qu'en pensez vous?

suzy13

New Member
mon dernier thème est l'utilisation de symboles religieux dans une campagne de communication!
pensez vous que ce sujet est valable?
N'est-ce pas dangereux de parler de religion dans un thème?

merci d'avance!
 

shana

New Member
je pense pas que parler de religion soit un probleme si tu en parle librement et sans critiquer ou juger. Bien sur c'est délicat et faut être prudent mais c'est d'actualité les religions et tout ce qui va avec. Moi je trouve ton thème sympas ca me fais penser au Da Vinci code avec les symbole caché moi ca me plait grave et je trouve ca original.
Par contre te goure pas analyse bien les symbole et verifie bien ce que tu dis parce que je sais pas si tu trouve un symbole et que ca fais reference à la bible et ba étudie bien de quoi ca parle avec quel personnage biblique ect... parce que si un des jury si connait et que ce que tu raconte n'est pas tout a fais exac til va se vener. et te coincer
C'est vrai c'est un thème tres sympas mais faut bien connaitre ton sujet si tu veut un coup de main je m'y connait un peu j'ai fais du cathé et puis ma communion et tout le bazarre et mon copain est juif donc sur ces 2 religions je peut peut-etre t'aider.
Voila mais sinon moi je te dis fonce je trouve ca super sympas :wink2:
 

shana

New Member
Au fait tu as lu le Da Vinci Code ? Ca pourrait t'inspirer pour ton thème
 

andarielle

New Member
salut
j'ai pris aussi ce thème, je le trouve très intéressant. je travaille sur l'affiche de marithé et françois girbaud.
mais j'ai un problème pour formuler ma problématique, auriez-vous des suggestion à me faire??

ce thème me passionne vraiment, j'ai trouvé le livre dieu et la pub de jérome Cottin, un article de presse.

Du moment où on ne parle pas de sa religion personnelle tout va bien, c'est comme la politique mais c'est quand plus risqué de parler de politique, c'est très dur de parler objectivement sans laisser croire quelque chose.