question urgente sur un métier!!

KIKKOU

New Member
Bonjour à tous,

Est ce que vous savez ce signifie "carnettiste"?? Je pense que c'est la conception de carnet de voyages mais est ce que quelqu'un a une idée sur les fonctions du métier???

merci!
 

cyril95

New Member
Bonjour,

Je crois que ce métier n'existe pas, jamais entendu parlé de ce métier il y a bien le forfaitiste qui consite à creer des voyages
 

proftourisme

New Member
Bonjour KIKKOU et cyril95,

cyril95 : le métier de carnettiste existe bel et bien chez les TO.
KIKKOU : le carnettiste confectionne les carnets de voyage (bon d'échange, programme style carnet de voyages, étiquettes à bagages, guide touristique...).

Cordialement,
 

KIKKOU

New Member
merci mais est ce que tu penses que l'on peut postuler avec ce BTS?? je trouve ca super interressant et je trouve que cela serait un point positif pour commencer à travailler chez un TO??
 

proftourisme

New Member
Bonsoir KIKKOU,

C'est un des débouchés du BTS VPT (cf. référentiel de certification). C'est un poste acessible au débutant comme la réservation chez un TO. Le travail est assez répétitif et administratif (maîtrise de la bureautique exigée), mais il permet de travailler avec d'autres services (production, réservation, service après-vente...).

Cordialement,
 

cécile31

New Member
j'ai fait un stage en tant que carnettiste; et je dois dire que cela n'etait pas vraiment interessant; tu peux me contacter en mp si tu veux + d'infos!
@bientot
 

Ca peut vous intéresser