Quelle salaire après un BTS AG?

citron-jaune

New Member
Coucou!

Je voulais juste savoir, pour ceux qui ont terminé leur BTS AG et qui ont un poste, combien est ce que vous gagniez? Et quel poste vous occupiez et ou?

Merci!
 

Pimprennelle

Best Member
il ne faut pas t'attendre à des milles et des cents, ou alors il faut trouvé l'entreprise rare mais la plupart du temps payé au smic comme tout le monde.
 

patrice084

Best Member
citron-jaune link=topic=88638.msg1016734#msg1016734 date=1221236097 a dit:
Je voulais juste savoir, pour ceux qui ont terminé leur BTS AG et qui ont un poste, combien est ce que vous gagniez? Et quel poste vous occupiez et ou?

il y a trop de paramètres à prendre en compte pour que les réponses soient significatives. Il faut tenir compte :
- De la région
- De la localisation (urbain, péri urbain, rural)
- De la taille de l'entreprise
- Du poste occupé/tâches à réaliser
 

mayu

New Member
Bonjour !

Comme le dit Patrice, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour que tu puisses te faire une idée précise du salaire que tu pourras toucher après ton BTS.

Pour un même poste, et une entreprise similaire, une personne en ile-de-France risque de gagner plus qu'une autre en province...

Mais pour tout te dire personnellement, je gagne 1500€ net/mois dans une entreprise de plus de 1500 employés dans l'aéronautique donc...à Toulouse pour un poste de logistique et technique aéro (donc rien à voir avec mon BTS) :happy:
Mais j'ai des amis qui sont au SMIC ...

Bonne chance!
 

citron-jaune

New Member
c'est sur, une personne en ile-de-France va gagner plus qu'une petite dijonnaise comme moi lol
mais tout est relatif, je pense que le logement en ile de France coute beaucoup plus cher qu'à Dijon, a moins que je me trompe. Je parle couramment anglais et chinois, ca pourrai être un prétexte pour avoir un salaire plus élevé dans une entreprise nan?!Si je travaille dans une entreprise internationale bien sur...
 

patrice084

Best Member
citron-jaune link=topic=88638.msg1020216#msg1020216 date=1221648626 a dit:
Je parle couramment anglais et chinois, ca pourrai être un prétexte pour avoir un salaire plus élevé dans une entreprise nan?!Si je travaille dans une entreprise internationale bien sur...

Evidemment, c'est une plus value à ne pas négliger qui doit pouvoir bien se négocier.
 

mayu

New Member
Exact! J'avais oublié ce "détail" (qui est loin d'en être un!).
De toute façon, lorsqu'un poste requiert une ou plusieurs langues, en général le salaire est plus élevé.
Perso, l'anglais est indispensable dans mon travail et comme en France, on est pas très doué avec les langues étrangères, c'est une composante importante et négociable lors d'une entretien d'embauche (à condition, comme tu le dis, que ces langues soient nécessaires dans le cadre de ton emploi)
 

Ca peut vous intéresser