question sur présentation 10 premières minutes

portayo

New Member
Bonjour,
Une question à ceux qui ont passé l'oral, pour confirmation d'un doute : quand vous parlez pendant les 10 premières minutes, est-ce que vous devez dire : "bonjour, je m'appelle Emilie Machin" ou est-ce que vous ne dites pas votre nom puisque le jury le connait déjà ? tout le monde n'a pas été dacord sur ce sujet. merci de me répondre.
Portayo
 
Fais un tour dans le forum tu trouvera la réponse à ta question :wink:

Mais si t'as la flemme de chercher voici la réponse : non, tu ne te présentes pas. Tu dis "je travaille au sein de l'entreprise..... en tant qu'assistante......."

Voilà :wink:
 

angel ales

New Member
portayo a dit:
Bonjour,
Une question à ceux qui ont passé l'oral, pour confirmation d'un doute : quand vous parlez pendant les 10 premières minutes, est-ce que vous devez dire : "bonjour, je m'appelle Emilie Machin" ou est-ce que vous ne dites pas votre nom puisque le jury le connait déjà ? tout le monde n'a pas été dacord sur ce sujet. merci de me répondre.
Portayo

le jury connait ton nom car il t'apelle et c'est inscrit sur ta convocation et sur leur liste
 

anjelle

New Member
Personnellement moi je me suis présentée car je trouve que c'est plus correct pour le jury que de rentrer direct dans la société !!

après c'est chaque personne qui voit ce qu'elle préfère !!!
:wink:
 
Ben en fait on vous fait émarger et on vérifie votre identité donc votre nom on le connait..perso je n'aime pas qu'on le rappelle, il y a des intros plus accocheuses que dire son nom...ce qui entre nous n'apporte pas grand chose à la présentation.... :mrgreen:
 

celine0012

New Member
Présentation 10 premières minutes

Moi personnellement je me suis présentée. Notre prof nous a dit que c'était mieux pour nous mettre dans le bain. C'est une petite phrase sur laquelle on peut pas se trompé et qui permet d'introduire un peu ta présentation. Je me suis présentée et c'est très bien passé. On ne m'a rien dit la dessus. Par contre il faut absolument dire ton prénom en premier puis ton nom de famille. Bon courage :wink:
 

angel ales

New Member
Gastoune a dit:
Ben en fait on vous fait émarger et on vérifie votre identité donc votre nom on le connait..perso je n'aime pas qu'on le rappelle, il y a des intros plus accocheuses que dire son nom...ce qui entre nous n'apporte pas grand chose à la présentation.... :mrgreen:

je suis plutot d'accord avec gastoune qui est membre du jury donc on peut se fier a elle