quel recours pour récupérer sa caution

kbylette

New Member
bonjour,

j'aurais du récupérer ma caution d'appartement il y a une dizaine de jours. Quand j'appel l'agence immobilière personne ne me répond et personne n'est capable de me donner une réponse. Que faire en sachant que je n'ai pas payer le dernier loyer????
 

Jere3010

Best Member
Bonjour,

A quelle date as-tu quitté les lieux ?
Ton dépôt de garantie correspondait à combien de mois de loyer ?
 

kbylette

New Member
super je viens d'apprendre que je leur doit 1 428€ de travaux!

mais c'est quoi ces voleurs! je trouve vraiment sa dégeulasse;

on m'a dit de m'arranger avec le propriétaire

que faire je penses que je vais péter un cable!!!!!!!!!!!!!! :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel:
 

cin.k

Best Member
kbylette link=topic=79005.msg865430#msg865430 date=1206022633 a dit:
super je viens d'apprendre que je leur doit 1 428€ de travaux!

mais c'est quoi ces voleurs! je trouve vraiment sa dégeulasse;

on m'a dit de m'arranger avec le propriétaire

que faire je penses que je vais péter un cable!!!!!!!!!!!!!! :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel:
regarde la différence entre l'état des lieux entrée et sortie.
 

Laura31

New Member
tu peut contester que si tu n'as pas signé la feuille avec le récapitulatif à l'état des lieux de sortie
 

kbylette

New Member
bah de toute manière je ne donnerai pas un centimes! non mais sa va pas!! c'est quoi ces gens :notstupide: c'est la première fois que s'a m'arrive!

je peux intenter une action en justice?? :box: :knuppel:
 

cin.k

Best Member
kbylette link=topic=79005.msg865443#msg865443 date=1206023175 a dit:
bah de toute manière je ne donnerai pas un centimes! non mais sa va pas!! c'est quoi ces gens :notstupide: c'est la première fois que s'a m'arrive!

je peux intenter une action en justice?? :box: :knuppel:
est ce qu'il y a eu une grosse différence entre l'entrée et la sortie sur l'état des lieux?
 

Laura31

New Member
kbylette link=topic=79005.msg865443#msg865443 date=1206023175 a dit:
bah de toute manière je ne donnerai pas un centimes! non mais sa va pas!! c'est quoi ces gens :notstupide: c'est la première fois que s'a m'arrive!

je peux intenter une action en justice?? :box: :knuppel:
Si tu as la preuve ou un commencement que l'appart était dans le même état que l'orsque tu es partie
 

kbylette

New Member
mdr!!! c'est ce que mon mari viens de me dire!!!

on nous parle de lavage de la moquette (mais dans l'état des lieux il était déjà indiqué qu'elle était sale!!!), de changement de joint, de détatrage de l'évier etc etc de prise non fixé (c'était déja dans l'entrée des lieux) etc

je doit recevoir le détail

vous pensez sincérement que je vais devoir payer!!!???????? SA NOUS FAIT PEUR
 

Laura31

New Member
kbylette link=topic=79005.msg865476#msg865476 date=1206024674 a dit:
mdr!!! c'est ce que mon mari viens de me dire!!!

on nous parle de lavage de la moquette (mais dans l'état des lieux il était déjà indiqué qu'elle était sale!!!), de changement de joint, de détatrage de l'évier etc etc de prise non fixé (c'était déja dans l'entrée des lieux) etc

je doit recevoir le détail

vous pensez sincérement que je vais devoir payer!!!???????? SA NOUS FAIT PEUR

Au pire tu peux toujours voir un avocat, afin qu'il te dise quels recours dans ta situation.
 

cin.k

Best Member
kbylette link=topic=79005.msg865476#msg865476 date=1206024674 a dit:
mdr!!! c'est ce que mon mari viens de me dire!!!

on nous parle de lavage de la moquette (mais dans l'état des lieux il était déjà indiqué qu'elle était sale!!!), de changement de joint, de détatrage de l'évier etc etc de prise non fixé (c'était déja dans l'entrée des lieux) etc

je doit recevoir le détail

vous pensez sincérement que je vais devoir payer!!!???????? SA NOUS FAIT PEUR
essaye de voir un conseiller juridique
attend de voir la liste car c'est un sacré montant! c'est du délire!
 

kbylette

New Member
du nouveau!

j'ai appelé mon propriétaire qui n'est pas du tout au courant qu'on lui doit quelque chose!!

Elle m'a indiquée qu'on ne lui devait rien et qu'elle allait nous rendre la caution. Elle m'a juste dit qu'elle allait se mettre en rapport avec la comptabilité de l'agence pour voir ce bazar!

alalalala! en tout cas j'ai hâte d'avoir mon chèque !!!!! vous en pensez quoi??????
her j'ai eu le détail des travaux à faire et par rapport à l'état d'entrée des lieux y'a aucune différence c'est lamême chose!!!!
 

maydouce

Best Member
c'est une agence qui essaye de se faire des sous sur le dos des locataires et des propriétaires... :knuppel: :tickedoff:
 

Laura31

New Member
maydouce link=topic=79005.msg865957#msg865957 date=1206090032 a dit:
c'est une agence qui essaye de se faire des sous sur le dos des locataires et des propriétaires... :knuppel: :tickedoff:

+ 1, déja que les loyers sont hors de prix ils continuent à nous encu :spam1: désolé, mais y'en a marre :box:
 

kbylette

New Member
c'est sûr que pour nou en :invis: c'est la médaille d'or!

par contre, il faut que j'envois un recommandé à l'agence pour contester les frais je suppose???? j'envois une copie à mon propriétaire aussi?? :chessy: :box: :pascompris;
 

Ca peut vous intéresser