Quels cours y a t'il en tbs compta ?

Chtitesuz

New Member
Bonjour,

Je suis intéresser par ce bts et j'aimerais savoir quels cours exactement on étudie ? de plus la charge de travail est elle très importante ? Le fait que j'ai fait un bac sms peut il etre un problème ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
 

imported_lince

New Member
salut,

alors les cours en bts compta :

- maths
- éco générale et éco d'entreprise
- français
- compta divisé en processus (en première année : P1; P4&5 ; P7)
- fiscalité (P3)
- informatique (P10)
- anglais
- APS (Activivée Professionnelle de Synthèse) sur informatique sur des sujet de compta
- Droit

Voila je crois que j'ai rien oublié

pour réussir en bts je pense en bossant ca se fait.

a+
 

Robin_qui_bois

New Member
chtitesuz a dit:
Bonjour,

Je suis intéresser par ce bts et j'aimerais savoir quels cours exactement on étudie ? de plus la charge de travail est elle très importante ? Le fait que j'ai fait un bac sms peut il etre un problème ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

C'est un BTS très difficile qui nécessite d'être bon en Compta, Maths et en informatique.
 

Chtitesuz

New Member
ah bon ?

heu .. c'est si difficile que ca ? vous travailler beaucoup ? vous travailler combien de temps au minimum chaque soir ? Et l'alternance a facilite ou au contraire c'est plus dure ?

Quelqu'un pourrais de photocopier quelques cours de première année?

J'attends vos réponses.

merci a tous
 

Robin_qui_bois

New Member
Re: ah bon ?

chtitesuz a dit:
heu .. c'est si difficile que ca ? vous travailler beaucoup ? vous travailler combien de temps au minimum chaque soir ? Et l'alternance a facilite ou au contraire c'est plus dure ?

Quelqu'un pourrais de photocopier quelques cours de première année?

J'attends vos réponses.

merci a tous

Oui il est difficile d'autant plus qu'en venant du médico social tu n'as aucune base en comptabilité (enfin je crois). Il te faut donc ingurgiter et assimiler toute la comptabilité depuis l'usage du plan comptable au contrôle de gestion, en passant par le social et la fiscalité.

Le programme de maths est aussi costaud.

Quant à l'informatique, c'est quasiment un niveau de programmeur avec le s bases de données.

Bref, il ne faut pas en avoir peur, mais il faut savoir qu'il y a du taff sur la table.
 

imported_Txj4v

New Member
je suis en première année de bts cgo et franchement je le trouve pas si dur qu'on le dit, surtout que j'ai fait un bac S et donc jamais fait de compta avant. Les maths ne sont pas inaccessibles non plus. Et pour ce qui est du travail personnel en ce qui me concerne je ne travaillle pas plus de 2h30 par semaine.
 

Chtitesuz

New Member
C'est tout ?

Heuu .. 2h30 par semaine de taf c'est tout ? enfin en meme temps tu vies d'un bac S tandis que moi je viens d'SMS, c'est pas le meme niveau on va dire :). Mais c'est si dur que ca a retenir les cours ?

D'ailleurs svp quelqu'un pourrait me donner des cours de compta ? que je voye un peu comment c'est et comme ça bah je pourrais essayer d'assimiler certains trucs vu que je ne fais rien cette année.

Je vous remercie par avance de vos réponses.
 

marine

New Member
ho la txj4v, va falloir passer la seconde.. je suis en deuxiéme année.. c'est vrai j'ai un bac ES , j'ai arrété mes etudes pendant 7 ans mais quand meme...!!!!!! 2h30 par semaine... ej pense que ça va te faire bizzare dans quelques mois quand tu vas te rendre compte que tu n'as pas retenu le quart de ce que tut as appris... je suis desolée , ne prends pas mal ce que je te dis...
enfin chtitesuz, il 'nest pas insurmontable ce BTS mais y a beaucoup de choses à assimilés!!! de la à le comparer avec un autre bts je ne peux pas mais je sais que par exemple ne serais ce qu'au niveau informatique, j'ai des amis ingenieurs informatique.... et ils trouvent le programme super balaise pour etre comptable!!!!!!!!!
donc dis toi qu'il faut travailler quand meme pas mal et compte au moins 15 heures par semaines.....
moi j'en fais pratiquement le double! et puis si t'as pas fait une terminale S et que t'es pas calée surtout en math..; ça va etre facile du tout!!!! :-a3 :(
bon aller j'arrete tu ne vas plus avoir envie de le preparer ton bts CGO....
@ bientôt!
 

Chtitesuz

New Member
ah ce point la ?

Heu .. c'est vrai que ca fait un peu peur tout ce que vous dites la. Bah je vais essayer de voir certains livres la dessus pour voir exactement ce que c'est mais comme je vous le demandais plus haut si vous pourriez me donner quelques cours ca serait super sympa.

