questionnaire dans un hôtel

dessay

New Member
bonjour, j'ai un questionnaire à faire sur un hôtel. ce questionnaire sera dans les chambres afin de connaître le ressenti des clients au cours de leur séjour. Je suis en manque de question. je ne sais pas trop construire mon questionnaire et je ne sais pas qui mettre comme question pertinente.
please aidez moi!
 

dessay

New Member
questionnaire

ce questionnaire sera dans les chambres afin de connaître le ressenti des clients au cours de leur séjour.
c'est dans un hôtel de charme du groupe Les Hôtels de Paris.
 

biglittletiny

Best Member
OK.

Alors tu peux leur demander :
- ce qu'ils pensent du cadre
- ce qu'il pensent de l'accueil
- ce qu'il pensent des services
- ce qu'il pensent du petit déj.
- ce qu'ils pensent du staff
- de la propreté
 

dessay

New Member
merci!
et est-ce que je dois leur demander les raisons pour lesquelles ils sont venus? le nombre de personne? la fréquence d'utilisation des services? la fréquence d'utilisation du restaurant etc... en fait j'ai peur de trop en demander ou d'être redondante.
 

pikabutchi38

New Member
moi , j'ai fais mon stage de seconde dans un hotel de luxe au caire et c'est vrai qu'il faut bien insister sur l'accueil, les repas qu'ils ont effectués dans l'hotel, du service de chambre, si le personnel est chaleureux
 

biglittletiny

Best Member
Non tu pe tout à fait le faire.

Tu peux aussi leur deamnder :
comment ils ont connu l'hôtel
si la réalité correspond a la description de la brochure ou du site ou... qu'il en ont eu.

s'ils viennent souvent à paris
si c'est leur premiere visite
les causes de leur visite ; travail tourisme etc...
 

imported_salwa

New Member
etes vous satisfait de votre sejour dans notre hotel ?
votre sejour etait touristique ? d'affaire ?
comment avez vous trouvé l'accueil ?
Quel critique feriez vous au niveau des chambres ?
Le personnel est il qualifié pour les services rendus ?
 

pikabutchi38

New Member
n'insiste pas trop sur le nombre de personnes.
Parl plutot de comment ils ont connu cet hotel, s'il a été recommandé par quelqu'un, s'il ont vu de la pub ? etc sa te permettra me voir aussi si la publicité et la notoriété de ton hotel est suffisant.

Pas de soucy, demande moi cque tu ve, je bosse pa, je suis dans la banque et je suis loin d'etre debordée !!!

voilà à bientot petetre
 

imported_salwa

New Member
avez vous eu un quelquonque desagrement durant votre sejour ? si oui Lequel
Reviendriez vous dans cet hotel ?
ce genre de question permet a l'hotelier d'ameliorer son service
 

dessay

New Member
vous êtes géniaux de me répondre si vite! merci beaucoup!
sans vouloir abuser, quelle taille doit faire le questionnaire pour qu'il soit complet sans être ennuyeux et que, du coup, le client ne le remplisse pas de peur de perdre du temps ou s'arrête en plein milieu?
 

biglittletiny

Best Member
Oui mai en mettant ce genre de question salwa... Tu risk aussi de multiplier le nombre de réclamations... post séjour

sachant qu'un hôtel de charme parisien peut avoir des ualités mais aussi des défauts.. je parle en connaissance de cause je bossai pr une chaine parisienne aussi pendant mon BTS.
 

imported_salwa

New Member
pas trop long le questionnaire 10 à 15 questions, c'est peut etre meme trop :(
ou tu fais un questionnaire du genre oui non un peu pas du tout jamais
plus facile le client coche et sil ya commentaire , tu prevois une case commentaire
 

biglittletiny

Best Member
ce sont des petits hôtels de 20 à 40 chambres.
ce sont des hôtels independants qui adherent à des chaines.
mais ça ne ressemble en rien a des grosses chaine tel ke accor ou autre.
 

dessay

New Member
je vous remercie pour vos réponses! ça m'a beaucoup aidé! si vous avez encore des propositions à me faire je vous écoute volontiers!