question sur l'enseignement

choupinavi

New Member
J'ai une petite question, quel est le but pour un prof de déstabiliser un élève qui c'est déchiré pendant 2 ans lors d'une épreuve d'oral et comment peux t'il juger le boulot d'un élève en entreprise sachant qu'il n'a jamais travaillé en entreprise???? (méditons)
:blink:
 

patrice084

Best Member
choupinavi link=topic=100353.msg1128263#msg1128263 date=1246972964 a dit:
J'ai une petite question, quel est le but pour un prof de déstabiliser un élève qui c'est déchiré pendant 2 ans lors d'une épreuve d'oral et comment peux t'il juger le boulot d'un élève en entreprise sachant qu'il n'a jamais travaillé en entreprise???? (méditons)
:blink:

L'épreuve est faite pour montrer vos capacités et compétences d'AG. La "destabilitation" fait partie de l'évaluation. Elle permet de montrer votre capacité à argumenter et à vous défendre.

Le prof ne juge pas, il évalue selon une grille. Il n'y a donc rien de personnel entre lui et le candidat.

Il évalue les outils utilisés et la méthode, pas le résultat.
 

choupinavi

New Member
mais comment peux t'il évaluer le travail d'un candidat alors qu'il n'a (pratiquement) jamais travaillé en entreprise, pourquoi toujours se basé sur des choses théorique et non pratique réellement pratiqué en entreprise?

et puis je suis désolé mais personne en entreprise s'amuserait lors d'une reunion et une prise de parole à se lever et regarder par la fenêtre ou encore jouer avec son portable!!!

je trouve que c'est n'importe quoi, en plus pensé à tous ceux qui ont bossé comme des fou pendant 2 ans et qui se font déstabiliser totalement par un jury mal luné dans une épreuve à la fin....

l'education national à vraiment des efforts à faire la dedans, vous m'étonnez qu'il y'en ai plein qui arrête l'école, ça nous dégoute!!!!

J'avais arrêté l'école pendant 4 ans pour travailler et gagné des sous, j'ai repris il y'a deux ans et ben je garde vraiment un mauvais souvenir de ce bts, je ne dis pas que tous les profs sont pareil mais une majorité.....
 

mix91

New Member
Salut,

Je suis egalement de ton avis. J'ai realisé mon BTS en un an donc j'ai deja une experience professionnelle avant de faire ce BTS.

La premiere chose qui m'a "choqué" c est la facon dont s'exprimait le jury face aux eleves qui le passaient.
je comprends qu'il y ait des etudiants qui perdent leurs moyens et qui sortent de cette epreuve en pleurant.

Je suis quelqu'un qui a un bon niveau en informatique donc par rapport aux ABI je partais assez confiante et en fait j'ai eu dans mon jury une personne qui pour ma part de mon ressenti avait un sentiment de superiorité.
Elle etait vraiment la pour destabilisé et cassé la personne.

Bref ca devait etre son moment de gloire dans sa carriere d'enseignante.

Je ne dis pas que tout les profs sont comme ca car dans ma formation j'ai eu certains bons formateurs.

Mais je suis du meme avis que choupinavi, certains profs sont la pour casser sur un travail qu on a fait alors qu eux meme n ont jamais travaillé en entreprise.
 

ico

Best Member
Il y a normalement un professionnel dans le jury.
Dans leur très grande majorité, les jury font du bon travail. Malgré tout, comme dans tout corps de métiers, on y trouve des idiots ! C'est dommage mais le jury est humain donc, parfois, il n'est pas objectif. La grille d'évaluation et le nombre de jury par élève doit normalement compenser ce type de chose....sauf exception.
 

choupinavi

New Member
mix91 link=topic=100353.msg1128859#msg1128859 date=1247052129 a dit:
Salut,

Je suis egalement de ton avis. J'ai realisé mon BTS en un an donc j'ai deja une experience professionnelle avant de faire ce BTS.