Et pour ceux qui font ce bts en alternance ca se passe comment ?

Merci pour vos réponses.
 

cecile95

New Member
Vous me faites un peu peur, est ce que un BTS CGO par le Cned est accessible? je viens d'avoir mon bac pro comptabilité :oops:
mëme si j'ai eu de bonne notes j'ai peur de ne pas reussir dans les matieres generales, tels que le français ou les maths :|
 

marine

New Member
ha non faut pas avoir peur mais faut pas se dire que ç'est facile et qu'il ne faut pratiquement pas t'ravaille.... c'est du boulot comme pour tout examen ... il faut s'accrocher mais il est pas plus dur qu'un autre je pense...
 

Robin_qui_bois

New Member
cecile95 a dit:
Vous me faites un peu peur, est ce que un BTS CGO par le Cned est accessible? je viens d'avoir mon bac pro comptabilité :oops:
mëme si j'ai eu de bonne notes j'ai peur de ne pas reussir dans les matieres generales, tels que le français ou les maths :|

Aucune montagne n'est inacessible à celui qui se donne les moyens. Le programme de mathématiques est sérieux mais en utilisant les ressources du net (sites, newsgroup) tu trouveras de l'aide pour avoir plus d'explication.
 

Chtitesuz

New Member
J'aimerais savoir il y a quoi exactement en informatique ? et c'est quoi les genre de math que l'on peut avoir pour que tous le monde disent que c'est si dur !! ? De plus quelle est selon vous la matière la plus dure ?
 

cecile95

New Member
patrice084 a dit:
cecile95 a dit:
Vous me faites un peu peur, est ce que un BTS CGO par le Cned est accessible? je viens d'avoir mon bac pro comptabilité :oops:
mëme si j'ai eu de bonne notes j'ai peur de ne pas reussir dans les matieres generales, tels que le français ou les maths :|

Aucune montagne n'est inacessible à celui qui se donne les moyens. Le programme de mathématiques est sérieux mais en utilisant les ressources du net (sites, newsgroup) tu trouveras de l'aide pour avoir plus d'explication.

Regarde bien ce que j'ai dit, j'ai peur de ne pas reussir dans les matières generales car je sais que c'est tres different d'un bac pro à un bac general ou techno!!
 

Chtitesuz

New Member
Merci c'est gentil pour l'adresse :)

Est ce que vous auriez des livres a nous conseiller afin de comprendre au mieu les cours de ce bts ?
 

marine

New Member
le moins qu'on puisse dire c'est que t'es motivée!!
bon alors, moi n'ayant aucunes formations en compta , j'ai decide (puisque j'avais loupé l'inscription de ma premiere année avec le cned, je m'y étais prise trop tard) de faire une introduction à la comptabilité générale avec le cned... ça doit te couter 90 euros maintenant et y a 4 devoirs à renvoyer mais ça te permet d'avoir de bonnes bases en compta...
voici le numéro de tel de cned: 05 49 49 04 04
en tout cas ça m'a bien aidé ....et puis pour les maths.. revois tout ton programme de permiere et terminale dans un premier temps puisque le prog de 1er année BTS CGO c'est un peu une remise à niveau , enfin j'ai trouvé...
aller bon courage!!
 

Tatal

New Member
salut,

je suis en 1ère année de BTS CGO par le Cned et c'est vrai qu'il y a énormément de choses à assimiler...

en ce qui concerne les maths, j'ai un niveau très faible, voire nul, donc ça ne m'aide pas des masses...

et le programme d'informatique est également assez costaud quand même...
 

Chtitesuz

New Member
Merci a vous pour les infos :)

Je me demandais aussi si suivre une formation par correspondance en comptabilité est interressant ? car il y a l'école de comptabilité qui le propose ainsi que le cnfid qui apprend la formation de comptable avec le pack ciel et des livres de cours. Ensuite il y a une sorte de diplome qui dis qu'on a réussi la formaton et aparement c'est apprécié des employeurs.

Vous croyez que c'est vrai et que tout cela est bien gérer ? quelqu'un a déja fait ce genre de formation ?
 

corinne

Best Member
chtitesuz a dit:
aparement c'est apprécié des employeurs.

qu'est-ce qui te fais dire ça ? La pub de ceux qui vendent la formation ???

Côté offres d'emplois en compta, je n'ai vu que des offres avec le bts cgo ou le decf ou parfois le dut de demandé comme diplôme. Il y a aussi le bac pro ou le bep, of course.

Fais attention où tu mets ton argent car si c'est pour juste avoir une attestation de fin de formation, ça ne vaut rien du tout, même pas les mots pour le dire lol
 

Ca peut vous intéresser