quels sont les postes qu'on peut occuper dans le bts NRC en alternance ?

drogba13

New Member
Est ce que durant les 2 année dalternance on peut occupé un poste de vendeur dans un magasin style magasin de telephonie etc... ??

quel sont les postes quon peut occupé dans le bts NRC en alternance?

Dans quel genre dentreprise je peut postuler pour quels postes??

merci davance pour vos reponses
 

lawson

New Member
quel sont les postes quon peut occupé dans le bts NRC en alternance?(vendeur??)

bonjour,
je ne sais pas si c'est tro tard mais je te répond. Tu peux postuler pour un poste de chargé de clientèle, et conseiller finiancier pour les banques. Si c'est pour une entreprise qui vend des téléphones, il faut que l'entreprise fait de la vente par une force de vente itinérente il faut qu'il y est la dimension de démarche active envers le client. C'est qui va vers le client en prospectant, que tu identifie un besoin, que tu lui propose le produit adapté et tu fait la vente. Donc tu peux postuler pour un poste de commercial dans divers domaines à savoir dans la papeterie comme lyreco, dans les banques, dans la téléphonie dès lors où cette dimension active de c'est toi qui va vers le client.
voila j'espère que je t'ai aidé.
 

drogba13

New Member
quel sont les postes quon peut occupé dans le bts NRC en alternance?(vendeur??)

lawson link=topic=19987.msg203268#msg203268 date=1145608500 a dit:
bonjour,
je ne sais pas si c'est tro tard mais je te répond. Tu peux postuler pour un poste de chargé de clientèle, et conseiller finiancier pour les banques. Si c'est pour une entreprise qui vend des téléphones, il faut que l'entreprise fait de la vente par une force de vente itinérente il faut qu'il y est la dimension de démarche active envers le client. C'est qui va vers le client en prospectant, que tu identifie un besoin, que tu lui propose le produit adapté et tu fait la vente. Donc tu peux postuler pour un poste de commercial dans divers domaines à savoir dans la papeterie comme lyreco, dans les banques, dans la téléphonie dès lors où cette dimension active de c'est toi qui va vers le client.
voila j'espère que je t'ai aidé.
merci pour mavoir repondu
 

mandy

New Member
quel sont les postes quon peut occupé dans le bts NRC en alternance?(vendeur??)

chez nous les vendeurs de téléphonie en magasion sont plutôt en MUC

car en NRC il faut vraiment du terrain , je pense notamment pour ton projet

tu vas vers le client et non le client vient vers toi...
 
M

Mimi18

Guest
quel sont les postes quon peut occupé dans le bts NRC en alternance?(vendeur??)

Bon ben a vous lire je me suis trompé de BTS... :cry:

J'aimerai travailler dans la téléphonie dans une agence, vendre des téléphones portables, fixe, abonnement internet etc...

Avec le NRC il faut forcément une démarche active envers le client ????
 

evamy

Best Member
quel sont les postes quon peut occupé dans le bts NRC en alternance?(vendeur??)

Mimi18, tu es en train de faire ton BTS ou tu cherches déjà des idées d'entreprise ?

Il y a un an et demie quand j'étais en BTS, un mec de ma classe a fait son BTS dans une boutique Bouygues Telecom et ça a passé.

De même en terme de recherche d'emploi par la suite, un BTS NRC pour travailler dans la téléphonie en boutique c'est plutôt bien vu que de toutes manières c'est de la vente.
 
M

Mimi18

Guest
quel sont les postes quon peut occupé dans le bts NRC en alternance?(vendeur??)

evamy link=topic=19987.msg777302#msg777302 date=1196860119 a dit:
Mimi18, tu es en train de faire ton BTS ou tu cherches déjà des idées d'entreprise ?

Il y a un an et demie quand j'étais en BTS, un mec de ma classe a fait son BTS dans une boutique Bouygues Telecom et ça a passé.

De même en terme de recherche d'emploi par la suite, un BTS NRC pour travailler dans la téléphonie en boutique c'est plutôt bien vu que de toutes manières c'est de la vente.

Ben oui mais alors pourquoi avec le NRC on dit démarche ACTIVE envers le client...

Ca ca me gêne...

NRC = Commercial nan ?

Moi je voudrai vendre en attendant le client dans une boutique et pas aller le prospecter...

