Questions pour passage candidat libre

MatLanders

New Member
Bonjour

J'ai passé le BTS VPT l'an dernier mais malheureusement il me manque 3 matières.

C'est pourquoi j'ai choisi de repasser mon BTS VPT en candidat libre.

J'aurais aimé savoir si pour l'epreuve de présentation d'action professionelle, je pouvais presenter une seconde fois mes actions de l'an dernier (2005 et 2006) ?

Et également savoir si pour le francais et l'épreuve de vente orale, si une règle d'épreuve aurait par hasard changé?

Merci :smile:
 

blinta

Best Member
MatLanders link=topic=43727.msg454631#msg454631 date=1166641321 a dit:
Bonjour

J'ai passé le BTS VPT l'an dernier mais malheureusement il me manque 3 matières.

C'est pourquoi j'ai choisi de repasser mon BTS VPT en candidat libre.

J'aurais aimé savoir si pour l'epreuve de présentation d'action professionelle, je pouvais presenter une seconde fois mes actions de l'an dernier (2005 et 2006) ?

Et également savoir si pour le francais et l'épreuve de vente orale, si une règle d'épreuve aurait par hasard changé?

Merci :smile:

l'epreuve de francais a changé maintenant il y a2 thelmes m: la fête et risque & progrès
on ne fait plus une conclusion personnelle mais une sorte de petite dissertation.
 

lye

New Member
l'epreuve defrançais a effectivement changé et celle de vente pas du tout. il suffit juste que tu prennes de nouvelles brochures et que tu les potasses bien.
 

MatLanders

New Member
Merci de me donner cette précision pour le francais...Donc une petite dissertation au lieu de la conclusion? Y a t il un plan pour cette dissertation? Quelles en sont les objectifs?

Et pour l'epreuve de presentation d'action, savez vous si je peux presenter une nouvelle fois mes actions de l'an dernier (2005 2006)?
 

nenette

New Member
j'ai malheureusemen moi aussi, loupé mon bts, mais contrairement à toi, je suis retourné en cours car moi, j'ai validé que les ap et la mercatique. Une fille de ma classe qui n'a pas validé ces ap, et qui comme toi le repasse en candidat libre a demandé au prof, et il lui ont conseillé de changer ses ap. Surtout que les jury ne change pas beaucoup, c'est en général les meme !
 

MatLanders

New Member
Ok et ben merci beaucoup pour ces conseils et reponses donné si vite !!! :dacc:

J'avoue comme meme que pour refaire d'autres AP ce sera pas très possible car je suis en Angleterre cette année... Mais bon j'essaierais de garder mes AP en les améliorant...Espérons que ca se passera bien...

Merci encore :smile:
 

valeriec74

Best Member
MatLanders link=topic=43727.msg455096#msg455096 date=1166708220 a dit:
Ok et ben merci beaucoup pour ces conseils et reponses donné si vite !!!  :dacc:

J'avoue comme meme que pour refaire d'autres AP ce sera pas très possible car je suis en Angleterre cette année... Mais bon j'essaierais de garder mes AP en les améliorant...Espérons que ca se passera bien...

Merci encore  :smile:

A défaut de les refaire, tu peux les améliorer, elles ne doivent pas être parfaites !!
De là, à tomber sur le même jury et que ce jury se souvienne de toi en plus !!
 

titia35

New Member
MatLanders link=topic=43727.msg455096#msg455096 date=1166708220 a dit:
Ok et ben merci beaucoup pour ces conseils et reponses donné si vite !!!  :dacc:

J'avoue comme meme que pour refaire d'autres AP ce sera pas très possible car je suis en Angleterre cette année... Mais bon j'essaierais de garder mes AP en les améliorant...Espérons que ca se passera bien...

Merci encore  :smile:

Moi j'ai réprésenté cette année les mêmes actions mais je les ai toutes retravaillée à fond et elles étaient d'aillerurs beaucoup lus complètes et je refais toutes la présentations des dossiers et j'ai eu 13 ou 14 contre 7 en 2005 mainteant je ne l'ai pas passer dansla même académie cependant elles étaient indiquées aux dates de l'année précédentes
Dan sl'idéal c'est d'en refaire au moins une mais pour moi ça a marché!!!

Bon courage!!! :wink2:
 

LNS

New Member
tu ne peux pas tomber sur les memes jurys que l'année derniere ils n'ont pas le droit, moi j'avais garder mes ap et j'en avais rajouté d'autres, et bien le jour de l'examen je suis tombée sur celle de ma premiere année et j'ai eu 15, le plus important c'est de bien s'exprimer à l'oral ne pas bafouiller connaitre ses actions sur les bouts des doigts et apres montrer des documents qui tapent à l'oeil.

bon courage :wink2:
 

agathe69

New Member
bonjour a tous
moi aussi je repasses le bts en candidat libre, j ai pas tres compris le changement de francais
quel qun peu expliquer plus clairement
merci
 

nenette

New Member
ce que je vais te dire est sous réserve, car les textes n'arrêtes pas de changer !!!
Il y a 2 sujets qui peuvent tomber soit la fête dans ces dimensions collectives ou je sais plus trop quoi.

dans ton intro, tu ne doit plus citer tous les doc, avec leur auteur ... tu doi par exemple dire : les textes de .... vont nous aider, nous éclairer, afin de répondre à notre problématique.

le plan de ton intro ne change pas, c'est toujours, phrase d'accroche, problématique, "présentation" des docs, plan

par contre lors de ton développement, lorsque tu di quel texte t'a aider à dire si ou ça, tu doi tout dire, auteur, parution, date, titre ...

tu doit faire une conclusion, mais ça c'est sous réserve, car ça n'arrête pas de changer !!!!

j'espère que t'a compris, sinon, je veux bien essayer de te réexpliquer!!

ca, c'est ta 1ère parti du devoir, la 2ème, tu doit débattre sur une question. Par ex, moi au bts blanc, c'été Les fêtes sont elles synonime de commerce ? et tu doit répondre, intro, plan, conclusion !
 

Ca peut vous intéresser