questions bêtes sur les jobs en grande distribution

yallah5

New Member
Ad20 link=topic=43473.msg453113#msg453113 date=1166467552 a dit:
Plus grand Carrefour de France à Evry ??? :mellow:
j'ai dis "un des" mais possible wé ! :smile:
 

Laurelyne

Best Member
Ca fait un an que je bosse à toutes les vacances dans un hypermarché Géant en tant qu'hôtesse de caisse.
Pour la première fois, prépare un CV et une lettre de motivation stipulant la raison pour laquelle tu veux bosser chez eux : ils sont pas dupes, ils savent que c'est pour la thune... marquez que c'est pour financer vos études... et précisez le secteur du magasin... hôtesse de caisse (on ne dit plus caissière!!!), mise en rayon, sécurité..... et déposez le à l'accueil, ils le transmettent direct au service du personnel, ils ont l'habitude de ce genre de démarches avec tous les contrats à temps partiel et étudiants qu'ils font (que ce soit Carrouf, Auchan, Géant...). En cas de doute, téléphonez à l'accueil, expliquez leur votre démarche, ils vous diront comment ça marche chez eux, s'il faut poser un ptit courrier à l'accueil (dans la grande majorité des cas pour ce type de candidature spontanée) ou s'il faut prendre direct un RDV auprès du DRH.

N'oubliez pas de dire dans quel secteur vous préférez bosser!!! sinon ils vous placent en fonction de leurs besoins, et c'est souvent à la poissonnerie :laugh: en fonction de ce que vous voulez faire, ils vous diront s'ils ont des places dispo...
Bon courage :biggrin:
 

canardoss

New Member
je suis responsable de rayon et serieux si j'etais appellé pour chaque CV deposé je ferrai beaucoup plus d'heure :happy:
deposer à l'accueil et dans votre lettre de motiv expliquer que c'est pour un job etudiant et que vous n'avez pas de preference pour le domaine (caisse mise en rayon)
et si vous souhaitez rapeller 1 semaine apres...
bon courage
 

puppy

New Member
les deux derniers posts sont biens... je travaille souvent avec la grande distri (leclerc, champion, carrefour, geant, netto, cocci market..).
il vaut mieux le donner en main propre que l'envoyer.. et n'hesitez pas à rappeler après quelques jours.
ne demandez pas le chef de rayon, sauf si c'est un tout petit magasin.
postuler pour un rayon est risqué car cela depend des besoins du magasin.
ne refusez pas la poissonnerie, c'est un beau rayon lol... et surtout ca prouvera que vous n'etes pas tres motivée.

MARCHE DU TRAVAIL.... vous vous souvenez de ce qu'est un marché? definition de vos cours de commerce, souvent le premier jour de cours (l'offre et la demande .. et tout ça). et bien là c'est pareil sauf que cela prend en compte en plus le facteur humain. et effectivement ils savent bien que c'est pour payer vos etudes, n'allez pas inventer une passion subite pour le rayonnage ou le bipbip de la caisse.

donner le a l'accueil cela suffit souvent.. mais ATTENTION, soyez sympa avec les filles sinon votre cv ira droit à la poubelle :knuppel:
 

Vally

New Member
puppy link=topic=43473.msg453377#msg453377 date=1166519295 a dit:
et effectivement ils savent bien que c'est pour payer vos etudes, n'allez pas inventer une passion subite pour le rayonnage ou le bipbip de la caisse.

:laugh: :laugh: :laugh:
 

perlette

Best Member
yallah5 link=topic=43473.msg454112#msg454112 date=1166560464 a dit:
toi aussi ta peur des gros crabes avec leurs grosses pinces ?

