Quels avantages à la SG ? Quels avantages en général en BTS Banque ?

etd38

New Member
Bonjour à tous,
Afin de clarifier les choses, je souhaite savoir quels sont les principaux avantages qui peuvent entrer en compte, outre la rémunération (peu importe le montant, chacun verra le sien sur sa fiche de paie!) lorsqu'on est salarié d'une banque (la SG par exemple) en BTS Banque par alternance ?

Existe-t-il comme j'ai pu le lire (mais demande à vérifier) une aide au logement ou du moins une participation (même infime) pour les étudiants éloignés de leur domicile propre (au motif du suivi de la scolarité) ?

En outre je me pose une ultime et dernière question : lors des épreuves de recrutement, un DRH nous signalait que le salaire moyen perceptible était de 1041 euros environ... si je me fie aux indications de ce forum, le salaire mensuel serait plus proche des 800 euros... y aurait-il d'autres éléments susceptibles de se greffer sur les émoluments du mois pour atteindre ces 1041 euros ou s'agissait-il du salaire exprimé en euros bruts ???

Merci pour vos réponses...
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Quels sont les principaux avantages perceptibles en BTS Banque (alternance) ?

alors pour ce qui est des aides ou logements c'est variable selon les banques et aussi selon les direction de secteur (certain on un budget d'autres pas) là c'est à voir avant de signer en soulignant peut être les difficultées que tu va rencontrer

pour le salaire si cela sortait de la bouche du DRH c'était certainement en brut (retire env 23% du montant annoncé et miracle tu tombe sur les 800¤)

l'avantage de l'alternance c'est que tu as une fomation payé , que tu as un pied dans l'entreprise (plus facile pour le recrutement après ) et que s'il ne te gardent pas d'autre réseaux te t'endrons la main (j'ai un collègue dans ce cas et il va partir ailleur)
 

etd38

New Member
Quels sont les principaux avantages perceptibles en BTS Banque (alternance) ?

Citation : "s'il ne te gardent pas d'autre réseaux te t'endrons la main (j'ai un collègue dans ce cas et il va partir ailleur)" (d.r. splatch)


Cela signifierait-il que d'autres agences concurrentes pourraient solliciter des candidatures y compris celles de candidats n'ayant pas été recruté à la fin de leur alternance alors qu'ils travaillaient pour un autre établissement ?

A première vue cela semble une bonne opportunité pour les groupes bancaires (échanges de procédés !) mais d'un autre côté, si le candidat n'a pas été retenu cela ne peut-il pas être interprété par les DRH comme l'aveu d'une faiblesse du candidat (mauvais profil, pas assez performant... ?!!!)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
alors pour mon collègue il n'a pas encore les résultats de son bts

Tu peux tout à fais à la fin de ton bts allé voir ailleur rien ne toblige à rester et rien n'oblige ton employeur à te garder s'il juge peux être que tu ne correspond pas au profil de l'entreprise

les gains pour l'entreprises qui recrute cette personne sont possible (déjà formé...) mais il y a des risue car si son établissment ne le garde pas c'est qu'il doit y avoir un prob quelque part
 

Ca peut vous intéresser