut alors bac s
puis entrée en prépa ptsi, abandon après 3 mois (on était que trois filles mais c'était pas mal du coup...mes parents m'en ont retiré bon faut dire je crois qu'ils ont eu raison)
reprise la même année par le cned de l'année de mise à niveau de bts cpi (eh oui en bts cpi c'était encore pire y'avait aucune fille donc mes parents ont préféré le mode à distance)
puis première année et aujourd'hui deuxième année bts cpi toujours au cned :biggrin:
 

Nico66

New Member
Quel est le parcours de chacun??

Et bien pour ma part, j'ai démarré dans le scientifique en obtenant un bac S.
Ensuite, j'ai effectué une première année en fac de maths, et j'ai vu que le scientifique ne me convenait pas tellement, ni la fac d'ailleurs au passage lol.
Ensuite, j'ai donc commençé un BTS MUC, et le commerce m'a de suite plu !
J'espère obtenir le diplôme et être pris par la suite en licence de management :happy:
 

Zepp.Art

New Member
Quel est le parcours de chacun??

Mon parcours...???
Je pars de Porte de Pantin (ligne 5)...
Je change à Gare du Nord, pour prendre le RER B jusqu'à Châtelet..!!
Je prends le RER A jusqu'à Noisy le Grand...
Voilà mon parcours... :pascompris; :pascompris; :laugh: :laugh:
 

poign

New Member
Quel est le parcours de chacun??

Et si je pouvais rajouter a mon parcours mon bts l'an prochain ca serait bien ma foi!!!!
 
M

Maxou78

Guest
Quel est le parcours de chacun??

Zepp.Art link=topic=791.msg142523#msg142523 date=1140027551 a dit:
Mon parcours...???
Je pars de Porte de Pantin (ligne 5)...
Je change à Gare du Nord, pour prendre le RER B jusqu'à Châtelet..!!
Je prends le RER A jusqu'à Noisy le Grand...
Voilà mon parcours... :pascompris; :pascompris; :laugh: :laugh:

:laugh: :laugh:

Je prend le direct de 7h59 à Mantes jusqu'à St Lazare puis j'enchaîne sur la ligne 12 vers Mairie d'Issy et je descend à Vaugirard! :wink2:
 

zab

New Member
Quel est le parcours de chacun??

Maxou78 link=topic=791.msg142851#msg142851 date=1140040389 a dit:
:laugh: :laugh:

Je prend le direct de 7h59 à Mantes jusqu'à St Lazare puis j'enchaîne sur la ligne 12 vers Mairie d'Issy et je descend à Vaugirard! :wink2:

j'ai mieux je me lève de mon lit et j'y suis :laugh: :laugh: :laugh:(je suis au cned)
 
M

Maxou78

Guest
Quel est le parcours de chacun??

zab link=topic=791.msg142857#msg142857 date=1140040588 a dit:
j'ai mieux je me lève de mon lit et j'y suis :laugh: :laugh: :laugh:(je suis au cned)

On reconnait les feignasses!!!  :laugh: :wink2:  
Au fait tu telèves à quelle heure?? parce qu'avec le CNED je me vois bien me levr à 12h!!  :happy:
 
M

Maxou78

Guest
Quel est le parcours de chacun??

mojo link=topic=791.msg142858#msg142858 date=1140040666 a dit:
C'est trés drôle mais on va éviter de trop dérailler et revenir au sujet.

Pardon... :mellow: on a posté en même temps!! On recentre Mojo! :wink2:
 

yallah5

New Member
BEP des métiers de la comptabilité
BAC STT Action et Communication Commerciales
BTS Force de Vente en alternance (1 an)
BTS MUC en alternance! en train de finir ça là!
 

FaFa

New Member
BEP Métiers du secrétariat
BAC PRO
Année sabbatique
Première année AES
Première année de BTS AG

et j'espère continuer après le BTS :wink2:

Bonne continuation à tous!
 

suzuki85

New Member
Bac STT ACC (action et communication commerciales)
un semestre en LEA anglais allemand
un semestre en BTS assistante de direction en alternance
et pour le moment 1ère année de BTS CI ..
 

yiassou

New Member
Alors moi après un bac ES par correspondance direction la fac a glandé un an - je sais c'est pas bien mais je n'avais pas encore les idées très claires sur mon avenir - ensuite je suis partie bossée en grèce d'abord 2 mois, puis 4 puis j'ai fini par tenter un bts Assistante direction .. et là la révélation :chessy: çà ma plu!! et maintenant je bosse!!après seulement 2 mois de recherche!!
 

m.laura85

New Member
Bah moi j'ai fait une seconde générale SES+Lv2 (espagnol) ensuite une première ES puis 2 terminale ES (eh oui j'ai repiqué ma terminale) puis BTS CGO (2ème année cette année)
 
kikou!!!

ba moi c'est bep secrétariat (1er et 2éme année) obtenu
bac pro secrétariat (1er et 2éme année) obtenu
et actuellement BTS AG (en alternance) en 1ére anée
mon entreprise fabrique des éléements en inox (cuisines professionnelles)
e fait également des dépannages en froid mais je ne pense pas rester en cdi.
 

Ca peut vous intéresser