:laugh:
moi, je pourrais pas accepter un tel rayon à cause de l'odeur qui en dégage surtout n'étant pas fan de poisson...
 

yallah5

New Member
si vous voulez vraiment bosser et qu'il n'y a que ça... il existe des produits qui ensuite t'enlève les odeurs hein !

puis je trouve ça plus enrichissant de connaitre les poissons et tout que scanner des articles :wink2:
 

lenou94

New Member
dans les grands magasins comme leclerc donne à l'acceuil sans forcément préciser ton domaine, ils vont le définir pendant ton entretien (en se basant sur les besoins, ton allure physique et ta manière d'être)...
pour les petits magasins dans les centres commerciaux tu peux donner aux vendeuses qui transmettent généralement...
mais si tu cherchais pour la période des fêtes ça va être chaud, généralement ça se fait bien en avance, pour l'été commence dès avril... :laugh:
 

Laurelyne

Best Member
En poissonnerie, tu t'habitues vite à l'odeur quand tu bosses, en+ le poisson est toujours dans le froid, ce qui enlève naturellement l'odeur, c'est quand tu quittes ton poste de travail qu'on te sent arriver ! :laugh:
 

perlette

Best Member
yallah5 link=topic=43473.msg454303#msg454303 date=1166611087 a dit:
puis je trouve ça plus enrichissant de connaitre les poissons et tout que scanner des articles  :wink2:
oui c'est un fait... mais bon, je peux pas... passer une journée là dedans, je tombe malade :embarassed:
 

lye

New Member
perlette link=topic=43473.msg454566#msg454566 date=1166635718 a dit:
oui c'est un fait... mais bon, je peux pas... passer une journée là dedans, je tombe malade :embarassed:

pareil ,c'est horrible le poisson je prefere largement la caisse
 

lye

New Member
yallah5 link=topic=43473.msg454303#msg454303 date=1166611087 a dit:
si vous voulez vraiment bosser et qu'il n'y a que ça... il existe des produits qui ensuite t'enlève les odeurs hein !

puis je trouve ça plus enrichissant de connaitre les poissons et tout que scanner des articles  :wink2:

il y a pas de produits qui t'enlèvent l'odeur. au boiut d'un moment l'odeur s'incruste. j'ai une amie qui a bousillé une paire de chaussure en bosssant au poisson. meme sa voiture était empesté.
 

yallah5

New Member
lye link=topic=43473.msg454596#msg454596 date=1166639279 a dit:
il y a pas de produits qui t'enlèvent l'odeur. au boiut d'un moment l'odeur s'incruste. j'ai une amie qui a bousillé une paire de chaussure en bosssant au poisson. meme sa voiture était empesté.
si si il y en a ! je recherchais le nom si j'en ai encore ! cette marque faisait aussi un produit pour les mécanos :wink2:

en même temps quand tu boss là dedans tu as des affaires pour le boulot et des affaires pour sortir du boulot !

vous donnez vraiment l'impression de vouloit bosser c'est fou :laugh: lol

pour la voiture vive febrez :chessy: :laugh: lol

lye link=topic=43473.msg454593#msg454593 date=1166639183 a dit:
pareil ,c'est horrible le poisson je prefere largement la caisse
les caissières à mon ancien taf préféraient le rayon et vis versa :laugh: lol
 

lye

New Member
yallah5 link=topic=43473.msg454765#msg454765 date=1166666747 a dit:
si si il y en a ! je recherchais le nom si j'en ai encore ! cette marque faisait aussi un produit pour les mécanos  :wink2:

en même temps quand tu boss là dedans tu as des affaires pour le boulot et des affaires pour sortir du boulot !

vous donnez vraiment l'impression de vouloit bosser c'est fou  :laugh: lol

pour la voiture vive febrez  :chessy: :laugh: lol
les caissières à mon ancien taf préféraient le rayon et vis versa  :laugh: lol

tu peux parler toi qui travaille meme pas!!! je te rappelleque j'ai du boulot moi
 

yallah5

New Member
lye link=topic=43473.msg454901#msg454901 date=1166695825 a dit:
tu peux parler toi qui travaille meme pas!!! je te rappelleque j'ai du boulot moi
mdr !

oh putin celle là de réponse elle déchire :laugh: MDRRRRR !

premièrement du boulot j'en ai, deuxième j'ai pas 16 ans et ça fait depuis que j'ai 16 ans que je boss ! alors avant de parler tu viendras te renseigner un peu ma grande !
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 2
La Tribune 3
La Tribune 11
M
La Tribune 1
B
La Tribune 5

Ca peut vous intéresser