Questions sur l'oral de CPAP

Leilo

New Member
Koalou link=topic=9377.msg268293#msg268293 date=1150020522 a dit:
C'est vrai je me rappelle que la prof avait dit qu'il était même interdit de parler des actions durant les 10 premières minutes, qu'il ne fallait faire que la présentation des entreprises et expliquer les tâches effectuées pendant les 2 ans.
A savoir qui a raison ?...

Je n'avais donc pas fumé ce jour là, tu me rassures ... :laugh:
 

ico

Best Member
Si, je persiste et signe, vous devez présenter succintement l'ensemble de vos actions afin de permettre au jury de choisir celle qui veut.
 

maya78

New Member
en fait il faut présenter les entreprises (fiche d'idendite +organigramme)

tes actions avec les objectifs et contraintes et bilen sans entrer dans les détails

et là le jury doit faire son choix
 

patrice084

Best Member
ico link=topic=9377.msg268332#msg268332 date=1150023231 a dit:
Si, je persiste et signe, vous devez présenter succintement l'ensemble de vos actions afin de permettre au jury de choisir celle qui veut.

Idem ! Notre formateur fait terminer les diaporamas des stagiaires sur les actions réalisées et présentes dans le tableau planning.
 

Lunna

New Member
c'est simple il faut presenter en 10 mn
chaques actions et les entreprises dans lesquelles elles sont effectuer
chaques stages
ensuite le jury decide d'une action
puis une conclusion...

si vous avez beaucoup d'actions non sinificatives (qu'il faut aussi présenter) et que les 10 mn sont trop court supprimer les actions les moins interessante (en faire mention nul par, meme pas sur le planning)

personnellement j'ai pas chercher midi a 14h et je n'ai fait que des actions significatives (deja que c'est chiant alors je vais pas en faire plus que prevu hein, 6 pas plus!!!!) :closedeyes:
 

Ollia

New Member
épreuves CPAP

Bonjour à tous ! voilà je suis nouvelle sur ce site mais j'ai déjà un epetite question à poser au sujet des épreuves de CPAP: il parait qu'on peut inciter le jury à choisir l'une ou l'autre de nos actions...est-ce vrai? et si oui je ne vois pas très bien comment... merci pour votre aide!
 

BAYA

New Member
moi je passe les CPAP demain :-s j'ai quelques questions :

moi je fais mon exposé de 10 min comme ca :

- petite intro vite fais + annonce plan
- 1ere partie tous les terrains de stages (fiche d'identité + organigramme)
- 2eme partie présentations de TOUTES les actions par domaine de compétences
- conclusion en appuyant sur les actions les + intéressante

quand je présente une action je fais CONTEXTE, OBJECTIF, CONTRAINTES, MOYENS, RESULTAT.
pour les MOYENS pour moi c'est moyens matériel,logiciel...j'ai lu plus haut qu'il n'est pas utile de parler du logiciel de s'étendre dessus c'est bie ca ? on en parle pas sauf si apress on nous interroge sur l'action la on développe dessus.par exemple j'ai fais une enquête de satisfaction j'ai utilisé SPHINK.
je comptait dire Sphink est un logiciel de tralalala il sert à tralala je l'ai utiliser parce que tralalal ? donc ce n'est pas bon je ne dit pa tout ca seulement si on m'interoge dessus ?

par curiosité combien avez vous d'actions et combirn significatives ?
 

BAYA

New Member
épreuves CPAP

alors oui tu peux les inciter à t'interroger sur une actions.à la fin de tonexposé de 10 min tu fais une conclusion sur l'ensemble des action et à ce moment la tu peux dire que telle action à été particulièrement intéressante pour toi, expliquer brièvement pourquoi montrer ce quelle a de pertinent, d'intéressant ! tu vois ? et la par contre ta une chance sur 2 ! soit il t'interroge donc dessus soit ils voient quelle te plait trop lol et vont faire expres de t'interroger dessus :cry: mais en générale ca marche ils vont dessus.
 

Lunna

New Member
BAYA link=topic=9377.msg270016#msg270016 date=1150127343 a dit:
par curiosité combien avez vous d'actions et combirn significatives ?

ben j'en est fait que 2 et la j'en est encore 2 autres en cours... et l'année prochaine 2 de plus
donc 6 significatives et rien d'autre (inutile de faire plus que ce qui est demander hein!)

ceci dit vous pouvez influencer le jury sur le choix de l'action dans votre conclusion (a la fin de l'intro) en précisent lequelles vous emblent les plus interessantes...mais c'est pas sur du tout que le jury vous suivent quant meme... sa coute rien d'éssayer!
 

Ollia

New Member
BAYA link=topic=9377.msg270016#msg270016 date=1150127343 a dit:
par curiosité combien avez vous d'actions et combirn significatives ?

ma question va peut etre vous paraitre bete mais ... qu'est ce qu'une action sgnificative ? en 1an mes profs n'en n'ont jamais parlé et je commence à m'inquiéter là !
 

carolyne0674

New Member
2 actions significatives obligatoires (donc regroupant plusieurs domaines) ensuite les autres actions ne doivent pas être obligatoirement significatives. Par contre en tout, je crois qu'il faut un minimum de 6 actions.
 

Leilo

New Member
carolyne0674 link=topic=9377.msg270712#msg270712 date=1150190233 a dit:
je crois qu'il faut un minimum de 6 actions.

Ce n'est absolument pas une obligation. Chez nous c'était 4 actions demandées.
 

Koalou

New Member
Je crois pas qu'il y ait de minimum. Tous ceux de ma classe en ont présenté 4. Le truc c'est qu'elles doivent contenir une vingtaine de documents. La prof nous a dit qu'il valait mieux 4 bonnes actions intéressantes, que 6 petites actions pas super.
 

Leilo

New Member
Koalou link=topic=9377.msg270834#msg270834 date=1150192744 a dit:
Je crois pas qu'il y ait de minimum. Tous ceux de ma classe en ont présenté 4.

Sauf le petit mouton noir que je suis, 3 présentées. :laugh:
 

BAYA

New Member
CA Y EST C'EST FAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai passer mon épreuve ce matin et c'était plutôt :wacko: !!!!
 

SANDRA69

New Member
salut

Tu l'a passé ou ton épreuve? Pourquoi sa c'est passé moyen?
Il ton posé quoi comme question???

Moi je passe demain, a tarare, et je flippe


a+