Questions en Informatique

julienCI

New Member
Bonjour, j'aurais besoin d'être éclairé car je n'y connais pas grand chose en informatique.
Peut-on relier des PC portables (Fujitsu-Siemens, même modèle) avec un cable réseau??
Merci d'avance :wink:
 

imported_moime

New Member
à moins que ça soit des très vieux normalement oui tu dois voir derriere qu'il y a la place pour un cable reseau (une prise qui ressemble à celle du telephone (un peu plus large)
mais attention si c'est pour les relier directement il te faut un cable croisé si c'est en passant par un switch les cables droits ..
certains portables fonctionnent avec une carte qu'on introduit (je ne veux pas dire de betise mais je pense que c'est carte pcma ou quelque chose comme ça)
et si la distance entre les deux n'est pas assez grande tu peux acheter un cable usb qui relie les deux postes!
 

julienCI

New Member
Euh!! Je comprends pas l'histoire des cables croisés et des cables droits, j'ai des connaissances très faibles en informatique.
Les PC ne sont pas très vieux, et ils nous ont été prêtés par notre établissement pour nos 2 ans de bts, donc j'ai pas envie de les détruire!! On a des cables réseaux pour se connecter à internet en cours sur des bornes, et oui ca ressemble à ceux qui se branchent sur les prises téléphoniques à la maison. Mais maintenant pour savoir si ce sont des cables droits ou croisés je ne sait pas, je ne connais pas la différence entre les deux!
Merci :wink:
 

imported_morice

New Member
Ce ne sont pas le bons, ceux que tu utilisent pour te connecter à la borne sont des droits, du moins je pense. Au pire, tu branches les deux PC, si ça fonctionne pas (le réseau, pas les PC). Bah c'est que c'étaient pas les bons cables. De toute façon, c'est pas parce que tu t'es gouré de cable que ton PC va être fusillé...
 

imported_moime

New Member
au fait dans un cable il y a des fils, donc on suppose que le fil vert est à gauche de la prise d'un coté et forcément à droite de l'autre coté du cable et dans il va être à gauche de la prise femelle du premier ordinateur et à droite dans l'autre ordi, or ce sont les memes infos donc quand on connecte deux ordinateurs directement on a besoin d'un cable ou des deux cotés de la prise les fils sont inversés pour que les info passent , dans ton etablissement je pense que ce sont des cables droits
par contre si tuv eux acheter pour chez toi , utilise le cable croisé (on en trouve meme en hypermarché,) pense juste à la longueur (en gros ça fait vers les 1 € le metre + des deux prises pas cher...
par contre tu dois partager les dossiers ou l'imprimante ..avec l'autre ordi
bon courage
au fait sur le site commentcamarche.net tu as une explication de la chose
 

julienCI

New Member
Euh je veux pas faire mon chiant mais mon PC chez moi met toujours environ 10 à 15 minutes à ramer quand je l'allume!
Je l'allume et puis si je veux ouvrir un programme (lecteur windows media par exemple) ca met 3 plombes à s'afficher!
Qu'est ce que je peux faire pour que ca aille plus vite?
Faut que je supprime quoi??
 

Robin_qui_bois

New Member
julienCI a dit:
Qu'est ce que je peux faire pour que ca aille plus vite?
Faut que je supprime quoi??

Primo, regarder du côté des programmes résidents, pour voir s'il n'y en a pas d'inutiles.

Secundo, les spyware ! Ceux sont eux qui provoquent, le plus souvent; les ralentissements des PC. Pour les traquer, deux outils :
- Adaware
- Spybot

Tertio, vider son cache Internet fréquemment.
 

vestal974

New Member
Lenteur au démarrage du PC

julienCI a dit:
Euh je veux pas faire mon chiant mais mon PC chez moi met toujours environ 10 à 15 minutes à ramer quand je l'allume!
Je l'allume et puis si je veux ouvrir un programme (lecteur windows media par exemple) ca met 3 plombes à s'afficher!
Qu'est ce que je peux faire pour que ca aille plus vite?
Faut que je supprime quoi??
Salut,
En dehors du fait que cette lenteur puisse être attribuée à de probables spyware ou saloperies du genre, as-tu vérifié au démarrage de ta machine si le compteur qui affiche le nombre de Mo de RAM est correcte? Parce que tu pourrais très bien avoir un problème au niveau de tes barettes mémoires.
@+
 

Ca peut vous intéresser