questions

harvurie

New Member
bonjour a tous, sur le site admission post bac, si on choisit une filière, est on obligé apres d'envoyer les documents aupres des etablissements ?
et la deuxième question peut on postuler a une licence pro ou un dut année spéciale avec un bac + 3 ou il faut obligatoirement un bac + 2
c'est urgent repondez vite svp j'ai besoin de votre aide
merci de vos réponses.
 

tiwen

New Member
Bonjour harvurie,

En ce qui concerne les admissions post-bac à partir du site, oui il faut envoyer le dossier papier si tu veux te faire accepter dans les écoles. Souvent ils demandent tes derniers résultats scolaires, la lettre de motivation, la fiche de voeu à imprimer une fois que tu auras validé tes voeux,...enfin tu trouveras la listes des documents dans les détails des écoles. Se sont des infos qu'ils n'ont pas si tu n'envois pas ton dossier papier.
Mais pour certaines écoles je crois que cela peut se faire par internet, mais c'est précisé de toutes façons, par un signe qui ressemble à une sorte de "E" je crois, sinon c'est papier (relis les petites annotations en haut quand tu es sur la page "validation").
Et il faut pas traîner parce que tu as jusqu'au 2 avril pour envoyer les dossiers.

Voilà, pour ta deuxième question je ne sais pas.

Bonne journée.
 

harvurie

New Member
salut, ok mais en fait moi je voulais juste regarder, car moi je suis deja etudiante
je voulais m'inscrire pour voir seulement, je me demandais si quand on s'inscrit c'est obligé d'envoyer
je ne sais pas si t'a compris
 

tiwen

New Member
Ah ben non je pense pas que j'avais compris...enfin tu dis que c'est urgent et après que tu voulais juste regarder :blink: ....je comprends pas trop. Bref si tu t'es inscrite au site pour voir comment ça marche, juste par curiosité, ben ne fais plus rien, n'envoi et puis voilà.
 

Ca peut vous intéresser