Questions en CPAP

gwendydd83

New Member
Julius-Toulouse link=topic=22445.msg203035#msg203035 date=1145566334 a dit:
si si c'est trés clair :closedeyes:
t'inquiète, on met le paquet : bien obligés d'envisager toutes les possibilités et répondre aux exigences de travail et de présentation soignée ...
On est comme les autres hein : tout le monde dans le meme bateau

Bien sûr ! mais par correspondance vous êtes certainement désavantagés par rapport à nous qui voyons nos profs régulièrement, et qui avons des entrainements pour les oraux... etc...
En tout cas je trouve ça très courageux de préparer un BTS avec le Cned !
 

hysteria

New Member
Je suis d'accord avec toi Gwendy...
Je trouve ça meme assez épatant, qd on voit que le taux de réussite du BTS est de 50% (c'est donc assez difficile), sans le suivi avce les profs, chapeau !!
 

Julius-Toulouse

Best Member
je ne sais pas quoi penser de ces chiffres : pour le cned, les comptes sont compliqués (certains candidats ne se présentent pas, par la suite ceux qui ont passé l'examen ne donnent pas leur résultats... mais le cned ne les demandent pas non plus) donc bon

moi j'ai fait le choix du cned (bon, il est vrai qu'il s'imposait plutot mais bon), je m'attendais à trimer ... et à galérer.
C'est chose faite, promis.
Mais le pire est à venir : les examens... Perso, je ne sais pas quel est mon niveau puisque je ne sais pas vraiment combien ont eu les autres, meme si on a un topic qui traine... mais les notes ne revèlent pas toutes la même choses puisque les conditions ne sont pas similaires pour tout le monde... pour l'oral, tu peux voir personnes passer à la casserole et te dire, "ha tiens ouais je vais faire un truc comme ça" ou "ha non, ça c'est pas terrible, voilà comment il faudrait améliorer".... enfin vous voyez quoi...
c'est ça le pire de tout : les oraux :unsure:

enfin bon, y'a tout le reste... là je suis sensée réviser l'éco G, je me suis farci tout le programme de 1ere année et je traine sur la fin du programme de 2année, j'avance pas, je traine sur culture co ... :closedeyes:

enfin bon. Le cned ça a ses avantages et ses inconvénients. Mais il faut en vouloir, cned ou pas : no pain, no gain
 

saba5

Best Member
:aplause: :aplause: rien à dire de plus. Et c'est vrai qu'au Cned j'aurais pas pu du tout moi.

J'ai même pas encore révisé moi ... à part deux chapitres (voire 3) d'eco, rien de rien. J'arrive pas à reviser autant à l'avance, j'ai déja oublié ce que j'ai revisé.
comment tu faisssssss ? :eek:hmy: :eek:hmy:
 

louloute99

Best Member
Ben elle est motivée !

Moi pour l'instant je me concentre a fond sur ma cp et cpap et de temps en temps jprends des chapitres d'éco :wink2:
 

Julius-Toulouse

Best Member
comment je fais ... ben je suis une vraie bique en économie ... j'ai tendance à appliquer mes théories à moi :notstupide: et pis j'ai tendance à broder parce que j'ai pas beaucoup d'idée.
Alors ben je suis obligée de tout apprendre, mais ça commence à rentrer , je découvre seulement maintenant la matière à vrai dire... c'est pas si nul que ça, voir meme, intéressant (bon diou, qui l'eut cru que ça sortirait de ma bouche un jour)....

donc voilà. Je mets un accent sur le plan des cours que j'ai trouvé par ci par la sur le net (parce que mes cours du cned sont pourris) ça je m'y attache, pour pouvoir par la suite construire un devoir correctement...
ensuite, la semaine prochaine, éco d'entreprise le matin et droit l'après midi... en bossant bien j'aurai tout vu : juste à espérer que le dvpt ne soit pas une question de droit pare que là je sais meme pas comment je pourrais bien faire : pour moi, la manière d'aborder le droit est complétement différente de l'économie donc, je crois les doigts....

par contre, pour le reste, mes révisions c'est du light-light.
Ensuite je me consacrerai entièrement au cpap en essayant de voir toutes les questions qu'on pourrait bien me poser... bref, pour mon cet oral ça sera comme un role de composition hein...

voilà les filles, allez courage pour les révisions...
 

hysteria

New Member
Ouhh laaa, je vois que ca bosse l'eco-droit...
Moi aussi je suis un "bique" en éco (j'aime bien cette expression) et j'ai d'ailleurs carrément abandonné, voila, je me suis dit qu'autant pas des heures a bosser, il vaut mieux que je bosse en CP, en CPAP ou en psycho... De toute facon l'eco-droit, c'est peine perdue, j'ai déja fait les calculs avec les coeffs et tout....
Si j'arrive juste a avoir 6 ou 7, normalement, je peux rattraper l'eco droit rien qu'avec l'anglais...

C'est suicidaire non ??
 

gwendydd83

New Member
eh bien... je ne pense pas que ce soit suicidaire puisque généralement la moyenne nationale en éco droit se situe chaque année entre 7 et 8...

J'espère aussi qu'on aura pas le développement en droit... pitié ! ne parlons plus d'économie et de droit ! :wacko: