quels type d'entreprise choisir pour BTS AD en alternance?

  • Auteur de la discussion imported_Annabelle0412
  • Date de début
I

imported_Annabelle0412

Guest
Bonjour
je souhaiterai préparer un BTS AD en septembre 2005 en alternance et donc je suis en pleine recherche d'entreprises. Le problème, c que je ne sais pas du tout quelles sont les entreprises qui recherchent des BTS AD.... :?:

Donc si vous êtes en alternance, est ce que vous pourriez me dire dans quel genre d'entreprise vous êtes ce serait sympa car ca me donnerait des idées! :D

Pour l'instant jécris dans des entreprises de transports, mais c négatif. Sinon je pensais a l'immobilier.... Ma conseillère en formation m'a dit de rechercher pour l'instant dans ce qui me plaisait mais ca n'a pas l'air de marcher!!! :roll:

Merci d'avance pour vos réponses!
Annabelle
 
Slt, moi je prépare mon bts en alternance chez PSA Peugeot Citroen.
En général, les assistantes de direction travaillent dans les grandes entreprises, mais tu peux aussi demander dans les cabinets d'avocat ou de notaires.
Si tu ne trouve pas, il y a aussi le BTS AG qui est peut être plus polyvalent donc tu touches à un plus grand nombre d'entreprise.
Enfin après à toi de voir ...
Bon courage ...
 

Louloute59

New Member
Moi je suis en seconde année par alternance et je travaille dans uns SARL de 13 salariés et au moins j'ai appris plein de choses dans différrents domaines
il n'y a pas mieux pour être polyvalente je pense!!

bon courage :D
 
I

imported_Annabelle0412

Guest
merci pour les infos. Je n'avais pas pensé aux cabinets d'avocats ou de notaires! mais pour ca je pense qu'il faut avoir qd meme pas mal de notions de droit... :roll: ce qui n'est pas mon cas!
merci pour les infos en tout cas...
annabelle
 

choupinetta

New Member
salut, je suis en bts ad 1ère année en alternance.
je travaille dans une association comprenant une quinzaine de salarié.
tu peux viser aussi les cabinet d'architecte, les agences immo, les laboratoires d'analyse...
en fait, toute entreprise a besoin d'une secretaire, assistante de direction.
tu peux donc viser toutes les entreprises susceptibles d'embaucher du personnel.
bon courage à toi dans ta recherche, ça peut prendre du temps, mais il faut surtout persévérer et ne pas baisser les bras!!!!
si tu as d'autres questions ou besoin d'aide n'hésite pas!!
 

missoft

New Member
Je serais à ta place en ce moment j'orienterais plutot ma recherche vers les petites entreprises du genre pme pmi mais si tu n'es pas une ag parce que contrairement à ce que l'on pense, les grandes entreprises tel que la mienne 2000 salariés ne te conviendront pas pour faires tes APA.
Et oui, presque tout est déjà fait, j'ai une copine qui travaille dans une agence immo et elle a plein d'action du type création dun site web, organisation d'un salon création dimprimés types
Voila pour les infos, j'espère t'avoir aidé.
Bye
 
Je ne crois pas que cela soit la taille de l'entreprise qui importe, mais le service dans lequel tu es et ton tuteur...

Il est tres difficile de généraliser, j'ai des étudiantes qui font des trucs super à EDF ou au CEA, et d'autres qui se barbent dans le meme type de boites...

J'en ai qui travaillent comme des dingues dans des TPE ou PME avec des tonnes d'actions et d'autres ou dans le meme type de boites ne font pas grand'chose.

Il y a 2 ans j'avais une étudiante dans une filiale de SFR on a super galéré pour trouver des actions, cette année une 1ere année est dans la meme boite et elle à déjà bouclé 4 actions super interressantes....les temps changent meme au sein d'une meme entreprise et d'une année sur l'autre...... :mrgreen:
 
I

imported_Annabelle0412

Guest
reponse

merci pour tout vos conseils!!!!!! ca m'oriente beaucoup!!!Misstoff je suis d'accord avec toi, je prefererai travailler dans une petite entreprise, mais bon, je pense que justement, les petites entreprises ont peur de prendre des bts en alternance..... C'est l'impression que j'ai! :?: je me trompe peut etre.
Etant donné que j'ai déja passé un bts (communication) je sais a quel point c'est important d'avoir des bonnes actions solides. Donc je pencherai plus pour les petites entreprises.
En tout je vous remercie beaucoup pour votre aide, c très important de se sentir aidée et soutenue!!!!
a bientot
 
I

imported_Annabelle0412

Guest
questions...

pour les banques, j'ai lu plusieurs post de plusieurs personnes et toutes disent pareil!!! donc je n'ai écrit a aucune banque, surtout que ca commence a me revenir cher en timbres toute cette histoire!!! :-a4

j'aimerai bien avoir vos impressions sur la recherche d'entreprises...

Quand avez commencé votre recherche? combien de temps avez vous mis avant de trouver une entreprise? Combien de lettres avez vous écrit?!!! quels sont les pièges a éviter? :?:
je vous remercie toutes pour vos réponses!!!

Annabelle
 

CHIBILI

New Member
slt et bonne chance pour trouver une entreprise
Moi j'ai fais mon contrat dans une société en génie climatique dans qui dépend du batiment
 

CHIBILI

New Member
re salut
Pour mon cas j'ai eu du mal a trouver une entreprise.
j'ai mis 3 mois pour en trouver une mais bon il ne faut pas perdre courage.
N'hésites pas à faire beaucoup de CV + Lettre de motivation mais aussi de te déplacer directement dans les entreprises même si tu le leur à pas téléphoner avant.