Question concernant le A

Laurelyne

Best Member
Vous avez des A chelous, celui qui était sur la voiture de mes parents ne l'a jamais rayée :blink: :blink:
Enfin bref, mets un électrostatique, ça te rayera pas la vitre :laugh: et laisse le là, vaut mieux que tu l'aies :arrow2:
 

Zepp.Art

New Member
Si un flic t'arrête et que ta caisse porte un A, tu te prends une prune...
 

Laurelyne

Best Member
Zepp.Art link=topic=11678.msg104236#msg104236 date=1136919461 a dit:
Si un flic t'arrête et que ta caisse porte un A, tu te prends une prune...

Oui oui....

Dans le code, il est stipulé qu'il est interdit de mettre le A sur la vitre, il faut toujours l'apposer sur la carrosserie, et est-ce que quelqu'un s'est déjà pris une prune pour ça ? à mon avis non... et on ne vendrait pas des A dans le commerce à apposer sur la vitre... si un flic t'arrête, que la voiture a un A alors que tu n'es pas sensé en avoir un, et qu'il te met une prune, c'est vraiment parce qu'il doit trouver un truc :cool:
 

timeismoney

New Member
Aux dernières nouvelles d'ailleurs, le A c'est plus 2 ans qu'il faut le porter mais 3 ans , comme la durée du permis probatoire ... En ce qui me concerne jsuis pas au courant lol
 

Jessag

New Member
timeismoney link=topic=11678.msg104245#msg104245 date=1136919797 a dit:
Aux dernières nouvelles d'ailleurs, le A c'est plus 2 ans qu'il faut le porter mais 3 ans , comme la durée du permis probatoire ... En ce qui me concerne jsuis pas au courant lol

Si c'est vrai tu dois le porter pendant 3 nas pourtant on nous l'a assez dit!!! je trouve ca bete mais bon c'est le gouvernement!
 

mimie

Best Member
Pour information, Extrait du "J.O n° 106 du 7 mai 1994 page 6680 - TEXTES GENERAUX MINISTERE DE L'EQUIPEMENT,DES TRANSPORTS ET DU TOURISME

Art. 1er. - Tout véhicule d'un poids total autorisé en charge n'excédant pas 3,5 tonnes, lorsqu'il est conduit par une personne soumise aux dispositions du premier alinéa de l'article R. 10-6 du code de la route, doit porter de façon bien visible à l'arrière un signe distinctif à fond blanc de forme ronde comportant la lettre A de couleur rouge conforme au modèle fixé en annexe du présent arrêté.
Pour les véhicules relevant du titre II du livre Ier du code de la route, le signe distinctif d'un diamètre de 15 centimètres (annexe I) doit être placé sur la gauche du véhicule.
Pour les véhicules relevant du titre IV, le diamètre doit être de 10 centimètres (annexe II).

Art. 2. - Le signe distinctif prévu à l'article 1er ci-dessus doit être placé de façon telle qu'il ne puisse gêner la visibilité des plaques et inscriptions réglementaires du véhicule, de même que la visibilité des divers feux et appareils de signalisation ainsi que le champ de vision du conducteur.
Il est notamment interdit de l'apposer sur la vitre arrière du véhicule.....
"


j'utilisais un "A" magnétique et je n'ai jamais rayé aucune voiture.....
 

iaco

New Member
Moi également j'ai utilisé un A magnétique sur la voiture de mes parents, je n'ai jamais rayé la carrosserie. Puis sur ma voiture j'ai utilisé un A électrostatique.
 

yallah5

New Member
il me semble bien que si il n'y a plus de raisons que tu apposes le A sur ta carrosserie bah les decks peuvent te verbaliser!

pourtant garder le A c'est amusant, les con-ducteurs veulent souvent te prendre la tête! :laugh:
 

tonio2904

New Member
Ba si tu peu toujours le mettre mais je vois aps tro l'intérêt de la chose...peu être tu accepte pa de vieillir?? :pascompris;
 

sekhmet278

New Member
je lis depuis tout à l'heure qu'il ne faut pas le mettre sur la vitre, j'ai fait cette erreur et je ne suis pas la seule... Comme quoi, j'ai appris un truc
 

yallah5

New Member
tonio2904 link=topic=11678.msg105236#msg105236 date=1137008436 a dit:
Ba si tu peu toujours le mettre mais je vois aps tro l'intérêt de la chose...peu être tu accepte pa de vieillir??  :pascompris;
oui c'est sans doutes ça je veux rester un enfant! mdr :laugh:
 

moilala

New Member
une question que je me pose : quand on a eu le permis probatoire de 6 points, ces 6 points sont pour 3 ans, mais le A aussi? ou 2ans? :unsure:
Mes potes m'affirment que c'est 3 ans ! :chessy:
 

MAb

New Member
moilala link=topic=11678.msg106353#msg106353 date=1137099358 a dit:
une question que je me pose : quand on a eu le permis probatoire de 6 points, ces 6 points sont pour 3 ans, mais le A aussi? ou 2ans? :unsure:
Mes potes m'affirment que c'est 3 ans ! :chessy:

En fait ça dépend si tu as fait la conduite accompagnée ou pas (si oui : 2 ans, si non : 3 ans). Voilou !
 

lalyonnaise6

New Member
moi j'attends qu'une chose c'est dans deux ans pour l'enlever parce que sa me soules... puis les flics regardent bien si tu l'a sinon c'est 22¤ d'amende...
alors je vois pas l'intérêt de le garder, a par avoir des vacheries de la part des autres, car c'est souvent le cas quand les gens voyent un A, enfin moi sa met arrivé souvent :mellow:
 

Ca peut vous intéresser