Quels stages faires?

imported_gynia

New Member
je suis une future eleve de bts assistante de direction, inscrite au cned à la rendré et j'aimerais savoir dans quelles genres d'entreprises on pouvait effectuer nos stages...
 

Marion1986

New Member
"Une Assistante de Direction doit être compétante dans tous les secteurs" c'est que ma prof nous a répété toute l'année, je te répondrait donc que tous les secteurs d'entreprises sont susceptibles de te convenir, maintenant à toi de choisir ce qui t'attire le plus et ce qui te semble intéressant à titre professionnel autant que personnel !
Bonne recherche ! :lol:
 

DSlucil

New Member
Et en quoi consiste le boulot d'une assistante de direction mis à part répondre au téléphone, evoyer des courriers... c'est que de l'administratif ?? (simple curiosité :wink: )
 

Marion1986

New Member
DSlucil

Non, ce n'est pas du secrétariat pur et dur !!
Nous faisons tout de même un peu plus que ça ! Notre métier consiste à assister un directeur, donc évidemment, tout dépend du service dans lequel tu travailles, de l'autonomie de ton directeur : je sais que certaines de mes copines en cours tiennent l'agenda, répondent au téléphone et font du classement et des courriers.
Perso, en plus de tout ça je m'occupe de tâches à responsabilités, comme faire les chèques, payer les charges sociales, travailler avec les audits financiers, mise à jour du règlement intérieur, gestion des services généraux, déplacement des commerciaux, gestion des congés payés, et ensuite je gère la partie RH de l'entreprise : les dossiers du personnel, les licenciement, certaines embauches ...
Le travail est donc diversifié, et la plus grande qualité d'une Ad est je crois la polyvalence (sans oublier la ponctualité, la discrétion, la bonne présentation ect etc, on connait la chanson !!!)
Voilà, j'espère avoir éclairé la situation des AD, en espèrant concorder avec le travail des autres AD ici présents :roll:
 

sidjay

New Member
une ad, c'est....

Bonjour,

L'assistante de direction, n'est pas une simple secrétaire, elle est depuis quelques temps considérer comme l'interface entre le directeur et les employés ou les fournisseurs ou encore les prestataires de l'entreprise.
Autonome, discrète, polyvalente, volontaire,..............elle doit s'adapter à toutes les situations.

Et oui, tu pourra remarquer par toi même que le métier d'assistante de direction et très diversifié et très intéressant, selon le secteur dans lequel tu travail tu n'aura pas les mêmes taches et actions à accomplir.

Bienvenue parmis nous,
bye.
 

DSlucil

New Member
ok ok et bien merci pour vos réponses... c'était juste pour savoir parce que je vais faire mon stage à Dublin avec une assistante de direction alors je voulais savoir de quoi ça relève un peu :mrgreen:
 

imported_sandi

New Member
Quels stages faire ????

Bonjour,

Pour répondre à ta question, Gynia, alors perso je l'ai fait dans 1 syndicat agricole, où j'avais à organiser des actions comme participer à une foire expo, et monter 1 projet de Aà Z pour intervenir dans des collèges, organiser des réunions, en + du secrétariat classique.

Si cela peut t'aider.

Bon courage!!!