La premiere chose qui m'a "choqué" c est la facon dont s'exprimait le jury face aux eleves qui le passaient.
je comprends qu'il y ait des etudiants qui perdent leurs moyens et qui sortent de cette epreuve en pleurant.

Je suis quelqu'un qui a un bon niveau en informatique donc par rapport aux ABI je partais assez confiante et en fait j'ai eu dans mon jury une personne qui pour ma part de mon ressenti avait un sentiment de superiorité.
Elle etait vraiment la pour destabilisé et cassé la personne.

Bref ca devait etre son moment de gloire dans sa carriere d'enseignante.

Je ne dis pas que tout les profs sont comme ca car dans ma formation j'ai eu certains bons formateurs.

Mais je suis du meme avis que choupinavi, certains profs sont la pour casser sur un travail qu on a fait alors qu eux meme n ont jamais travaillé en entreprise.

merci de ton soutiens, pour l'abi pareil je suis très forte, pack office je connais peut être pas par coeur mais je connais, et la je tombe sur le jury le plus hautain au monde...et gagné ils ont reussi à me déstabiliser...je suis dégouté de tout façon la roue tourne toujours....
 

choupinavi

New Member
ico link=topic=100353.msg1128866#msg1128866 date=1247052856 a dit:
Il y a normalement un professionnel dans le jury.
Dans leur très grande majorité, les jury font du bon travail. Malgré tout, comme dans tout corps de métiers, on y trouve des idiots ! C'est dommage mais le jury est humain donc, parfois, il n'est pas objectif. La grille d'évaluation et le nombre de jury par élève doit normalement compenser ce type de chose....sauf exception.

j'ai eu deux proffesseurs!!!!pas d'accord et puis ont nous à bien préciser que cette année ce ne serais que des profs.
 

choupinavi

New Member
fin bon je ne suis pas là pour les cassé!!!ils ne sont pas tous pareil!!!y'en à vraiment des très bien mais trop rare!!!
 

mix91

New Member
Bah je vois qu on a été dans le meme cas par rapport a l epreuve d abi je connaissais bien toutes mes manip.
Je suis sorti de la dégouté , elle prenait un malin plaisir a cassé les gens.

Comme je le disais plus haut elle prenait un malin plaisir a etre superieur.

Mais bon tant pis faut dire aussi que dans ces epreuves il y aussi le facteur chance par rapport aux jurys sur lequel tu tombe

choupinavi link=topic=100353.msg1128871#msg1128871 date=1247053239 a dit:
merci de ton soutiens, pour l'abi pareil je suis très forte, pack office je connais peut être pas par coeur mais je connais, et la je tombe sur le jury le plus hautain au monde...et gagné ils ont reussi à me déstabiliser...je suis dégouté de tout façon la roue tourne toujours....
 

mix91

New Member
je te rejoins egalement la dessus il y en a de tres bons mais malheureusement tres peu

choupinavi link=topic=100353.msg1128878#msg1128878 date=1247053476 a dit:
fin bon je ne suis pas là pour les cassé!!!ils ne sont pas tous pareil!!!y'en à vraiment des très bien mais trop rare!!!
 

choupinavi

New Member
mix91 link=topic=100353.msg1128883#msg1128883 date=1247053922 a dit:
Bah je vois qu on a été dans le meme cas par rapport a l epreuve d abi je connaissais bien toutes mes manip.
Je suis sorti de la dégouté , elle prenait un malin plaisir a cassé les gens.

Comme je le disais plus haut elle prenait un malin plaisir a etre superieur.

