Questions sur l'oral de CPAP

deedee

New Member
Voilà, j'ai plusieurs questions concernant l'oral de CPAP à vous posez, je sais pas si vous pourrez m'aider, mais je tente quand même on sait jamais :wink2:
:fleche: il faut un support pour les 10 premières minutes de l'oral, lorsqu'on présente l'ensemble des actions, mais je ne sais pas quoi utiliser comme support ????
:fleche: pendant ces 10 minutes j'aurais aimé savoir comment vous présentiez les actions vous, nous les prof nous on dit de faire l'objectif, les moyens utilisés et le résultat de l'action. Vous faites comment vous?

Autre question concernant le logiciel EBP, est ce que vous auriez un mode opérateur par hasard, moi je le trouve compliqué comme logiciel :pascompris;

Voila :chessy:
 

Sarah62

New Member
besoin de conseils et d'avis pour mes 10 minutes

coucou!
en fait voila je passe bientot ( le 13 juin) mon oral de CPAP, et j'ai besoin de quelques petits conseils concernant mes 10 minutes concernant plus mon introduction

en fait voila mon ancien plan:
tout d'abord je parlais de mon bts, puis j'expliquais pourquoi j'avais choisi ce bts, puis dans un premier temps j'expliquais les différentes actions que j'avais fait puis mes stages.

(c'est ce que j'avais fait à mon BTS blanc, mais comme j'avais trop d'actions les profs et moi on en a supprimé et regroupé)
le petit problème pour mon plan, c'est que j'ai regroupé des actions hors stages et des actions pendant mes stages car cela regroupé le meme theme.
donc a votre avis est ce que je dois toujours laisser
I.actions
II. stages
en expliquant que j'ai regroupé sur mes fiches bilans pourquoi j'ai regroupé les actions hors stage et stage

ou je dois adapté un autre plan?
voila donc j'aimerais bien savoir vos avis s'il vous plait
merci d'avance
 

STEPHANIE31

New Member
besoin de conseils et d'avis pour mes 10 minutes

Moi ton plan je l'avais fais...Mais je ne dirais pas dans les 10mn que je les ai faites en dehors à cause de tel ou tel probleme. Ca tu texpliqueras au moment de l'action ou quand tu parleras avec le jury. je te dis ca car 10mn ca passe super super vite
 

Sarah62

New Member
besoin de conseils et d'avis pour mes 10 minutes

STEPHANIE31 link=topic=27969.msg256345#msg256345 date=1149166301 a dit:
je te dis ca car 10mn ca passe super super vite

oui, je suis d'accord avec toi ca passe très très vite. merci pour ta réponse
 

carolyne0674

New Member
Oral de CPAP

Bonjour,
Je suis en train de préparer mon oral.
J'ai fini de préparer mes 10 minutes donc ça c'est bon.
Mais je ne sais pas comment m'y prendre pour l'oral des actions... En fait, je ne sais pas trop par quoi commencer !
Lorsque le jury va me demander de présenter une de mes actions, est ce automatiquement une de mes actions significatives ? J'en ai 2 !
Et puis est ce que je dois présenter l'entreprise même si je la présente déjà (assez brièvement toutefois) dans mes 10 minutes ?
Merci d'avance pour vos réponses
Caro
 

patrice084

Best Member
Oral de CPAP

carolyne0674 link=topic=9377.msg257244#msg257244 date=1149234184 a dit:
Mais je ne sais pas comment m'y prendre pour l'oral des actions... En fait, je ne sais pas trop par quoi commencer !
Lorsque le jury va me demander de présenter une de mes actions, est ce automatiquement une de mes actions significatives ? J'en ai 2 !
Et puis est ce que je dois présenter l'entreprise même si je la présente déjà (assez brièvement toutefois) dans mes 10 minutes ?

L'entreprise a déjà été présentée dans la première partie, il semble donc inutile de s'étaler de nouveau dessus. Par contre, il faudra toutefois situer le contexte de l'action et donc évoquer dans quelle entreprise à eu lieu l'action.

