[QUESTIONS] Salarié de 27 ans un peu paumé

ahelya

Best Member
Ok merci!! Et si par exemple il refusait meme une autre fois (sachant que personne de sont entreprise ne souhaite evoluer, il se peut qu'il croit que les gens ne connaissent pas leur droit) vu que je vois qu'il les mene tous en bateau..
 

Incubus

New Member
patrice084 link=topic=15456.msg141553#msg141553 date=1139949509 a dit:
Non, le BTS se prépare en deux ans dans un cursus classique, mais les conditions pour pouvoir présenter les épreuves sont de faire au moins 1100 heures de formation + une période en entreprise qui varie en fonction de la spécialité. Dans une année de date à date, on case sans problème tout cela.

d'accord j'y vois un peu plus kler, donc en un an par l'intermediaire d'un organisme de formation (le/lesquels???) je serais formé pour le bts, mais cette durée me fais un peu peur esque ça vas étre un peu cour pour apprendre, faire les actions/dossiers... par rapport au cned qui se ferait en deux ans, il est vrai qu'avoir le bts en un an serait parfait mais esque mes chances de l'obtenir ne serait elle pas réduite par ce moyen???

merci beaucoup en tout cas de toutes vos infos car malgré de nombreuse googelisation je ne trouve pas de temoignage pour cette méthode de foramtion :tickedoff:
 

patrice084

Best Member
Incubus link=topic=15456.msg141608#msg141608 date=1139951301 a dit:
d'accord j'y vois un peu plus kler, donc en un an par l'intermediaire d'un organisme de formation (le/lesquels???) je serais formé pour le bts, mais cette durée me fais un peu peur esque ça vas étre un peu cour pour apprendre, faire les actions/dossiers... par rapport au cned qui se ferait en deux ans, il est vrai qu'avoir le bts en un an serait parfait mais esque mes chances de l'obtenir ne serait elle pas réduite par ce moyen???

Si vous le faite par le CNED, cela veut dire que vous conserverez votre activité de salarié. Vous allez travailler les devoirs quand ? Le soir et le Week End ! Fini votre vie personnelle pendant deux ans. Dans le cadre d'un CIF vous n'avez que cela à faire, étudier la journée vos cours et le soir remettre au propre ou relire sans stress.

Je ne dis pas que ce sera une partie de plaisirs mais, à mon avis, les conditions de préparation sont meilleures en un an dans des faces à faces pédagogiques qu'en deux ans par courriers interposés.

Pour le centre de formation, faite des recherches sur le net, demandez à l'ANPE ou au CIO mais aussi, encore une fois, je vous renvoie au conseiller du fongecif régional qui connait les centres de formation. Il vous proposera peut-être de faire aussi un bilan de compétence.
 

LIORS

New Member
Je confirme, avoir le BTS en 1 an c'est n'importe quoi.

Je suis salariée, j'ai suivi uniquement 4 matieres du CNED pour le BTS CGO car j'avais validé le reste en VAE et franchement c'est trop difficile. Alors bien sûr je ne suis pas une reference. J'ai risqué ma vie de couple ainsi que mon boulot.Une fatigue accumulée entraine des confilts avec tout le monde, également avec ses collegues.

Non, franchement travailler toute la journée + la vie quotidienne à gerer + les cours du CNED c'est n'importe quoi. Et je n'ai pas d'enfants. Je devais prendre des journées de congés pour finir mes devoirs ! Je me levais à 5 h pour travailler mes cours avant de partir bosser. Jamais un week end, de soirées.. rien Je suis admirative de ceux qui reussisent tout ça mais moi je ne suis pas super-woman.

Et le BTS ? je n'ai pas eu............
 

patrice084

Best Member
LIORS link=topic=15456.msg141867#msg141867 date=1139995198 a dit:
Je confirme, avoir le BTS en 1 an c'est n'importe quoi.
Je suis salariée, j'ai suivi uniquement 4 matieres du CNED

Oui, en 1 an et par correspondance c'est difficile, surtout le CGO.
 
S

Smart57

Guest
patrice084 link=topic=15456.msg141793#msg141793 date=1139985297 a dit:
Si vous le faite par le CNED, cela veut dire que vous conserverez votre activité de salarié. Vous allez travailler les devoirs quand ? Le soir et le Week End ! Fini votre vie personnelle pendant deux ans. Dans le cadre d'un CIF vous n'avez que cela à faire, étudier la journée vos cours et le soir remettre au propre ou relire sans stress.

Je ne dis pas que ce sera une partie de plaisirs mais, à mon avis, les conditions de préparation sont meilleures en un an dans des faces à faces pédagogiques qu'en deux ans par courriers interposés.

Pour le centre de formation, faite des recherches sur le net, demandez à l'ANPE ou au CIO mais aussi, encore une fois, je vous renvoie au conseiller du fongecif régional qui connait les centres de formation. Il vous proposera peut-être de faire aussi un bilan de compétence.

C'est vrai que le Cned ce n'est guère facile. Mais tout de même de nombreuses personnes réussissent malgré tout. C'est vrai je l'avoue, ma vie perso je l'ai mise en veilleuse pendant 2 ans mais au bout du compte cet investissement personnel vaut vraiment la peine. De mon côté je l'ai réalisé par le Cned et je ne regrette absolument rien.

Par contre la grande difficulté du Cned réside dans l'autonomie, la rigueur et le haut niveau de discipline exigé car aucun prof n'est là pour conseiller mis à part les permanences téléphoniques très courtes. C'est vrai, il faut savoir absolument travailler seul et de plus il faut faire preuve d'une grande maturité pour savoir ce que l'on veut et faire preuve d'une organisation sans faille......Ce qui n'est pas forcément donné à tout le monde !!

Mais la motivation fait beaucoup et ma foi lorsque l'on est déterminé c'est jouable. Cependant le rythme est endiablé pendant 2 ans, vous n'arrêterez pas entre votre activité professionnelle, vos études toutes aussi exigeantes que votre activité pro puisque votre formation demandera un travail personnel très approfondi dans le cadre d'un cursus réalisé par correspondance..

C'est à vous de voir si vous vous sentez capable de relever le challenge que je qualifierai même de gros défi !
 

amnesia06

New Member
coucou incubus
moi je suis en 1ere année de bts muc et je suis salariée dans la vente en 35h. j'ai à peu près la même expérience j'ai eu un bac stt et depuis je suis entré dans le monde du travail. Je comprend ton envie d'évoluer car travailler en se disant qu'on restera toujours au même poste car pas de diplome important ce n'est pas très motivant. C'est vrai que c'est difficile car ta vie personnelle passe en second plan mais étant donné que ta copine est également dans les études tu devrais te lancer car elle t'aidera et te soutiendra. Et ça c'est très important. Je confirme qu'en étant salarié tu dois quand même passer l'épreuve, tu auras des missions à faire. Personnellement je les fait dans ma société et mon responsable est au courant. Depuis je m'implique beaucoup plus dans toutes les activités de l'entreprise et mon responsable me voit différemment du coup. Je te conseille de faire ce bts. Tu connais déjà le monde de l'entreprise et ça te paraitra simple. Dans le pire des cas si tu te plantes tu pourras au moins te dire que tu as essayé, si tu réussis, après deux années certes difficile tu pourras aspirer à mieux. Tu peux me contacter pour plus d'informations. Courage lance toi.
 

Ca peut vous intéresser