Questions de culture informatique

patrice084

Best Member
Chaque année, après les épreuves, les candidats viennent laisser leur impression et indiquer les questions qui leur furent poser durant les épreuves. J'ai réuni toutes ces questions, pour les 3 sessions passées, en un seul document. J'ai essayé de regrouper par thème.

Ce document n'est pas une liste exhaustive et chacun peut indiquer sur ce post, les questions qu'il a pu avoir lors de ses simulations d'épreuve.

Le doument est au format PDF, à lire avec Acrobat Reader et il y a 4 pages.
 

Pièces jointes

  • question_ABI.pdf
    91.6 KB · Affichages: 90
Dernière édition:

bebegwad

New Member
merci super utile :dacc:

surtout pour moi qui suis nulle en informatique.
 

Nath63

Best Member
merci Patrice

je pense que ce document sera aussi utile aux bts cgo pour l'épreuve E6 en informatique
 

demoisel

New Member
elles sont bizarre quant même les questions, on a jamais appris ces trucs en cours.sa a beaucoup d'importance pour les points? moi perso, je suis forte dans se qui est logiciel mais je connais rien a ces questions.
 

bidawiya

New Member
MERI BCP POUR LE LIEN :dacc:

par contre,on a jamais traité ce genre de question en cours :zarbi:


avez vous les reponses SVP? :wub

Merciiiiiii :cool:
 

samialeslie

New Member
Comme le disait Patrice sur un autre post la culture informatique compte 4 points. Et c'est une bonne chose pour impressionner le jury.
Les réponses aux questions tu peux les trouver en faisant des recherches sur internet.
 

michèle 24

New Member
Bonjour à tous,

Vous auriez, par hasard, des liens Internet à me communiquer pour trouver les réponses aux questions que Patrice a réunies ? (Merci à lui, par ailleurs :dacc: !).

Ou bien le titre d'un livre qu'un professeur vous a recommandé ???

Merci d'avance pour vos réponses !

Michèle.
 

samialeslie

New Member
Normalement tu as les réponses à saisissant les questions sur Google. C'est comme ça que j'avais fait moi.
Je t'envoie un Mp dans la journée. :wink2:
 

MELREM

New Member
Patrice084 link=topic=74005.msg800169#msg800169 date=1199527063 a dit:
Chaque année, après les épreuves, les candidats viennent laisser leur impression et indiquer les questions qui leur furent poser durant les épreuves. J'ai réuni toutes ces questions, pour les 3 sessions passées, en un seul document. J'ai essayé de regrouper par thème.

Ce document n'est pas une liste exhaustive et chacun peut indiquer sur ce post, les questions qu'il a pu avoir lors de ses simulations d'épreuve.

Le doument est au format PDF, à lire avec Acrobat Reader et il y a 4 pages.

Bonjour, pouvez vous m'envoyer ce document s'il vous plait car je dois repasser les ABI

merci beaucoup
 

patrice084

Best Member
samialeslie link=topic=74005.msg844140#msg844140 date=1203939064 a dit:
Normalement tu as les réponses à saisissant les questions sur Google. C'est comme ça que j'avais fait moi.
Je t'envoie un Mp dans la journée. :wink2:

Faut être effectivement patient. J'ai voulu organiser une demi-journée avec les stagiaires pour répondre aux questions, nous n'avons eu le temps de ne faire que deux pages :laugh:
 

samialeslie

New Member
C'est vrai que c'est long de trouver les réponses à toutes ces questions. Je l'avais fait l'an dernier en faisant pleins de recherches et surtout ensuite de tout retenir.
 

Mags

New Member
Juste pour vous remerciez, car ce sont des renseignements très utiles afin de se préparer à l'examen ! :dacc:
Je vais pouvoir me questionner !! hehe :laugh:
 

patrice084

Best Member
Guavagelie link=topic=74005.msg904545#msg904545 date=1210334746 a dit:
Voici un site très facile d'utilisation. C'est un dictionnaire du vocabulaire informatique.
J'espère que ça aidera certain(e)s d'entre vous ...

Certes ! Mais heu, quel site ? :wink2:
 

patrice084

Best Member
anefi59 link=topic=74005.msg913953#msg913953 date=1211023509 a dit:
Le lien est en dessous de son message, merci beaucoup pour toutes ces ressources....

Bah oui, mais quand j'ai répondu, il n'y figurait point ! :smile:
 

DelphineB

New Member
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces questions qui me sont d'une grande aide pour réviser mon oral que je passe dans 2 semaines (Le 2 juin).

Je voulais savoir une petite chose. Je sais que l'on a le droit d'avoir nos notes pendant la préparation mais peut on utiliser une feuille avec un plan et des mots clefs lors de l'exposer de 10 min?

Merci d'avance de votre réponse!!

et bonne chance a tous !
 

Pimprennelle

Best Member
je ne pense pas et cela ne serait pas bien vu. je ne suis pas fortiche à l'oral aussi et j'ai eu 16/20 alors je ne pense pas que cela soit utile. Si tu révise bien la préparation des 10 minutes ça ira tout seul.