Questions en Informatique

julienCI

New Member
Bonjour, j'aurais besoin d'être éclairé car je n'y connais pas grand chose en informatique.
Peut-on relier des PC portables (Fujitsu-Siemens, même modèle) avec un cable réseau??
Merci d'avance :wink:
 

imported_moime

New Member
à moins que ça soit des très vieux normalement oui tu dois voir derriere qu'il y a la place pour un cable reseau (une prise qui ressemble à celle du telephone (un peu plus large)
mais attention si c'est pour les relier directement il te faut un cable croisé si c'est en passant par un switch les cables droits ..
certains portables fonctionnent avec une carte qu'on introduit (je ne veux pas dire de betise mais je pense que c'est carte pcma ou quelque chose comme ça)
et si la distance entre les deux n'est pas assez grande tu peux acheter un cable usb qui relie les deux postes!
 

julienCI

New Member
Euh!! Je comprends pas l'histoire des cables croisés et des cables droits, j'ai des connaissances très faibles en informatique.
Les PC ne sont pas très vieux, et ils nous ont été prêtés par notre établissement pour nos 2 ans de bts, donc j'ai pas envie de les détruire!! On a des cables réseaux pour se connecter à internet en cours sur des bornes, et oui ca ressemble à ceux qui se branchent sur les prises téléphoniques à la maison. Mais maintenant pour savoir si ce sont des cables droits ou croisés je ne sait pas, je ne connais pas la différence entre les deux!
Merci :wink:
 

imported_morice

New Member
Ce ne sont pas le bons, ceux que tu utilisent pour te connecter à la borne sont des droits, du moins je pense. Au pire, tu branches les deux PC, si ça fonctionne pas (le réseau, pas les PC). Bah c'est que c'étaient pas les bons cables. De toute façon, c'est pas parce que tu t'es gouré de cable que ton PC va être fusillé...
 

imported_moime

New Member