quelques questions pour la culture pro ... l'oral, présentation de départ ...

babou0412

New Member
Bonjour,
je voudrai savoir a peu près comment présenter l'oral de CP ??
tu te présentes ?( nom, prénom)
et comment tu introduits tes thèmes?? apres la présentation
apres je n'arrive pas a trouver de liens entre mes thèmes (chanel n°5, la presse gratuite, les seniors et la pub comparative).
Quelqu'un pourrait-il m'aider ....
Courage a tous
 

Sarah.J

New Member
Je suis arrivée devant le jury, je me suis assise devant le jury, je lui ai dit "bonjour" et voici le "monologue" que j'ai récité à mon BTS blanc la semaine dernière :

Je m'appelle Sarah J. et je vais vous présenter les 3 thèmes de culture professionnelle que j'ai réalisé depuis le début de ma formation. Le premier thème s'intitule "xxx" et je l'ai abordé en essayant de savoir si "énoncé de la problématique". Pour cela, je me suis basée sur 3 articles provenant de magazines et quotidiens différents en traitant la question en 3 temps. Je me suis tout d'abord demandé si "problématique du 1er article", ensuite j'ai cherché "problématique du 2e article" puis "problématique du 3e article". J'en suis ainsi arrivée à la conclusion que "conclusion".

Idem pour les deux autres thèmes. :) J'espère que ça pourra t'aider.
 

babou0412

New Member
je te remercie...... en effet ca maide car j'étai un peu perdu..
n'oublie pas de présenter les sources de tes fiches.
bon courage..pour moi c'est demain 14h
 

Sarah.J

New Member
moi c'est déjà passé, et c'était un bts blanc. :)
 

Narusan75

New Member
coucou tout le monde,

je le passe demain mon oral de CP et je ne suis absolument pas prête...j'en suis en grande partie responsable mais mon prof ne nous a pas vraiment aidé non plus...

Bref je suis en mega panique car je ne sais pas si mes fiches sont bien, si elles valent quelques choses etc...

Je vous souhaite bon courage à toutes et à tous!!
 

antho

New Member
est ce qu'on a le droit d'avoir un truc sur lequel s'appuyer pendant l'oral en cas de doute ou de trou de mémoire ?
 

saba5

Best Member
antho link=topic=26418.msg241360#msg241360 date=1148237509 a dit:
est ce qu'on a le droit d'avoir un truc sur lequel s'appuyer pendant l'oral en cas de doute ou de trou de mémoire ?
Oui je pense que tu as le droit à une petite fiche bristol pour ta présentation,
En revanche quand ils te posent des questions, tu ne vas pas chercher les réponses sur ta fiche ou autre hein!!! c'est un échange donc bon voila! :wink2:
 

MAb

New Member
antho link=topic=26418.msg241360#msg241360 date=1148237509 a dit:
est ce qu'on a le droit d'avoir un truc sur lequel s'appuyer pendant l'oral en cas de doute ou de trou de mémoire ?

Vaut mieux que tu sois sûre de ta réponse, plutôt que de balancer un faux chiffre par exemple. Comme le dis ma sabounette c'est 1 échange oui, mais c'est pas pour autant que tu dois raconter des bêtises. Alors oui tu peux !
 

saba5

Best Member
ah bah je savais pas qu'on avait le droit de faire ça moi. Je pensais que les reponses devaient venir de nos petites têtes et qu'on ne devait pas chercher sur notre fiche! :unsure:
 

MAb

New Member
saba5 link=topic=26418.msg241425#msg241425 date=1148239494 a dit:
ah bah je savais pas qu'on avait le droit de faire ça moi. Je pensais que les reponses devaient venir de nos petites têtes et qu'on ne devait pas chercher sur notre fiche!  :unsure:

Heureusement que j'avais mes annexes avec moi, vus les trous de mémoire que j'ai eus !!! :chessy:
Mais bon en même temps, faut pas avoir les yeux rivés dessus non plus...
 

saba5

Best Member
MAb link=topic=26418.msg241430#msg241430 date=1148239657 a dit:
Heureusement que j'avais mes annexes avec moi, vus les trous de mémoire que j'ai eus !!!  :chessy:
Mais bon en même temps, faut pas avoir les yeux rivés dessus non plus...
t'as euuuuuuu combiennnnnnnn ?? :unsure:
 

saba5

Best Member
MAb link=topic=26418.msg241445#msg241445 date=1148240124 a dit:
bah ça vaaaa, c'est bien 11 !!!!! la culture pro je trouve ça vachement compliqué et stressant donc bon !!! :wink2: :wink2:
 

MAb

New Member
saba5 link=topic=26418.msg241451#msg241451 date=1148240215 a dit:
bah ça vaaaa, c'est bien 11 !!!!! la culture pro je trouve ça vachement compliqué et stressant donc bon !!!  :wink2: :wink2:

Oui c'est clair par rapport aux 7 - 8 que je me tapais pendant les 2 ans du BTS !!! mdr.
 

saba5

Best Member
MAb link=topic=26418.msg241470#msg241470 date=1148240567 a dit:
Tu me gênes !  :blush: mdr !
Bah dégage si je te gênes :fleche: :laugh: :laugh:

encore un pti coup :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause:
 

MAb

New Member
saba5 link=topic=26418.msg241475#msg241475 date=1148240627 a dit:
Bah dégage si je te gênes  :fleche: :laugh: :laugh:

encore un pti coup  :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause:

Tu tiens vraiment à ce que je me casse ma parole ! :chessy:
Allez je :fleche:
 

saba5

Best Member
Ohhh nonnnn on a besoin de toi nous, petit btsiens encoreeeee :mellow: :kiss: :kiss: :kiss:

On va quand même recentrer lol :fleche:
 

antho

New Member
Moi j'ai trop la pression pendant deux ans mes notes ont varier entre le 16 et le 15 (avec des interrogateurs différents à chaque fois) donc là j'ai trop la pression de faire pareil