question sur les points du bac

atypik

New Member
Salut ! mon bac c'est sur 390 et je viens d'apprendre qu'on pouvait l'avoir entre 380 et 389 , il parait que c'est une prof qu'il la dit ! Mais sa doit dépendre des avis très favorables, favorables et assez favorables !
Mais ca me parait bizarre qu'il donne le bac même si il nous manque 10 points :wacko:
 

mojo

Best Member
Si j'ai bien tout compris à ton post, oui, c'est faisable. La limite de "rattrapage" est définie chaque année. En fait, si tu as par exemple 9,6 ou 9,8/20 et un avis favorable ou trés favorable, ils te le donnent quand même car ils supposent que tu as bien bossé durant les 2 ans et qu'un accident peut toujours survenir le jour de l'examen dû au stress. J'espère avoir été suffisament claire.
 

catcho

New Member
Donc l'avis favorable que je viens de voir sur mon bulletin m'aidera à obtenir le bac si j'tourne autour de 9.6 ???
Et si j'attrape 11.8, est-ce qu'ils peuvent me donner 12 grâce à l'avis favorable pour que j'ai la mention ? lol
:wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2:
 

mojo

Best Member
Non, si tu as la moyenne, tu gardes ta moyenne. Ca marche uniquement pour l'obtention du bac, pas pour l'obtention de la mention.
 

catcho

New Member
mojo link=topic=28919.msg268055#msg268055 date=1149960260 a dit:
Non, si tu as la moyenne, tu gardes ta moyenne. Ca marche uniquement pour l'obtention du bac, pas pour l'obtention de la mention.
rololo ben c'est pas marrant ! :eek:hmy:
Enfin, en tout cas ca aidera quand même!
 

atypik

New Member
moi j'ai eu avis assez favorable mais avec 2 bon trimestres ils mon mis assez favorable parceque je me suis lachez au 3eme :chessy: !
Si jamais j'ai entre 380 et 389 points , avec avis assez favorable vont ils me le donnez directement ou ils vont me faire passez au rattrapage ?
 

catcho

New Member
nessy69 link=topic=28919.msg268267#msg268267 date=1150016629 a dit:
Les avis favorables permettent aussi d'obtenir la mention si tu es a quelque points près!!


C'est vrai alors ???
Mais qui a raison dans tout ça ?????? :mellow:
 

majü

New Member
bah si c'était le cas j'aurais eu la mention ! j'ai eu 11.8 au bac ! trop deg !
bon j'ai eu une autre mention (europeenne ! avec les langues)
les options ca aide !
courage !
a tres vite !
majü
 

Ca peut vous intéresser