Vous en pensez quoi ?

PS : Je suis en BTS NRC 1ere année au CNED et je veux passer en alternance l'année prochaine
 

jonana

New Member
J'ai eu un BTS NRC et je suis assistante commerciale... :pascompris;

Le But 1er du BTS NRC en lui même c'est pour être commerciale, attaché commerciale.

Mais rien n'empêche de se retrouver vendeur dans un magasin ou un mètier qui correspond plus au BTS MUC C'est à dire le client vient à toi...

Le plus important c'est d'avoir au moins une expérience de négociation commerciale pendant le BTS NRC style porte à porte, B to B, prospection téléphonique ...où c'est toi qui va vers le client...

Tout façon BTS NRC ou BTS MUC se sont relativement les mêmes BTS puisque au finale c'est de la vente...

Enfin je dis ça je dis rien :invis:
 
M

Mimi18

Guest
jonana link=topic=19987.msg777346#msg777346 date=1196864110 a dit:
J'ai eu un BTS NRC et je suis assistante commerciale... :pascompris;

Le But 1er du BTS NRC en lui même c'est pour être commerciale, attaché commerciale.

Mais rien n'empêche de se retrouver vendeur dans un magasin ou un mètier qui correspond plus au BTS MUC C'est à dire le client vient à toi...

Le plus important c'est d'avoir au moins une expérience de négociation commerciale pendant le BTS NRC style porte à porte, B to B, prospection téléphonique ...où c'est toi qui va vers le client...

Tout façon BTS NRC ou BTS MUC se sont relativement les mêmes BTS puisque au finale c'est de la vente...

Enfin je dis ça je dis rien :invis:
Oki mais moi je veux pas prospecter, ni faire du phoning... Je veux juste vendre dans une boutique de téléphonie par exemple, gérer le rayon...
 
M

Mimi18

Guest
jonana link=topic=19987.msg777399#msg777399 date=1196868403 a dit:
BTS MUC alors!!!!

Oki, oki...

J'ai un entretien demain pour un stage en NRC dans une boutique de téléphone...

Quelle genre de missions je fais ?

Dans une boutique comme ca les NRC et MUC font quasiment la même chose non ?
 

evamy

Best Member
Oui ils font la même chose, c'est le métier qui veut ça après et qui va déterminer tes missions.
J'aurai pu avoir un entretien pour bosser en boutique chez Orange, car le gérant m'avait appelée, mais bon j'étais déjà en poste dans le centre d'appel Orange (en fait j'ai ma candidature sur le site France Telecom).
Donc même vendeur ça peut aller. Quand tu es en face du client tu fait bien une offre en fonction de ses besoins, tu négocies, notamment en téléphonie : le mobile, les options... enfin bref, même si tu as le client qui vient de lui-même, il y aussi plein d'autres choses à côté comme la fidélisation, le SAV... qui font partie de ce que peut faire un commercial aussi.
 
M

Mimi18

Guest
evamy link=topic=19987.msg777573#msg777573 date=1196882648 a dit:
Oui ils font la même chose, c'est le métier qui veut ça après et qui va déterminer tes missions.
J'aurai pu avoir un entretien pour bosser en boutique chez Orange, car le gérant m'avait appelée, mais bon j'étais déjà en poste dans le centre d'appel Orange (en fait j'ai ma candidature sur le site France Telecom).
Donc même vendeur ça peut aller. Quand tu es en face du client tu fait bien une offre en fonction de ses besoins, tu négocies, notamment en téléphonie : le mobile, les options... enfin bref, même si tu as le client qui vient de lui-même, il y aussi plein d'autres choses à côté comme la fidélisation, le SAV... qui font partie de ce que peut faire un commercial aussi.

Ok mais j'ai proposé ca à ma tutrice du CNED et elle m'a dit que ca ne correspondait pas aux NRC, là je suis en reconversion pour aller en MUC et pouvoir faire le stage qui est appropré pour moi. Sauf que je n'ai pas de document pour l'entretien alors si quelqun est en MUC au CNED ou connait quelqun qui le connait, merci de m'aider, j'aurai besoin de la fiche de faisabilité et du guide du tuteur, ce sera important pour mon entretien demain et notament pour organiser mes missions.