Pour l'interrogation, il est vrai qu'en toute logique, le jury devrait questionner sur une action siginificative, mais il est libre de ses choix et peut vous interroger sur deux actions non significatives. Attendez vous à tout, c'est le meilleur moyen de ne pas être pris au dépourvu :smile:
 

Leilo

New Member
Oral de CPAP

Patrice084 link=topic=9377.msg257661#msg257661 date=1149249015 a dit:
Pour l'interrogation, il est vrai qu'en toute logique, le jury devrait questionner sur une action siginificative, mais il est libre de ses choix et peut vous interroger sur deux actions non significatives. Attendez vous à tout, c'est le meilleur moyen de ne pas être pris au dépourvu  :smile:

Ma prof que j'ai vu aujourd'hui m'a assuré que dans l'académie de Nice en tout cas, c'est obligé que le jury choisisse une action significative ... :smile:
 

didou

New Member
Annexes de CPAP

Coucou !

Je dois rendre mon dossier de CPAP la semaine prochaine... J'aimerai juste savoir, comment numéroté les annexes dans la note de synthèse sur la fiche "Liste des annexes à apporter le jours de l'épreuve" ?
Moi je les ai numéroté 1,2,3,4 etc... jusqu'à 25. Ai-je raison? je demande ça, parce que moi je trouve ça pas bien logique. j'aurai plutot recommencé la numérotation à 1 pour chaque action...

Merci
 

perlette

Best Member
Annexes de CPAP

perso, je n'avais pas numéroté mes annexes, juste listé dans l'ordre où je les montrerais
 

perlette

Best Member
Annexes de CPAP

didou link=topic=28167.msg258423#msg258423 date=1149328501 a dit:
Ok je te remercie pour l'info !
y'a pas de quoi

mais bon, disons que tes annexes c'est tes brouillons, les éléments qui t'ont permis d'avancer dans l'action jusqu'à ça finalité

les numéroter je sais pas si c'est indispensable

toutefois, vos mieux attendre l'avis d'autres personnes
 

Gastoune

New Member
Annexes de CPAP

Je parle des annexes des actions proprement dites, qui font l'objet d'une fiche descriptive....les numéroter dans l'ordre est suffisant...il faut que cela suive l'ordre de ton action.
Si j'ai bien compris la question tu parle des annexes de la note de synthèse et là, il n'est pas nécéssaire de les numéroter (de toutes facon tu n'as pas de fiche descriptive pour ta note de synthèse :excl:)
 

perlette

Best Member
Annexes de CPAP

et moi je parle des fiches bilan d'action présentes dans la note de synthèse où il faut lister les annexes
 

Gastoune

New Member
Annexes de CPAP

didou link=topic=28167.msg258400#msg258400 date=1149326972 a dit:
Coucou !

Je dois rendre mon dossier de CPAP la semaine prochaine... J'aimerai juste savoir, comment numéroté les annexes dans la note de synthèse sur la fiche "Liste des annexes à apporter le jours de l'épreuve" ?
en fait c'est ca qu'il faudrait nous préciser Didou....
avec Perlette nous ne voyons pas la fiche dont tu parle pour la note de synthèse :wink2:
 

Bululu

New Member
des notes pour l'épreuve de CPAP ?

Bonjour,
Je passe mon épreuve de CPAP vendredi à 14h et j'aimerai savoir si lors de la présentation des 10 minutes il est possible d'avoir des notes?
Merci
 

Lunna

New Member
des notes pour l'épreuve de CPAP ?

oui tu peut avoir tes notes mais un conseil tappe les sur PC et présenter les nickel, on est des assistantes de gestion faut que se soit bien présenter (meme si ils le voient pas, on c'est jamais)
Bonne chance
 

Bululu

New Member
Bonjour,
J'ai encore une question. Dans la présentation des 10 minutes doit-on dire les logiciels utilisés?
Merci de me répondre.
 

Lunna

New Member
non
tu les dit quant tu présente l'action qu'euras decider le jury... mais fait aps une liste, tu les sites joliment dans une phrase en presentant ton travaille et en disant pourquois tu a utiliser ce logicile