Mais bon tant pis faut dire aussi que dans ces epreuves il y aussi le facteur chance par rapport aux jurys sur lequel tu tombe

facteur chance c'est claire, j'avoue c'est la premiere fois que je pleure en sortant d'une epreuve!!!en plus le plus frustrant c'est que j'ai passé la même épreuve en bac stt cg et j'ai eu 18 et la je vais avoir 8.....arf
 

mix91

New Member
Je comprends que tu es pu pleuré ils ont reussi a te destabilisé.
Ca ne m'etonne pas si ils etaient du meme style que mon jury...
Moi j'ai pris sur moi pour ne pas mal lui parler elle etait la pour rabaisser j'ai eu l'impression d'avoir 18 ans et de n'avoir jamais travaillé.

Une de mes amie a 32 ans et 10 ans d'experience professionnelle derriere elle.

La personne du jury lui a sorti: "comment vous dites ca vous dans votre langage de jeunes???"
 

choupinavi

New Member
mix91 link=topic=100353.msg1128896#msg1128896 date=1247054975 a dit:
Je comprends que tu es pu pleuré ils ont reussi a te destabilisé.
Ca ne m'etonne pas si ils etaient du meme style que mon jury...
Moi j'ai pris sur moi pour ne pas mal lui parler elle etait la pour rabaisser j'ai eu l'impression d'avoir 18 ans et de n'avoir jamais travaillé.

Une de mes amie a 32 ans et 10 ans d'experience professionnelle derriere elle.

La personne du jury lui a sorti: "comment vous dites ca vous dans votre langage de jeunes???"

mdr :laugh:


n'importe quoi!!!!!
 

choupinavi

New Member
ico link=topic=100353.msg1128866#msg1128866 date=1247052856 a dit:
Il y a normalement un professionnel dans le jury.
Dans leur très grande majorité, les jury font du bon travail. Malgré tout, comme dans tout corps de métiers, on y trouve des idiots ! C'est dommage mais le jury est humain donc, parfois, il n'est pas objectif. La grille d'évaluation et le nombre de jury par élève doit normalement compenser ce type de chose....sauf exception.

ico vous êtes professeurs?

expliquer moi svp comment sont selectionné les jury?
sont'ils volontaires ou non?
ont 'ils comme ordre de faire un maximum pour déstabiliser les candidats?
Je veux comprendre certaines attitudes?
merci d'avance
 

mix91

New Member
non de l academie de paris les resultats tombent demain soir.

Je comprends que tu en es marre d attendre le 15 ca fait loin!!!!
 

baiona

New Member
mix91 link=topic=100353.msg1128859#msg1128859 date=1247052129 a dit:
Salut,

Je suis egalement de ton avis. J'ai realisé mon BTS en un an donc j'ai deja une experience professionnelle avant de faire ce BTS.

La premiere chose qui m'a "choqué" c est la facon dont s'exprimait le jury face aux eleves qui le passaient.
je comprends qu'il y ait des etudiants qui perdent leurs moyens et qui sortent de cette epreuve en pleurant.

Je suis quelqu'un qui a un bon niveau en informatique donc par rapport aux ABI je partais assez confiante et en fait j'ai eu dans mon jury une personne qui pour ma part de mon ressenti avait un sentiment de superiorité.
Elle etait vraiment la pour destabilisé et cassé la personne.

Bref ca devait etre son moment de gloire dans sa carriere d'enseignante.

Je ne dis pas que tout les profs sont comme ca car dans ma formation j'ai eu certains bons formateurs.

Mais je suis du meme avis que choupinavi, certains profs sont la pour casser sur un travail qu on a fait alors qu eux meme n ont jamais travaillé en entreprise.
Ce sont souvent des personnes qui en fait se sentent plutot inférieures malgré leurs allants. Quelqu'un d'équilibré n'a pas besoin de monter sur l'autre pour se "sentir vivre". Ce qui est terrible avec ce genre de personnages ce sont les dommages collatéraux, le mal qu'elles font autour d'elles et je te dis pas quand par malheur tu tombes dessus en Jury d'examen. J'ai le sentiment que c'est une espèce en voie d'expansion :mmmhh:
 

Ca peut vous intéresser