Questions de culture informatique

Laura31

New Member
Patrice084 link=topic=74005.msg1010731#msg1010731 date=1220687344 a dit:
Operating System  :fleche: Système Opératoire du Disque (Linux, Windows, MacOs, etc...)
ok merci, j'essaye de me préparer dés maintenant aussi.
 

ninou.12000

New Member
salut a tou! je n'arrive a pas a voir la piece jointe que patrice a mise?
Comment puis-je faire?
merci
 

Laura31

New Member
ninou.12000 link=topic=74005.msg1041461#msg1041461 date=1224250914 a dit:
salut a tou! je n'arrive a pas a voir la piece jointe que patrice a mise?
Comment puis-je faire?
merci
Elle n'y est plus mais je l'avais téléchargé, je te le posterais quand je serais chez moi, car elle n'est pas sur cet ordi.
 

mylene35

New Member
Je suis actuellement en train de répondre aux questions informatiques que c'est long....
J'ai commence par la dernière partie la sécurité et je coince sur quelques questions

Qu'est-ce qu'il faut faire pour installer un antivirus ?
Pourquoi faut-il s'enregistrer auprès du fournisseur d'antivirus ?

Je voulais savoir si pour la question
Comment faire pour protéger ses données sur un PC ? Faut-il utiliser un antivirus et, ou un pare-feu ?
et la question la cela amène la même réponse
Comment éviter de perdre ses données ? Les enregistrer sur disquette, clé USB, ou les graver sur des CD ?

Cela amène à la même réponse

De plus s'in y a d'autres personnes qui répond à ces questions je serais intéressé pour que l'on échange nos réponses

Merci
 

patrice084

Best Member
Qu'est-ce qu'il faut faire pour installer un antivirus ?
Acheter ou télécharger un logiciel antivirus puis l'installer.

Pourquoi faut-il s'enregistrer auprès du fournisseur d'antivirus ?
Pour pouvoir bénéficier des mises à jour de la base d'antivirus et pour avoir le droit d'utiliser le logiciel en toute légalité.

Comment faire pour protéger ses données sur un PC ? Faut-il utiliser un antivirus et, ou un pare-feu ?


Comment éviter de perdre ses données ? Les enregistrer sur disquette, clé USB, ou les graver sur des CD ?

Non, ce sont deux questions différentes avec des réponses différentes bien qu'effectivement pour éviter de perdre ses données, il est préférable de ne pas avoir de virus.
 

mylene35

New Member
Merci pour vos reponses

j'aurai une autre question :
·[font=&quot][size=7pt] [/size][/font]A-t-on le droit d'insérer des photos copiées sur Internet dans nos documents d'ABI? Je sais que l'on a le droit mais je ne sais pas le justifier
 

patrice084

Best Member
mylene35 link=topic=74005.msg1077728#msg1077728 date=1233939757 a dit:
A-t-on le droit d'insérer des photos copiées sur Internet dans nos documents d'ABI? Je sais que l'on a le droit mais je ne sais pas le justifier

Non, vous n'avez pas le droit de prendre n'importe quelle image sur Internet. Une image est protégée par les droits d'auteurs même en l'absence de la mention. Ce sont les photos libres de droit que vous pouvez insérer sans souci.

Cependant, dans la mesure où vous n'en faite pas un usage commercial, l'emprunt d'une photo ne vous emmènera pas en prison.
 

camille176

New Member
Bonjour à tous :smile:

Je suis nouvelle ici, je tiens à remercier PATRICE084 pour le fichier qu'il a crée !
Cependant, n'étant pas très balaise il y a quelques questions auquelles je n'arrive pas à répondre !!

Pouvez vous m'aider ?
*Où trouver l'arborescence de son disque dur ? *Quel est l'autre nom du clic droit ? *Qu'est ce qu'une interface graphique? *Comment appelle-t-on l'ordinateur qui gère un réseau ? (c'est un serveur ?) *A partir de combien commence l'ADSL ? *Comment fonctionne un réseau ? C'est quoi ?

Merci à tous :wink2:
 

patrice084

Best Member
*Où trouver l'arborescence de son disque dur ?
Il suffit, sous windows, de lancer l'explorateur ou d'afficher le disque C. Ensuite, en demandant l'affichage des dossiers vous pouvez ainsi voir le contenu du disque et les différents dossiers.

*Quel est l'autre nom du clic droit ?
Menu contextuel

*Qu'est ce qu'une interface graphique?
C'est ce qu'il y a entre vous et la machine, c'est à dire l'écran et la manière dont il est présenté.

*Comment appelle-t-on l'ordinateur qui gère un réseau ? (c'est un serveur ?)
Oui

*A partir de combien commence l'ADSL ?
Avant c'était à partir de 128 Ko/s mais je ne pense pas que ce soit encore proposé. On va dire que maintenant, le minimum doit être du 512 Ko/s

*Comment fonctionne un réseau ? C'est quoi ?
Un réseau est un maillage d'ordinateur, généralement piloter par un serveur, bien que l'on puisse faire des réseaux sans serveur (par exemple, faire du partage de fichiers entre deux ordis, c'est créer un réseau)
 

klolok

New Member
Bonsoir !! :closedeyes:
Je ne sais pas si c'est moi, mais je ne vois pas le document en pdf à télécharger sur le premier post !
Quelqu'un pourrait m'aider ?
 

patrice084

Best Member
klolok link=topic=74005.msg1112245#msg1112245 date=1243272935 a dit:
Bonsoir !! :closedeyes:
Je ne sais pas si c'est moi, mais je ne vois pas le document en pdf à télécharger sur le premier post !
Quelqu'un pourrait m'aider ?

Probablement que vous avez essayé de le télécharger alors que vous n'étiez pas inscrit sur le forum. Maintenant que vous êtes membre, vous aurez le lien pour télécharger. Retournez voir sur ce premier message.
 

bigtiti

New Member
Tiens Patrice,
A une de mes élèves, les questions suivantes ont été posées : - quelles différences entre la DDR et la DDR2 ? :knuppel: - Quel intérêt à investir dans un double corps par rapport à un simple corps ? :tickedoff: - Quelle vitesse de bus dispose votre carte mère (élève avec un pc portable de l'école) ? :beuh:


N'est-ce pas un peu trop pour des AG ?
 

patrice084

Best Member
bigtiti link=topic=74005.msg1112280#msg1112280 date=1243275897 a dit:
Tiens Patrice,
A une de mes élèves, les questions suivantes ont été posées : - quelles différences entre la DDR et la DDR2 ? :knuppel: - Quel intérêt à investir dans un double corps par rapport à un simple corps ? :tickedoff: - Quelle vitesse de bus dispose votre carte mère (élève avec un pc portable de l'école) ? :beuh:


N'est-ce pas un peu trop pour des AG ?

Pour la vitesse du bus, c'est effectivement hors compétence AG.
Pour la DDR, oui, c'est OK.
Pour le double corps, on n'a pas encore inventé le clonage humain :)
Par contre pour le double coeur, là aussi, c'est de la compétence de l'AG de savoir comment se compose le processeur. C'est un élément à regarder lors d'un achat.
 

klolok

New Member
Patrice084 link=topic=74005.msg1112274#msg1112274 date=1243275591 a dit:
Probablement que vous avez essayé de le télécharger alors que vous n'étiez pas inscrit sur le forum. Maintenant que vous êtes membre, vous aurez le lien pour télécharger. Retournez voir sur ce premier message.
Effectivement !
Merci beaucoup !