Question concernant les automobilistes qui préviennent quand il y a la police

Cybervince

Best Member
Je me confesse, j'étais à 120 au lieu de 90 entre Carrouf et l'entrée de Montpellier :blush:
 

yallah5

New Member
MELAMINI02 link=topic=22387.msg203786#msg203786 date=1145627007 a dit:
et renseigné vous vraiment car c'est considérai comme un outrage à agent on doit me resortir l'article je vous le transmettré que je l'aurai et vous verrai
oui oui j'attend ça avec impatience! :laugh: :chessy: :chessy:
 

Laurelyne

Best Member
C'est parfaitement autorisé de prévenir les autres conducteurs d'un radar ou de gendarmes.
 

yallah5

New Member
MELAMINI02 link=topic=22387.msg203786#msg203786 date=1145627007 a dit:
et renseigné vous vraiment car c'est considérai comme un outrage à agent on doit me resortir l'article je vous le transmettré que je l'aurai et vous verrai
UP! lol :laugh: :laugh: :laugh:
 

cerise93

New Member
MELAMINI02 link=topic=22387.msg203786#msg203786 date=1145627007 a dit:
et renseigné vous vraiment car c'est considérai comme un outrage à agent on doit me resortir l'article je vous le transmettré que je l'aurai et vous verrai

On attend toujours !!!!
 

alexandra2305

New Member
cerise93 link=topic=22387.msg203830#msg203830 date=1145630154 a dit:
Si ce n'est pas autorisé de prévenir les autres en cas de radars alors pourquoi certains GPS font détecteurs de radars et sont légaux?

Les GPS font detecteurs uniquement de radars automatiques! Ils ne detectent pas les radars embarqués!
Et vu que les radars fixes sont toujours annoncés avant alors ils sont presques inutiles les GPS! (en ce qui concernent les radars!)

:fleche: Voila un lien avec une question d'une automobiliste et la réponse d'un avocat qui nous dit que l'automobiliste ne craint rien en faisant des appel de phares! c'est la quatriéme témoignages!!
http://automobile.nouvelobs.com/mag/dossiers/vrai_faux/infractions.asp
 

epyh77

New Member
HOP HOP HOP c'est du n'importe quoi la ...
Les GPS ça sert a s'orienter avec les cartes enregistrées dans l'appareil et ils te donnent ta position grâce a un satellite ...

Les radars fixes sont indiquées par le GPS car c'est obligatoire et evidement les Non fixes ne sont pas indiquées ...
Maintenant avec un Detecteur de radar (interdit en France mais dispo aux USA) on peut detecter tous les radars

++
 

alexandra2305

New Member
epyh77 link=topic=22387.msg212282#msg212282 date=1146423405 a dit:
HOP HOP HOP c'est du n'importe quoi la ...
Les GPS ça sert a s'orienter avec les cartes enregistrées dans l'appareil et ils te donnent ta position grâce a un satellite ...

Les radars fixes sont indiquées par le GPS car c'est obligatoire et evidement les Non fixes ne sont pas indiquées ...
Maintenant avec un Detecteur de radar (interdit en France mais dispo aux USA) on peut detecter tous les radars

++

Je me suis mal exprimée quand je disais qu'il faisait detecteur uniquement de radars fixes c'est en opposition aux radars embarqués! Et je sais qu'à la base il serve à indiquer la route!! :wink2:
 

yallah5

New Member
epyh77 link=topic=22387.msg212282#msg212282 date=1146423405 a dit:
HOP HOP HOP c'est du n'importe quoi la ...
Les GPS ça sert a s'orienter avec les cartes enregistrées dans l'appareil et ils te donnent ta position grâce a un satellite ...

Les radars fixes sont indiquées par le GPS car c'est obligatoire et evidement les Non fixes ne sont pas indiquées ...
Maintenant avec un Detecteur de radar (interdit en France mais dispo aux USA) on peut detecter tous les radars

++
non tu ne peux pas détecter tous les radars! j'ai déjà test l'inforad! c'est juste qu'il t'indique des coins sensibles que tu as préalablement enregistré! en gros on peut pas éviter les radars!

le mieux reste à avoir un lièvre devant toi! lol :laugh:
 

cerise93

New Member
Hier soir en rentrant chez moi, des voitures qui arrivent en face me font des appels de phares donc je lève le pied et un peu plus loin une voiture banalisée avec un radars. Une fois passé, je roule un peu plus vite et une autre voiture me fait des appels de phares, c'est abusé, y'avais deux radars a 2 km d'intervalles. Ils abusent vraiment !!!
 

Mlle G

Best Member
cerise93 link=topic=22387.msg213412#msg213412 date=1146564290 a dit:
Hier soir en rentrant chez moi, des voitures qui arrivent en face me font des appels de phares donc je lève le pied et un peu plus loin une voiture banalisée avec un radars. Une fois passé, je roule un peu plus vite et une autre voiture me fait des appels de phares, c'est abusé, y'avais deux radars a 2 km d'intervalles. Ils abusent vraiment !!!

Merci les appels de phare :wink2:
 

cerise93

New Member
C'est clair. Donc je pense que ce n'est pas interdit car sinon y'aurrais pas autant de gens qui ferrais des appels de phares.
 

yallah5

New Member
cerise93 link=topic=22387.msg213497#msg213497 date=1146566577 a dit:
C'est clair. Donc je pense que ce n'est pas interdit car sinon y'aurrais pas autant de gens qui ferrais des appels de phares.
ça fait un moment qu'on le dit hein :laugh:

et d'ailleurs des fois beaucoup de gens font des choses et ça ne veut pas dire que c'est autorisé :laugh:
 

yallah5

New Member
cerise93 link=topic=22387.msg213921#msg213921 date=1146580940 a dit:
Personne ne m'a apporté de preuve comme quoi c'est légale ou bien interdit.
put** je sais pas ce qu'il te faut à toi ...  :unsure:
 

MAb

New Member
Mais pourquoi demandes-tu ça ? Qu'est-ce qui te turlupine à ce point ?

J'ai trouvé ça :
:fleche: "Les automobilistes disposent d'un droit de solidarité et de prévention: faire des appels de phares pour communiquer aux autres la présence proche et non amicale de forces de l'ordre. Cette pratique solidaire et prévenante ne constitue pas à un outrage à agent (Tribunal de Grande Instance Aurillac 15 décembre 1977)". 

Et t'as aussi ce forum, qui pourrait ptet t'aider :
http://www.321auto.com/Forum-juridique.asp?page=149
 

Ca peut vous intéresser