Questions sur l'oral de CPAP

maya78

New Member
BAYA link=topic=9377.msg271417#msg271417 date=1150206851 a dit:
et ba les question c'éait du genre "et pourquoi vous avez fais ca" "et pourquoi comme ca" "oui mais si il y avait eu ca vous auriez fasi quoi" enfin bref des questions biiiiiien :notstupide: voila quoi ! et pi c'était un peu le jury blazé d'être la et encore plus blazé de mes actions.

moi aussi c'était pareil
il font expres d'être blazé faut pas se laisser perturbé
moi elles baillaient, regardaient ailleurs, une qui fermaient les yeux..
j'espere que c'est la chaleur qui leur fais ça!! :biggrin:
 

BAYA

New Member
oui moi ils étaient 2 un homme et une femme elle m'a parler 3 fois à tout casser pendant les 40 min :tickedoff: enfin bon c'est fait et voila c'est fini !!!!
 

Ollia

New Member
autre question : pour une action j'ai mis à jour une base de données clients mais je sais pas quoi mettre comme besoin ? il me semble que c'est pareil que la mission ... jsuis un peu perdue ... :blink:
 

perlette

Best Member
Ollia link=topic=9377.msg273827#msg273827 date=1150364390 a dit:
autre question : pour une action j'ai mis à jour une base de données clients mais je sais pas quoi mettre comme besoin ? il me semble que c'est pareil que la mission ... jsuis un peu perdue ...  :blink:
je comprend pas trop le sens de ta question

mais en fait tu cherche la problèmatique, c'est ça?

si je ne me trompe pas sur ma déduction, la problèmatique serait un souci au niveau de la base de données des clients, remettre à jour leurs coordonnées, peut être: revalorisation du fichier client
 

Ollia

New Member
perlette link=topic=9377.msg273884#msg273884 date=1150365586 a dit:
je comprend pas trop le sens de ta question

mais en fait tu cherche la problèmatique, c'est ça?

si je ne me trompe pas sur ma déduction, la problèmatique serait un souci au niveau de la base de données des clients, remettre à jour leurs coordonnées, peut être: revalorisation du fichier client

bah je dois définir le besoin, les objectifs et la/les mission et je trouve ke tout revient au meme, et pas que pour cette action, meme en général je voi pa tro la différence enfaite
 

perlette

Best Member
Ollia link=topic=9377.msg273897#msg273897 date=1150365836 a dit:
bah je dois définir le besoin, les objectifs et la/les mission et je trouve ke tout revient au meme, et pas que pour cette action, meme en général je voi pa tro la différence enfaite
confus...

une action, je la présente comme ceci

:fleche: Contexte et problématique
:fleche: Objectif
:fleche: Moyens humains et matériels mis en oeuvre
:fleche: Méthodologie de l’action
:fleche: Résultat
:fleche: Bilan

dans le cas de ton action
:fleche: base de donnée client existante; mais ancienne
:fleche: mettre à jour la base de donnée
:fleche: assistant de gestion, téléphone, annuaire, ordinateur, internet...
:fleche: le déroulement de ta procédure à l'amélioration de la base de donnée
:fleche: mise à jour du ficher
:fleche: meilleure communication avec les clients
 

Ollia

New Member
merci perlette ! :biggrin: j'avoue que la façon dont tu le présente est beaucoup plus claire et simple que celle de mes profs ! :closedeyes:
encore merci ! :happy:
 

perlette

Best Member
Ollia link=topic=9377.msg273933#msg273933 date=1150366957 a dit:
merci perlette !  :biggrin: j'avoue que la façon dont tu le présente est beaucoup plus claire et simple que celle de mes profs ! :closedeyes:
encore merci !  :happy:
y'a pas de quoi